Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je recrée un topic, car sur le précédent, je ne suis pas sûr que mes questions soient entendues, étant donné le titre..

 

Je possède une Audi A3 de 2001, équipée d'un autoradio Symphony, et d'un caisson de Basse d'origine dans le coffre.

Je compte remplacer le caisson d'origine par un ampli JBL et un Caisson JBL.

 

J'ai tiré le + depuis la batterie, ainsi que la masse dans le coffre.

J'ai ensuite démonté le caisson d'origine afin d'identifier les branchements. Seulement je n'ai pas mon voltmètre sur moi...

J'ai repéré les fils concernant le Sub d'origine (Rouge/noir et bleu/marron, soit 4 fils, correspondant à un sub Double Bobine)

 

J'ai étudié les autres fils, mais ne suis pas arrivé avec certitude à déterminer le Remote. Je pencherais pour le fil jaune, en position 7 (mais je n'en suis vraiment pas sûr ... c'est par déduction)

 

La prise côté caisson:

1 - Noir (gros)

2 - Noir (fin)

3 - Rouge (fin)

4 - Rouge (gros)

5 - Vert (fin)

6 - Vert (fin)

7 - Jaune (fin)

8 - Jaune (fin)

9 - Bleu (fin)

10 - Marron (fin)

 

- Si quelqu'un saurait me dire quel est le fil correspondant au Remote?

(en fait, le câble venant de l'avant du véhicule, avec l'alim et les signaux audios débouche sur une prise, d'un côté j'appelle ça "côté poste" et de l'autre "côté caisson", car le code couleur est différent)

Je ne sais plus à quelle couleur celà correspond côté Poste

 

- Ou bien sinon, quel est le fil correspondant au "Remote" derrière l'autoradio? (et pourquoi pas aussi quels fils correspondent au Subwoofer, toujours derrière l'autoradio)

Car ne sachant que faire, je pense tirer les RCA depuis le poste...

 

Merci de vos réponses :bien:

Posté(e)

Bonsoir ! Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

Hélas je n'ai pas le concert mais le SYMPHONY I

En revanche ton lien m'a beaucoup aidé à trouver les mots-clés, et je me rapproche du but, il me reste juste à déchiffrer...

Posté(e)

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver le Remote pour le Symphony I, d'après ce pdf. Je n'arrive pas à comprendre c'est quelle broche, car y a plusieurs ACC ^^

 

Pdf Symphony I vers Symphony II

 

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

(copier/coller de mon topic)

 

Ca c'est le dos d'un Symphony I

Voila, si quelqu'un peut me confirmer ..

 

dossymphonyi.jpg

 

Ca c'est le schéma des connectiques

 

symphonywiringforsubamp.jpg

 

C'est le Remote AMP SW ON écrit en rouge je suppose?

 

Le poste va t'il se mettre en SAFE si je le débranche quelques instants?

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

J'ai branché l'ampli et le caisson provisoirement, afin de procéder à des tests. Tout fonctionne.

En revanche, l'ampli est très mal reglé, les basses sont très très "sourdes", ca en fait mal au crâne.

Je souhaiterais le régler afin d'obtenir des basses PUISSANTES et agréables à l'oreille, qui reflètent la réalité.

 

L'ampli est un JBL GTO75.2: 2voies, 290W RMS en x1 sous 4 Ohms

Il est bridgé.

 

- j'ai un bouton Mono/Stéreo ===========> je suppose je le laisse en stéréo ..?

- réglage des basses de 0 à 12dB =======> ?

- réglage de la Fréquence de 32Hz à 320Hz ====> ? (si jaugmente la fréquence, ca amplifie bcp les waoummmmm (genre ca fait tremblement de terre, t'as tout qui vibre de plus en plus fort, mais ca fait pas du tout des basses claires comme il faudrait)

- réglage Input Level de 0V à 200mV ===> ? (résultat identique à celui de la fréquence, plus c'est élevé plus ca amplifie, mais rien d'agréable à l'oreille)

 

- réglage HP/LP/Flat ==================> J'ai vu que c'est LP, à priori

 

Merci de m'éclairer sur la façon de procéder :jap:

 

 

PS: le Caisson est un JBL (je n'ai pas la référence sous les yeux) il fait 1000W MAX, je crois 260W RMS..

