Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Actuel possesseur d'une golf v gti dsg, je pense sauter le pas en ce début d'année vers une S3 neuve.

J'hésitais à la prendre en manuelle, mais le passage de la taxe co2 à 1.600 euros début 2010, me fait définitivement pencher vers la stronic et ses 193g!

Plusieurs question me turlupinent cependant:

Tout d'abord s'agissant des capteurs d'aide au stationnement, si l'on prend les capteurs à l'avant, sont ils aussi discrets que ceux de l'arrière (affleurants) ont sont ils enfoncés comme il m'a semblé le voir sur la brochure?

S'ils sont enfoncés, je me passerai de cette option!

S'agissant des plastiques des contreportes, sur les sportback, je trouve le plastique de la partie inférieure très brillant et dur...

Est ce pareil sur la 3 portes, ou s'agit il d'un autre plastique vu que le contreporte n'a rien à voir niveau design?

Je pense prendre le cuir et alcantara, ce dernier vieillit il bien ou vaut il mieux prendre le cuir intégral même si je ne suis pas fan de l'aspect gaufré?

Désolé de cette pléthore de questions, mais je muris cet achat depuis quelques temps et je ne veux pas avoir de regrets!

Merci par avance!

Modifié par fredp06
Posté(e)

premièrement, bon choix pour la Stronic.

POur les capteurs, ceux arrière suffisent amplement...pas besoin de l'avant et cela t'économise des rond

Sur les 3 portes, les portes comportent plus d'alu que les sportback, mais même plastique.

Le cuir alcantara et parfait, mais le gaufré tiendra plus longtemps (l'alcantara s'use vite au niveau de la ceinture de bas du dos), le tout cuire n'est pas assé coteaux a mon gout.

N'oublie pas le magnétic ride, c'est top ainsi que la prépa téléphone

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse!

Tu dis que le cuire n'est pas assez coteaux?

Que veux tu dire?

Pour les portières, vous me confirmez que le bas des portes est en plastique brillant est dur donc... :(

Pour le Bluetooth, je le prends sur, mais qu'elle est la différence entre tous les modèles?

Pour le magnetic ride, on l'a sur le q5 de mon père, je trouve ça top mais me demande l'utilité pour une sportive?

Posté(e)

Pour le magnetic ride, on l'a sur le q5 de mon père, je trouve ça top mais me demande l'utilité pour une sportive?

C'est toujours le grand débat sur le Magnétic Ride ; aux vues des dire d'Audi, le MR la rendra plus confortable pour l'utilisation quotidienne puisque l'amortissement de chaque roue est géré individuellement.

Et au contraire, si tu vas te faire plaisir sur circuit ou sur des routes que tu connais comme ta poche :bigsmile: , le MR va la coller au bitume ! :eldiablo:

Posté(e)

En 2005 j'ai eu la golf V gti dsg ...

superbe auto!!!

je viens de passer commande d'une S3 Sportback !

et honnetement, je pense avoir fait un bon choix ( j'ai une M3 e92 un peu trop tapel à l'oeil ... )

par contre, je ne pense pas que tu sois à 200€ donc je te conseille vivement le radar av, c'est trés pratique une fois qu'on y a gouter on s'en sépare plus !

Pour l'intérieur j'ai pri alcantara cuir, ne voulant pas du tout cuir qui plisse trop rapidement!

j'adore aussi les récaro, mais il ne sont pas adapté a mon utilisation, je rentre et sort de voiture plusieurs fois dans la journée!!

pour le magnetic ride, étant donné que je compte la poser avec 4 19" ... je ne me suis pas posé la question!

ma R32 en kw + 19" était un peu tape cul, je pense du au récaro, mais c'était on ne peu plus roulable!!

suffit de voir comment mon pote tonio750 à poser son S3 par terre sur du 20" !!!

à bientot

+++

Posté(e)

Pour les radars avant, ils sont très discrets, posés sur le même principe qu'à l'arrière. Mais le diamètre est plus petit.

Posté(e)

- Le magnetic ride n'empêche pas un rabaissement...

- Les radars avants sont aussi discrets que ceux de l'arrière (comme le dit pitoon).

