Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Tout nouvel utilisateur de ce forum, je roule actuellement (sic !) en laguna 2 dci 120 chvx finition dynamique. J'avais pour objectif d'acheter un Q7 d'occasion pour le mois d'avril (j'adore sa ligne !), dans un budget de 35000€ environ (à ce prix, finition avus ou ambition luxe, 3.0 l TDI, dans les 50/60 000 km).

Le 2e enfant arrive bientot, et chaque année pour les vacances nous faisons pres de 5000 km aller/retour, + les km sur place (environ 1300 en 15j), d'où l'idée d'acquérir un vehicule avec un grand coffre, confortable, et capable d'avaler les km sans bouger (pour idée, en aout j'ai fait 1700 km du trajet retour (sur les 2500) en 9h ).

Apres avoir parcouru le forum dédié au Q7, et les messages postés, j'avoue malheureusement revenir sur cette idée ... :(

Déjà la batterie. Avec les -6°C d'ici actuellement, la batterie de la laguna à ceder. Un tour au magasin du coin, et je l'ai changée moi même (15 minutes). Apparemment sur le Q7, il faudrait appeler SOS depannage/remorquage, pour une batterie HS :( :( :( :( cela fera une facture plutot salée pour une batterie !

Ensuite, le modele que je pourrais acheter sera surement un 2006, au mieux un 2007. Je risque fort alors de me retrouver avec une roue avant droite en moins à 130 sur l'autoroute :(

Le coffre : apparemment pas vraiment pratique aux dires de certains membres.

Et pour le budget ? je n'ai aucune idée de ce que ce vehicule demande en budget d'entretien. Aux dires de mes différentes lectures, la consommation moyenne serait de 10L/100 (?). Et que dire du malus ecolo qui pourrait devenir annuel :( :( :( ??????

En revanche, j'aurais la possibilité de faire l'entretien régulier à moins cher qu'en France (Sud du Portugal, environ 60 à 65% du tarif français.

Voilà, beaucoup d'interrogations, mais pas envie d'acheter un véhicule inadapté, tant sur la sécurité, la praticité, que sur le budget.

Certains m'ont posé la question du Q5...Le Q5 ne me plait pas, le coffre est trop petit et je n'aime pas trop la ligne. De plus, etant récent, on en trouve pas à moins de 40/42 000 €.

Merci pour vos informations.

Posté(e) (modifié)

:exclamation:

Modifié par RSM
Posté(e)

Bonsoir également

Merci pour ta reponse, adaptée à une philosophie qui doit faire ta fierté.

Relis bien mon message, il ne se veut aucunement polémique, mais interrogatif. Pour la roue avant, parcours le forum, je crois que quelquechose t'a échappé. Si tu n'y arrives pas, n'hesite pas à me demander de t'expliquer.

Au plaisir de te relire.

Posté(e)

Bonsoir,

A la décharge de pascalbout, j'ai remarqué dans un post du forum la mention d'une cassure de l'essieu droit avant ayant causé l'accident d'une Q7. C'est tout à fait légitime d'être alerté par un incident de ce type, qui doit rester tout de même un événement rare et exceptionnel (rassure-toi pascalbout !).

Pour revenir aux qualités intrinsèques Audi et Renault vécues (via les modèles Q5 3.0 TDI et Espace 4 2.2 dCi possédés), ce sont deux philosophies différentes :

- l'Espace 4 2.2 dCi est un modèle de modularité et d'aménagement de l'espace intérieur, très confortable pour les longs trajets. Le principal point faible demeure la fiabilité (moteurs de fermeture des portières défaillants, capteur de pression du moteur capricieux, usure prématurée d'un composant de suspension avant)

- la Q5 3.0 TDI est un modèle de sportivité (moteur fabuleux), de haute technologie, de sécurité (système quattro, chassis et suspensions excellentes ...), et de plaisir de conduire extrême. Il faudra attendre un peu pour rendre le verdict de la fiabilité car je la possède depuis le 16/12/2009.

@ pascalbout : si la Q7 te tente, fonce ! Tu ne seras pas déçu par les qualités dynamiques de la Q7 3.0 TDI

Posté(e)

Tout véhicule présente des qualités et des défauts: après une 2CV, une visa, une CX 25TRD, une xantia 16S*, une laguna 1,9DCI dynamique*, un espace, un touareg , des passat*, une bwm 3* et un Q7 aucun de ces véhicules n'a été foncièrement mauvais ( même la laguna avec bris turbo+moteur, tissu se déchirant, embrayage out à 25Mkm) ou complètement irréprochable. (*: véhic de fonction).

