Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi n’ont pas de Xenon et aimeraient avoir un éclairage juste un peu moins jaune que les ampoules d’origine, mais en restant légal (donc ne parlons pas de Kit Xenon HID, je veux rester dans l’halogène ;) )

J’aimerais savoir s’il existe des ampoules de type halogène au format H7, qui se rapprocheraient le plus possible de la couleur des Xenon d’origine du TT.

Si oui, avez-vous des références ? Qu’est-ce qui les différencies entre-elles ? Qui en a déjà essayé ?

N’y a-t-il aucun risque ? (du style faire fondre l’armature du feu qui n’est pas prévu pour recevoir des ampoules qui chauffent autant)…

Merci d’avance pour votre aide :)

Gilles

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

coucou.gif

pas certain du resultat avec ce type d'ampoule, je crois que l'un des membres en avait installé mais le resultat n'etant pas au rendez vous.

je pencherais plus, vers une h7 osram night breaker.

Posté(e)

coucou.gif

pas certain du resultat avec ce type d'ampoule, je crois que l'un des membres en avait installé mais le resultat n'etant pas au rendez vous.

je pencherais plus, vers une h7 osram night breaker.

Je suis étonné de voir qu’ils arrivent à imiter du 5000K en halogène.

De plus, il est précisé que c’est un gaz au xénon : j’arrive pas à comprendre comment on peut encore parler d’ampoule halogène ? S’il s’agit d’un gaz au xénon, quelle différence avec une ampoule Xénon ?

Difficile de s’y retrouver, y’en a à tous les prix !:/

Posté(e) (modifié)

n'achetez pas ce genre d'ampoule, leur durée de vie est pourrie.. j'avais acheté ca quand j'étais jeune et tuning :bigthumbup: les 2 voitures ont vu leur ampoules claqués en 1 année.. alors que d'origine ca tient des années et des années.. et pui le fait que ce soit plus puissant n'est pas synonyme d'homologation.. passez par un KIT HID, un peu plus cher mais rendu beaucoup plus "vrai", quite a etre dans l'illégalité... :bigsmile: et sur un TT, personne ne va rien dire car on a deja les "loupes" dans les phares et les caches de lave glaces de série (qui va vérifier si y'a bien des buses de lave phare dedans).. je ne parle du CT bien entendu.. il faudra repasser à l'origine ou donner un petit billet :bigthumbup:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

au controle technique, en théorie il doit mettre un coup de lave phares !!!

Posté(e)

Alors d’après mes recherches à droite à gauche, certaines références « pas kéké tunning » sortent un peu du lot :

- Les philips Xtem-Power + 80% : Apparemment c’est réellement surprenant en terme d’efficacité (en comparant avec une halogène classique, qd meme pas comparable au Xenon). L’éclairage serait un peu plus blanc qu’une halogène d’origine mais encore trop jaune pour ressembler au Xenon.

- Philips Blue vision Ultra +30% : Apparemment en terme d’efficacité c’est pas meilleur qu’une halogène classique, par contre le rendu est vraiment blanc voire même légèrement bleuté par effet d’optique (donné pour 4000K en fait et d’après les photos/vidéo des utilisateurs c’est assez flagrand).

- Osram night braker : equivalent aux Xtrem Power

Ces ampoules sont tout à fait homologuées : 55W en H7.

Par contre elles ont un prix : 30 à 40€ la paire, et une durée de vie d’environ 1an, effectivement.

En même temps, c’est le prix à payer afin d’avoir « de beaux halogènes ». Vu qu’on a déjà des faisceaux lenticulaires, je pense qu’une Blue Vision Ultra pourrait vraiment en méprendre plus d’un.

En fait à la base, j’aime bien mon éclairage jaune, qui se reflète en doré sur les optiques chromés. Mais comme le projet diode Proled me tente bien et qu’elle sont bien blanches limite bleu, je cherche des feux de croisement qui s’en rapproche le plus. Et j’ai bien l’impression que les Blue Vision pourrait etre pas mal du tout…

Le HID ne m’intéresse pas : pas homologué. Il n’y a pas que le contrôle technique, il faut aussi penser aux usagers venant d’en face. Quoi de plus énervant que d’etre ébloui par des Xenons sans correcteur automatique d’assiette ?

Posté(e)

Le HID ne m’intéresse pas : pas homologué. Il n’y a pas que le contrôle technique, il faut aussi penser aux usagers venant d’en face. Quoi de plus énervant que d’etre ébloui par des Xenons sans correcteur automatique d’assiette ?