- La S-Tronic j'en ai une tout te autre opinion (cf. mon topic de présentation où j'en parle), après c'est une question de feeling.

- Les bas de portes font très plastoc : c'est vrai (ça n'était pas comme ça dans mon ex-TT²)

- Les cuirs sont fragiles, il faut en prendre soin. Recaro ou pas : ça trinque. L'intérêt de l'alcantara : meilleur grip et meilleure durabilité, par contre esthétique c'est un peu en retrait par rapport au cuir (selon moi...).

;)

Posté(e) (modifié)

Je dirais juste attention aux options :)

doc_cupra je suis d'accord avec toi le m3 e92 ou e46 comme mon ex sont trop tape a l'oeil mais quel bonheur ^^ c'est pour ca en partie que j'ai opter pour la s3.

Revenons a nos moutons.

Quand je vois des trucs style radar avant certes une fois que tu l'as tu ne peux plus t'en séparer enfin les options c'est comme tout t'es plus a 300€ près quand t'achètes une caisse a 30000€ mais attention a la revente car des fois ta un max d'option d'où un sacré prix en occase mais un client préférera opté pour celle qui n'a pas le radar avt mais qui a les grosses options, y'a des trucs vitaux ds ce genre de caisse on va dire maintenant style : GPS / bluetooth etc ...

Pour le magnetic ride je dirais que c'est un plus perso j'aimerais bien l'avoir je n'aime pas trop l'amortissement trop "rebond" d'origine quand tu fais de la route cabossé c'est un peu chiant bon c'est sur c'est loin d'une m3 en 19" ^^

Pour ce qui est des sièges perso : cuir alacantara j'en suis satisfait ils ont 2 ans et sont comme neuf par contre j'ai l'impression que ds les TT2 il s'use plus rapidement ... ptet la position de conduite ...

Je me souviens y'a 3 semaines quand je cherchais ma belle en occase toutes les S3 que j'ai vu en full cuir étaient légèrement plissées rien de méchant mais voila ....

Le cuir de ma m3 e46 avait 8ans et était comme neuf ... sans mentir certain l'on vu ...

Pour les Recaro je prendrais pas perso ... a la revente pas beaucoup de monde intéressé je pense et bon c'est beau mais cher pour ce que c'est ...a mon gout ...

Modifié par elchapo
Posté(e)

J'ai deja vu des cuirs de M3 trés fissuré aussi... <_<

Pour les radars arriére ...OK mais pour les avants faut pas pousser ,vous etes quand meme cappable de rouler ou de se garer sans accrocher le pc car dans ce cas faut aller chez l'ophtalmo.... :bigsmile:

N'oubliez pas non plus le pilote auto.... :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

Merci pour les réponses, je ne pense pas prendre les radars avant car un peu inutile sur une auto de ce gabarit, je n'ai jamais accroché ma golf devant et c'est la même plateforme...

Je pense la commander cette semaine en Angleterre,

S3 stronic 3 portes noir métal intérieur cuir alcantara, inserts piano black, volant plat multifonctions

Options: Bose soundsytème, allumage auto phares et essuies glaces, régulateur de vitesse, pack éclairage intérieur, vitres surteintées arrières, trappe à ski, bluetooth, retros rabattables électrique, usb, radar arrières

Voilà!

Délais de livraison: avril

Posté(e)

Oui en Angleterre, va jeter un coup d'oeil sur le topic des Q5 tu trouveras tous les éléments là bas

Cette s3 me revient avec volant à gauche à 26000 livres HT soit un peu plus de 33.000 euros TTC

Posté(e) (modifié)

C'est intéréssant c'est sur ca te fait une meilleure remise que elite etc ...

Qd tu vois que certains ont gagnés 10000€ sur leur Q5 par rapport au prix de Elite Auto ...

Modifié par elchapo
Posté(e)

Vraiment très intéressant... Tu passes par ce fameux John Day? c'est ça? Mais j'ai pas très bien compris, c'est qui ce mec? Et où on peut le contacter?

Sinon pour comparer les prix, il faut aussi voir si les équipements de série sont sensiblement les même... car ça fait aussi une sacrée différence les équipements...