Ma conclusion actuelle est que le Q7 est le meilleur que j'ai eu avec pourtant quelques pépins qui après 18 mois et un arrangement avec ma concession m'ont fait commander le relifté. En effet, la hauteur de coffre due à la 3ième rangée de sièges n'est pas top, les marchepieds sont mal conçus, la batterie est sous le siège avt (comme dans le touareg).... Mais le confort (susp pneumatique) est super top, la tenue de route fabuleuse pour 2,4T à vide et une hauteur de caisse non négligeable, le moteur et les freins sont excellents, la finition impeccable.....

J’ai longuement hésité avec la Panaméra puis après essai de cette dernière je suis resté Q7.....

Maintenant, il est clair que tout véhicule dit de “haut de gamme” ou segment supérieur nécessite un budget conséquent pour les pneus, l’entretien général, l’assurance.... Beaucoup de possesseurs de ML, Touareg, Q7, Cayenne, X5.... achetés en occasion ont oublié que la valeur d’achat du véhicule (30-40K€) était une étape et que la seconde nommée ci-dessus était peut être plus importante. Il ne faut pas acheter ce genre de véhicule pour devoir ensuite chercher les moindres économies liées à son usage. Ce qui ne veut surtout pas dire qu’il ne faut pas être un consommateur attentif et averti pour payer uniquement le juste prix!

Fais le choix qui te semble le meilleur et bonne route!

Posté(e) (modifié)

J’ai longuement hésité avec la Panaméra puis après essai de cette dernière je suis resté Q7.....

c'est surtout pas la meme utilisation ni le même budget. Par contre question "luxe" et qualité de fabrication il n'y a pas photo, Porsche est vraiment un cran au dessus.

Modifié par CHRS77
Posté(e)

Ah bon :unsure:

Pourtant les avis en général sont que la qualité de finition est par exemple supérieure dans le Q7 par rapport au cayenne.

Posté(e) (modifié)

c'est surtout pas la meme utilisation ni le même budget. Par contre question "luxe" et qualité de fabrication il n'y a pas photo, Porsche est vraiment un cran au dessus.

Question budget on est d’acoord même si cela n’était pas un problème. Si le relifté « merdouille », je passerai à la Panam. Concernant le finition, as-tu regardé le palstique beige du pourtour d’entrée des portes ???? Cela est choquant par rapport au reste qui est en cuir. As-tu regardé en détail le hayon de coffre et le coffre... Pour ma part, ce n’est pas le logo Porsche qui influence mon jugement mais mon oeil qui me permet de comparer. Donc à aujourd’hui, la finition d’un Q7 et d’une Panam est extrêmement proche. De plus mon choix ne s’orientera jamais sur quelque chose parce que cela fait luxe et pourrait permettre d’épater mais simplement parce que j’apprécie

Modifié par MCD
Posté(e)

Ah bon :unsure:

Pourtant les avis en général sont que la qualité de finition est par exemple supérieure dans le Q7 par rapport au cayenne.

Cayenne vs Q7 (voire Touareg) tu as raison. Mais la Panamera ne joue pas dans la même cour.

Posté(e)

Cayenne vs Q7 (voire Touareg) tu as raison. Mais la Panamera ne joue pas dans la même cour.

C'est normal ça ! C'est pour ça que je parle des 4*4. La panamera est toute récente, s'il faut la comparer à un modèle Audi c'est à la future Audi A8 par exemple dont on a déjà découvert en image l'intérieur et là je suis pas certain que la porsche sera au-dessus.

Concernant le finition, as-tu regardé le palstique beige du pourtour d’entrée des portes ???? Cela est choquant par rapport au reste qui est en cuir. As-tu regardé en détail le hayon de coffre et le coffre...

En fait on ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là ?? Tu parles de quel véhicule quand tu fais ces remarques ? On dirait que tu parles du Q7 mais ensuite tu dis que Porsche n'est pas au-dessus ...

Posté(e)

bonjour

Merci à tous pour vos reponses.Vous aurez compris que le but etait de chiffrer le cout de possession du Q7. Je me doute bien que pour un véhicule de cet gamme, l'entretien est à son niveau, et c'est bien légitime.

Mais à quel niveau ? Je n'ai aucune référence, hormis l'assurance, d'ou ce post pour pouvoir estimer et chiffrer.

La derniere vidange de la laguna + filtre interieur a couté 350€. Le changement des 4 pneux (225/45) 1500€. Et pour un Q7 ? une vidange 500 € ? un billet de 1000 ? 2000 ? Je n'ai aucune reference, Merci de vos informations sur le tarif moyen des entretiens classiques.

