Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

je viens de vendre mon A3 sportback 2.0TDI 140ch qui était connue pour ses fumées noires lors d'accelerations franches. Du coup j'aimerais savoir ce qu'il en est du bloc 170ch qui a des injecteurs piezo réputés pour être plus rapides et donc qui pourrait remédier a ce problème.

Donc chers propriétaires de 2.0TDI 170ch pouvez vous me donner votre retour d'expérience?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un copain qui l'a et aucun soucis, y compris de ce genre.

Ceci dit, si tu accélères "franchement" à froid tu risques d'avoir, dans tous les cas, de la fumée noire (et en plus tu bousilles tout!).

Pour éviter la fumée, je te conseille d'utiliser tous les trois mois environ, l'additif spécial diesel de chez Tunap, ça marche très bien (et c'est la seule marque agrée par la groupe VW.). Le carburant est aussi important, essaye le diesel "Excellium" de chez Total.

Cordialement. A+ :coucou:

Posté(e)

Bonjour

Je possede un Q5 2l TDI qui arrive à 30000 km et je n'ai encore jamais vu de fumée.

Déja par les injecteurs mais surtout grace au filtre à particules.

Les sorties d'échapement sont propres comme au premier jour.

Ma précédente était motorisée en 140 cv avec également le filtre à particules et idem aucune trace de suie sur l'échapement à 70000 quand je l'ai vendu.

Posté(e)

Tout ça confirme donc ce que j'ai vu pendant les essais a savoir.... Rien :-).

Posté(e)

Pareil pour moi, 2.0L TDI et aucune fumée noire à l'accélération, je pense que l'on peut dire merci au filtre à particules. Avant le Q5 j'avais une A4 en 2.0L TDI 140cv qui fumait lors des grosses accélérations.

Le meilleur test c'est de nuit lorsque qu'une voiture te suit,tu mets un bon coup de gaz et tu regardes dans le rétro, avec la A4 ça fumait, avec le Q5 rien :bien:

Posté(e)

Bonjour à tous, :a3:

Je confirme les dires, aucune fuméé noire lors de franches accélérations (ça change de mon ancienne A4 TDI 130, et de ma PASSAT 2 tydi 4 motion). :bien:

:coucou:

Posté(e)

Salut a tous,

je viens de vendre mon A3 sportback 2.0TDI 140ch qui était connue pour ses fumées noires lors d'accelerations franches. Du coup j'aimerais savoir ce qu'il en est du bloc 170ch qui a des injecteurs piezo réputés pour être plus rapides et donc qui pourrait remédier a ce problème.

Donc chers propriétaires de 2.0TDI 170ch pouvez vous me donner votre retour d'expérience?

J'avais un sportback 2.0 tdi quatro non FAP et c'était un vrai poil à mazout de la fumée à chaque accélération franche.

j'ai le 3.0 tdi et vraiment aucune fumée en vue(sauf part -15°C).

Je pense que le 2.0tdi FAP doit être pareil.

Salut a tous,

J'avais un sportback 2.0 tdi quatro non FAP et c'était un vrai poil à mazout de la fumée à chaque accélération franche.

j'ai le 3.0 tdi et vraiment aucune fumée en vue(sauf part une température de -15°C, un peut de fumée blanche).

Je pense que le 2.0tdi FAP doit être pareil.