Posté(e)

Les équipements de série varient peu car par exemple le volant mf plat est de série tout comme les sièges chauffants la peinture métal ainsi que d'autres petits détails.

Il manque par rapport à la France le régulateur de vitesse, phares auto et radar de recul

La configuration que je me suis faite reprend les mêmes équipements que la française, mon seul regret est que les jantes rs6 triples branches ne sont pas disponibles en Angleterre...

Pour information, sur le configurateur audi france ma configuration est à 47.730 euros... ce qui est beaucoup, beaucoup trop cher pour un véhicule de ce type...

Les 33.000 et qques euros auxquels je la touche, en bénéficiant uniquement du taux de change favorable de la Livre par rapport à l'euro, en font une bonne affaire!

Pour le même prix je trouve des occasions en Allemagne avec un peu plus d'un an et un peu plus de 10.000 kms...

Alors quitte a=à acheter en dehors de la France dans l'UE, autant la prendre neuve!

Pour info voici le site de john day qui est en fait un vendeur de la concession audi tax free de Wattford dans la banlieue de Londres

http://www.auditaxfree.co.uk/

Posté(e)

c'est clair que si tu ne te soucis pas du délai, à ce prix, il ne faut pas hésiter ! :bigthumbup:

Posté(e)

Les délais de livraison sont de 3 mois ce qui n'est pas non plus extrêmement long pour une économie de 14.000 euros...

Acheter une voiture neuve, configurée selon ses désirs et ses besoins pour le prix d'une occasion ça n'a pas de prix!

Posté(e)

Par contre du coup j'hésite à prendre le petit gps qui n'est vraiment pas très cher...

Posté(e)

Perso si tu peux prendre un GPS, prends le grand couleur, je trouve que le petit n'a pas trop d'intérêt... autant prendre un Tomtom qui sera mieux...

Le RNS-E est un plus à la revente et a les cartes SD vraiment pratique... et puis c'est vraiment plus beau...

Posté(e)

C'est certain!

Par contre ne lisant toujours pas les dvd, je trouve ca un peu limite ..

Posté(e)

Oui c'est sur que le rns-e est beaucoup mieux, incomparable même!

Mais bon le petit est vraiment bon marché (600 euros) et remplit bien son rôle d'appoint je pense...

L'écart de prix entre les deux est quand même abyssal!

Posté(e)

Quelqu'un aurait le lien vers le topic du gps monochrome? je ne le trouve pas!

Posté(e)

Moi je prendrai avec le gd Gps ou sans....

Moi je prendrai avec le gd Gps ou sans....

Posté(e)

C'est net c'est mieux le gros que le petit dans ce cas quand a prendre le petit autant rien prendre et prendre un tomtom a 200€ ... voir un poste double din en seconde monte moins cher que le rnse 300€ de plus que le mini gps monochrome et en tactile en + :)

Posté(e)

J'ai déjà un tomtom Europe

Avec ce gps qui me revient à 600 euros, j'ai tout le précablage antenne gps etc...

Donc de une pour un petit prix j'ai un gps d'appoint, et une esthétique beaucoup plus belle que le concert...

De deux, si je ne suis pas satisfait et que je veux passer à mieux, on trouve des rns-e sur ebay à bon prix et c'est du plug and play... pas d'antenne à cacher sous les tableau de bord etc, pas de bricolage, et je peux toujours revendre l'autre pour 300 euros...

Après c'est sur qu'en France il coute 1200 euros c'est une autre affaire...

Posté(e)

Allez hop une dernière pour la route,

Avec cuir alcantara noir, piano black ou alu brossé?

J'ai l'impression qu'en piano ça ressort qd même pas mal sur les photos, et je trouve ça super chouette comme inserts

Posté(e)

Ca se raye aussi super vite meme en faisant attention.

En nettoyant tu les rayes au bout d'un moment enfin ce n'est que mon avis perso.

J'ai de l'alu brosser maintenant et c'est beau dans son genre et ca prend moins les petes on dirait apres ca ressort bien avec les siege alacantara noir c'est ce que j'ai.

Et sinon tu sais quoi regarde 2 3 photos sur mon topic tu as en alu brosser alacantara sur d'autre t'auras le lacqué et fait toi plaiz ca sera beau dans tout les cas !