Posté(e)

bonjour

Merci à tous pour vos reponses.Vous aurez compris que le but etait de chiffrer le cout de possession du Q7. Je me doute bien que pour un véhicule de cet gamme, l'entretien est à son niveau, et c'est bien légitime.

Mais à quel niveau ? Je n'ai aucune référence, hormis l'assurance, d'ou ce post pour pouvoir estimer et chiffrer.

La derniere vidange de la laguna + filtre interieur a couté 350€. Le changement des 4 pneux (225/45) 1500€. Et pour un Q7 ? une vidange 500 € ? un billet de 1000 ? 2000 ? Je n'ai aucune reference, Merci de vos informations sur le tarif moyen des entretiens classiques.

un Q7 coute forcement +cher à l'entretien qu'une laguna

Posté(e)

merci, et je me doute bien. Mais pour repondre à ma question, quel est cet ordre de grandeur ?

Posté(e)

Question budget on est d’acoord même si cela n’était pas un problème. Si le relifté « merdouille », je passerai à la Panam. Concernant le finition, as-tu regardé le palstique beige du pourtour d’entrée des portes ???? Cela est choquant par rapport au reste qui est en cuir. As-tu regardé en détail le hayon de coffre et le coffre... Pour ma part, ce n’est pas le logo Porsche qui influence mon jugement mais mon oeil qui me permet de comparer. Donc à aujourd’hui, la finition d’un Q7 et d’une Panam est extrêmement proche. De plus mon choix ne s’orientera jamais sur quelque chose parce que cela fait luxe et pourrait permettre d’épater mais simplement parce que j’apprécie

tu as raison que le budget n'est pas un problème ;).

Comme beaucoup ici, d'après les pseudos que l'on retrouve sur d'autre forum, j'ai été invité en tant que client Porsche à la présentation de la panamera, c'est vrai que certains détails ne sont pas digne d'une voiture à quasi100 000€ de base, mais malgré tout, la qualité de fabrication, la qualité du cuir, la présentation général, sont, POUR MOI, d'un niveau supérieur dans la Porsche. Je te rejoins sur le fait que la finition d'un Q7 et d'une pana sont proche mais avec un (petit +++++) avantage pour la seconde.

Malgré tout je roule en Q7, peut etre à cause du budget ;D

Posté(e)

Longlife (tous les 2 ans ou 30mkms): grosso-modo: 4-500Euros.

Toues les 2 ans : circuit de freinage à purger: 100E.

Maintenant pour ce qui est des pneus/freins/plaquettes cela dépend si tu as le pied lourd ou pas.(Le Q7 fait 2 tonnes)

:coucou:

Posté(e)

merci, et je me doute bien. Mais pour repondre à ma question, quel est cet ordre de grandeur ?

je pense du simple au double minimum à mon avis sur

Assurance, les pneus, les freins, la conso

Pour les petits entretiens courant, vidange , la différence doit etre + faible

Posté(e) (modifié)

:exclamation:

Modifié par RSM
Posté(e)

Merci à tous, j'ai pu constater que je n'etais pas le seul à reflechir un minimum, et ait ainsi obtenu des reponses :

http://209.85.229.132/search?q=cache:TWV2nE33IJEJ:www.audipassion.com/index.php%3Fshowtopic%3D84935+prix+vidange+audi+Q7&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

@rsm: Merci une nouvelle fois pour ton intervention passionnante, qui ravira les forumeurs de ce site.

Posté(e)

Pneumatiques en 20p # 300€, assurance 1300€ en tout risues 50% bonus depuis plus de 3 ans et 0€ de franchise, + surcôte du véhicule de 6Ke en cas de vol.... valeur à neuf pendant 2 ans

Posté(e)

Merci à tous, j'ai ainsi une estimation du cout d'entretien.

Le chiffrage en sera plus facile.

Posté(e)

moi assurance 800 a l année tout risque,en cas de vol il me rembourse +30% de l argus

Posté(e)

moi assurance 800 a l année tout risque,en cas de vol il me rembourse +30% de l argus

Peux tu donner (par MP si besoin) les soordonnées de ton assureur ?

Ça m'a l'air intéressant

Posté(e)

Peux tu donner (par MP si besoin) les soordonnées de ton assureur ?

Ça m'a l'air intéressant

+1

O€ de franchise et +30% de l'argus

c'est top

Posté(e)

moi j habite dans le 02,je passe par un courtier.c est une assurance de reims,je vous envoi l adresse en mp

Posté(e)

moi j habite dans le 02,je passe par un courtier.c est une assurance de reims,je vous envoi l adresse en mp

stp moi aussi je suis interessé.merci

Posté(e)

bonsoir

SI vous pouviez egalement me transmettre leurs coordonnées.

Cordialement.