Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

je vous expose mon probleme, en charge ma voiture une a4 b5 tdi 110 a une grosse fuite d'eau en effet le ldr deborde pas le trop plein du vase d'expansionn et en 150 borne en charge le vase et presque vide . Ma durite superieur et toujours tres dure meme froide la pression de redescent jamains et j'ai deja changé le bouchon et le calorstat .

donc pour moi ce serait bien = un joint de culasse car j'ai pris les compressions et le cylindre 1 est a 24bars alors que les 3 autres sont a 32bars

merci par avance pour vos reponses

Modifié par jimtdi
Posté(e)

Ce que tu décris ressemble furieusement à un joint de culasse.

Après avoir appuyé sur les durites pour dégazer et mise à niveau du ldr, le phénomène existe t'il encore en roulant pépère ?

Si non alors, ce n'est pas encore l'urgence (j'ai fais 20000 Km dans ces conditions en 505, il fallait juste ne pas passer 160 et puis j'ai changé le joint et pb réglé)

Si oui alors, à faire vite pour conserver le moteur

Posté(e)

ca confirme donc ma pensé alors je vais faire le joint de culasse la semaine prochaine , pour le prix que coute un joint et des vis je vais pas me ruiner en tout cas merci puis ca va lui faire du bien de nettoyer la culasse vu comme les conduit sont encrassé a mon avis apres ca elle va encore mieux marcher

Posté(e)

Ca tout l'air un joint de culasse, compressions qui passe dans ton circuit, il existe des moyens pour controler ca avec un outillage specifique.

Fais controler l'étanchéité de ta culasse aussi.

Posté(e)

ok merci de toute facon je vais la faire cette semaine au boulot vu que j'aurai le temps de toute facon ca peut etre que ca en plus je commence a avoir du noir plein mon vase d'expansion donc j'ai un peu d'huile qui remonte par le tuyau de retour

merci je vous tiendrai au courant une fois les travaux fini

Posté(e)

bonjour a tous

alors des nouvelles de cette semaine j'ai donc changer le joint de culasse , et celui ci ete bien peté entre le cylindre et le passage d'eau sur le cylindre 1 , jai donc recuperé mais 6 bar de compression en moins et la je viens de faire 70borne pour rentré et elle a pas mangé une goute d'eau alors qu'avant le vase eté vide a l'arrivée

donc coup total de l'operation 75euro et c'est repartis pour 100000 et j'en ai profité pour regler mon avance au vagcom car j'etais hors tolerance en retard et le matin par 0°C tres dure de demarrer la titine ce matin elle a peté au quart

allé à bientot pour quelques photo de la belle