Posté(e)

Pour la revente, je crois que l'alu est plus prisé... en tout cas de tous mes copains qui ont acheté une A3/S3, ils ont tous pris l'alu...

Posté(e)

Perso je préfère les inserts noir, mais soit vigilent au niveau de l'entretien, ne les laisse pas trop s'enpoussiérer et ne frotte pas trop fort.

Posté(e)

Ben j ai une préférence pour le piano mais j ai peur que ça ne se voit pas et fasse trop sombre

après pour les micro rayures je suis un maniaque et c est plus facile a rattraper que sur du plastique caoutchouteux comme j ai au niveau de la dsg sur la golf...

Ca ressort quand même dans l environnement noir ou on ne les voit pas?

Quelqu un a le pack non fumeur? Il y a toujours un couvercle comme sur le cendrier ou c est juste un vide poche?

Posté(e)

Bon finalement grâce aux différents packs, ça sera le gps rnse avec l'audi music interface

Versement de l'acompte demain et livraison fin avril j'ai hâte!!

Donc recapitulatif

S3 stronic noir phantom

cuir alcantara noir

piano black

mêmes équipements de série qu'en France avec en plus

Sièges chauffant

Volant plat

gps rnse

audi music interface

bose sound system

vitre teintées arrières

trappe à ski

Pack lumières intérieures

non fumeur

Bluetooth

Quelqu'un aurait des photos du pack non fumeur et de l'accoudoir arrière qui va avec la trappe à ski?

Posté(e)

Wha, pour ce prix là, t'est sur qu'il n'y a pas une anguille sous roche...tu repart avec un volant à droite ! :bigsmile:

Posté(e)

Au final alors, c'est combien le tarif avec toutes ces options??

En tout cas la configuration est parfaite...

Posté(e)

Je fais une économie d'environ 13.000 euros par rapport au prix français...

Le cours de la livre a un peu remonté depuis début janvier et j'ai rajouté des options! :)

Pour le volant à droite, au pire je l'enlève et je le recolle du bon coté ;)

Pour le pack non fumeur, il s'agit du rangement dont on peut voir un tutoriel dans la section a3 8P?

Ou il y a un couvercle, car sans couvercle je ne sais pas si ça rend bien??... :exclamation:

Posté(e)

Je crois bien que c'est le même modèle que le tutoriel... rangement à la place du cendrier...

Perso, je trouve le cendrier plus esthétique (j'ai enlevé ce qu'il y avait dedans donc on peut quand même mettre des choses dedans...

par contre je ne sais pas si tu as une prise allume cigare...

Pour 13.000€, tu peux acheter une petite voiture pour pas mettre trop de kilomètres sur la S3... lol...

Posté(e)

C'est bon commande validée, il n'y a plus qu'à attendre que le concessionnaire me communique les environs de la date de livraison

Je n'ai pas pris le pack non fumeur car je trouve le rendu moyen avec trou devant le levier de vitesse

Concernant les options, elle est full selon mes gouts, les autres options comme le toit ouvrant ou sièges électriques ne rentrent pas dans mes critères!!

La seule option ou j'ai hésité, est le magnetic ride...

On l'a sur le q5, où je trouve ça indispensable sur les routes de montagnes ou secondaires, mais il y a 4 modes:

confort, auto, dynamic et individual...

On le laisse toujours en "auto" et ça s'adapte selon l'état de la route donc vraiment top comme compromis

Quand j'ai envie d'une meilleure tenue de route je bascule en "individual" ou j'ai sélectionné dans le mmi suspensions et direction "dynamic" et boite "normal"

En effet, le mode "confort" je le trouve trop mou et le mode "dynamic" je n'aime pas les réactions de la boite qui passe en mode "S"

Tout ça pour dire qu'une s3 est amortie sport d'origine, et que le magnetic ride ne propose que "normal" ou "sport"...

Un mode encore plus sport ne me convient pas... surtout si ça fait passer la boite s tronic en mode "s"... je ne fais pas de circuit et ne suis pas schumacher!

Voilà pour les explications...

J'ai hâte de la recevoir maintenant!!!! :malelovies:

PS:Personne n'a une photo de la banquette arrière avec l'accoudoir central?