Ouais enfin faut arreter de croire que ca ébloui tant que ca ou que vous roulez comme en plein phare!!! moi j'ai fait des essais sur routes avec des potes qui venaient d'en face sur differentes types de route et franchement ca choque pas par rapport au "vrai" Xenon.. ca ébloui parfois (comme les vrais xenons selon les bosses, l'inclinaison de la route) mais pas tout le temps.. moi j'ai régé les miens au niveau 2, c'est bien pour moi et pas genant sur les autres..prends un renault velsatis qui vient d'en face, tu te demandes si cette voiture a le correcteur d'assiette.. :bigthumbup:

Posté(e)

les caches de lave glaces de série (qui va vérifier si y'a bien des buses de lave phare dedans

Euh je n'ai pas ça moi sur le TT... Pour le reste je partage ton avis sur le kit HID dont l'efficacité est remarquable sans aucune gène pour les autres usagers (ma femme fait 120 kms/jour essentiellement de nuit sans jamais de soucis). Concernant les alternatives, j'ai installé des Philips WTrem power sur le TT pour les phares et c'est quand même plus efficace que l'origine mais la couleur est encore un peu jaune (mais je préfère ça qu'une luminosité inférieure et du blanc).

Posté(e)

je ne connais le type de voiture de ta femme mais autant sur certaine voiture le kit HID n eblouie pas

comme par ex sur les voitures etant equipe de lentille de serie comme les A3

autant sur certaine par contre on en prend plein la tete comme par ex certaine seat ou peugeot 307/406/407

sur la region parisienne on en voit de plus en plus ......

Posté(e)

Le TT est celui de ma femme. Donc effectivement pourvu de lentilles. Je confirme en effet que sur les modèles que tu cites il en est tout autrement.

Posté(e)

NSI, je parlais pour le TT2 les caches de lave phares ;)

C'est pas une question de lentilles (ou loupe) mais un problème de puissance..la plupart des gens qui mettent du HID sur leur voiture (206, 307 etc..) prennent des KIT super puissants >10000K.. forcement ca éblouie, le 8000k est a mon sens le max, le bon compromis est 6000K.. et il est vrai que y'a de plus en plus de ce genre de population.. :furious:

Posté(e)

tout a fait mais la forme d origine du reflecteur

y est pour beaucoup aussi ....

je sais que les MIB commencent a faire la chasse en RP

surtout sur les 2 roues

Posté(e)

OK Pat je comprends mieux pour les caches.

En revanche la "puissance" dont tu parles n'a rien à voir avec l'éblouissement.

La mesure en Kelvin est celle de la couleur. Plus le chiffre est élevée plus la couleur est bleue (voire violet pour le 10 000°K). L'intensité (et donc l'éblouissement) se mesure en lumens. Il n'y a aucune corrélation entre les deux valeurs.

Posté(e)

Plus la mesure est élevée et plus la couleur est bleue ça je suis d'accord, mais la puissance suit aussi.

En effet, en passant du 4300K au 8000K sur ma S3, je t'assure que l'on voyait plus loin et plus fort.. d'ailleurs dans le post de DJ Fun crée ya plus de 2 ans sur ces ampoules, la plupart disait (et moi le premier) qu'ils voyaient bien plus les panneaux de signalisation s'illuminés de loin, alors que c'était pas le cas des 4300k d'origine. si y'avait que la couleur, il n'y aurait aucune différence de loin..

et si quelqu'un avec du 10000k te suis de derriere, je t'assure t'as mal au yeux :bigthumbup: (et non seulement parceque la lumière est plus bleuté)

Posté(e)

Je ne suis pas un expert en ampoule, mais voici une petite explication fournie par Philips pour vendre son modèle "NighGuide DoubleLife" :

"Des études scientifiques révèlent que l’œil humain est extrêmement sensible à la lumière blanche bleutée la nuit et dans des conditions climatiques difficiles. Dotée d’un revêtement spécial, la lampe NightGuide DoubleLife éclaire le côté droit de la route et sur le devant de la voiture d’une lumière blanche bleutée accentuant les contrastes et la perception des couleurs (surtout le rouge). La signalisation routière et les obstacles sont ainsi mieux visibles et le temps de réaction est réduit."

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/nightguide_doublelife/technology.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

Posté(e) (modifié)

je ne connais le type de voiture de ta femme mais autant sur certaine voiture le kit HID n eblouie pas

comme par ex sur les voitures etant equipe de lentille de serie comme les A3

autant sur certaine par contre on en prend plein la tete comme par ex certaine seat ou peugeot 307/406/407

sur la region parisienne on en voit de plus en plus ......

c'est parce qu'avec un kit HID, faut faire régler les phares un poil en dessous de ce qu'on fait d'ordinaire, faut se regler sur la limite basse du trait de l'engin qui régle les feux en concession (je sais plus comment ça se nomme :unsure: )

Ca nuit pas à la visibilité et ça épargne les autres en toute circonstance...