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Salut !

 

Je n'y connais pas particulièrement en ampli mais j'ai un caisson de basse sur mon home cinéma alors je peux te dire se que je sais sur le sujet :

 

mono/stéréo: peut importe je pense vu que tu as connecter un subwoofer et pas deux enseintes " classiques "

réglages des basses : tout est dit, plus tu règle haut plus les basses sont amplifiées, (utile je pense sur des hauts parleurs classiques, ton ampli n'etant pas conçut spécifiquement pour un subwoofer )

réglage de la fréquence ( de coupure ): définit la plage de fréquences qui sera restituée, qui doit être réglé en fonction de la restitution du reste des hauts parleur ( exemple: si tes hauts parleurs ont une plage de fréquence de 80 à 20 000 hz, il faut que ton caisson comble la plage restante 32 à 80 hz...pas plus )

 

input level : fait varier la puissance de restitution

 

pour résumer règle la fréquence de coupure pas trop haute au milieu serait un compromis et le level input en fonction de la puissance recherchée,

 

Tu arrive avec ton montage à couper le subwoofer d'origine ?

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour les indications.

Je pense que l'ampli est plus ou moins prévu pour un sub, car je peux régler HP/LP/Flat. (d'ailleurs, le son est plus agréable en FLAT je trouve)

J'ai enfin fini mon install ce soir à 22h ^^ :

 

J'ai tiré le + depuis la batterie, pris la masse sur une des vis du support du Sub d'origine, récupéré le Remote et le signal pour l'ampli, sur la connectique allant au Caisson d'origine.

(en fait j'ai fait un repérage derrière le poste, afin d'obtenir le code couleur, que j'ai retrouvé derrière)

 

J'ai utilisé des "connecteurs à sertir" pour relier les fils. J'espère que ca ne va pas engendrer de perte de signal, j'ai fait ca bien, et ils sont de taille adaptée. Sinon je souderais les fils.

 

Sur le coup je n'ai pas rebranché le sub d'origine, me disant que je le brancherais plus tard avec un interrupteur (le temps de reflechir au système)

 

Bref, tout remonté, niquel tout propre, j'ai branché l'ampli, le caisson, tout fini ...

Je vais tester avec le poste, ca fonctionnait .. Et là je me dis c'est bizarre j'entends rien derrière, que l'avant et le sub <_<

 

En fait, le fait de laissé débranchés les deux fils du sub venant du poste, désactive les HP arrières...

 

J'ai dut retourner dans le coffre, et changer les branchements, dans le renfoncement entre le feu et le caisson d'origine, imaginez vous la galère, dans 15cm de large, tout ayant été remonté. J'y ai passé quasi une heure, car les fils étaient super court au niveau de l'origine.

 

Finalement j'ai tout branché, et testé, ca fonctionne niquel. Le caisson d'origine est tellement faible comparé au JBL qu'on ne l'entend même plus ! :blink:

 

Il me reste à régler l'ampli au mieux de son niveau, merci encore au passage pour ton aide Xavier86, mais là c'est déjà beaucoup mieux qu'hier !!!!

 

Je suis super content de mon installation qui est très propre, et discrète au niveau des câblages. Je prendrais quelques photos ce weekend. :biere:

Modifié par Mindwarp
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le forum,j'ai également un autoradio symphony et je souhaiterais installer le sub amplifier de focal (bus 20).je n'ai pas de voltmetre.pourrais tu indiquer maintenant que tu a finis ton installation et que tout fonctionne,quel fil correspond au remote et quels fils correspondent au + et - du sub d'origine( sur la fiche coté caisson ).parce que je commence a m'arracher les cheveux merci d'avance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...