Sur la Mini de Madame.. avec un de ces kit :bigsmile: après réglage sdt en concession BM , elle se prenait souvent des appels de phares, les autres étant éblouis.. Un petit réglage vite fait de ma part pour baisser un poil les blocs et depuis R.A.S. ;)

Modifié par TFSI
Posté(e)

Plus on monte en température, plus on baisse en intensité lumineuse. Voici un petit tableau assez parlant :

Halogène ==> 700 Lumens

3000 K ==> 3600 Lumens

4300 K ==> 3200 Lumens (ampoules utilisées par la plupart des constructeurs)

6000 K ==> 2800 Lumens

8000 K ==> 2400 Lumens

10000 K ==> 2200 Lumens

12000 K ==> 2000 Lumens

Illustration de différences de couleurs :

post-177-1262949379,86_thumb.jpg

Posté(e)

En cherchant des infos sur le Net j'ai trouvé les ampoules HOD qui semblent apporter de vrais plus sans passer au kit HID.

Posté(e)

tout a fait mais la forme d origine du reflecteur

y est pour beaucoup aussi ....

je sais que les MIB commencent a faire la chasse en RP

surtout sur les 2 roues

coucou.gif

je confirme, je suis modo sur un forum de scooter 125 yamaha xmax, et certains de nos membres ont eu droit à 90 euros d'amendes pour utilisation de kit HID(xenons).

pour les MIB, systeme non homologué

Posté(e)

Pour un scooter ca m'etonnes pas.. pareil pour les 205 et autres..Maintenant pour une Audi, sans exagérer sur la mesure en Kelvin (par exemple 6000K), personne ne dira rien, j'en suis persuadé! Perso, j'ai pas encore entendu des proprios d'Audi se faire verbaliser (je parle d'Audi Sobre et non tuning a mort)..

Pour moi, on ne risque pas grand chose..

Posté(e)

4300K correspond au blanc. En dessous, on vire au jaune, au dessus on passe dans le bleu voire violet.

Franchement je suis très souvent ébloui par des phares Xenons, y’a rien de plus agaçant. Je ne sais pas si c’est de l’origine (donc avec correcteur d’assiete.. foireux ?) ou du HID, mais c’est très énervant. En effet en région parisienne c’est de pire en pire…

Je pense qu’effectivement, les relecteurs lenticulaires de la TT (identiques en halogène qu’en Xenon) font que lorsqu’on passe en HID, ça doit moins géner que des réflecteurs d’une 205 qui passe en HID :D

Mais pour finir, le côté non-homologué me gène. Je ne roulerai pas tranquille. En dehors de l’amende, n’y a-t-il pas un gros risque en cas d’accident corporel voire mortel, après expertise de la voiture ? Comme pour les reprog’ quoi… (Je pose la question, j’en sais rien…)

Enfin avant que le Xenon ne sorte on avait tous des halogènes et on y voyait clair. Perso je n’ai jms eu de Xenon donc habitué à l’halo. Mon but n’est donc pas d’avoir plus de lumière pour y voir mieux, mais simplement de blanchir l’ampoule de manière à se rapprocher au mieux du 4300K ou des diodes Proled, le tout sans avoir l’air d’un kéké (je sais pas si c’est possible !! :D Si ça ne l’est pas, j’abandonne le projet led !)

Posté(e)

Euh je n'ai pas ça moi sur le TT... Pour le reste je partage ton avis sur le kit HID dont l'efficacité est remarquable sans aucune gène pour les autres usagers (ma femme fait 120 kms/jour essentiellement de nuit sans jamais de soucis). Concernant les alternatives, j'ai installé des Philips WTrem power sur le TT pour les phares et c'est quand même plus efficace que l'origine mais la couleur est encore un peu jaune (mais je préfère ça qu'une luminosité inférieure et du blanc).

Pourquoi préfères-tu ça au blanc? T'aimes pas la couleur blanche du Xenon?

Posté(e)

Si mais je préfère plus de luminosité même si la température de la couleur est moins froide (moins blanche) que d'avoir un beau blanc qui n'eclaire pas. En gros l'inverse de ce que tu recherches :coucou:

Posté(e)

Oui oui c'est ce que je voulais dire :jap: Un éclairage plus blanc mais pas obligatoirement plus puissant. Moi je recherche les deux et je pense avoir trouvé avec les HOD mentionnées dans un de mes précédents messages (alternative au kit HID plus efficace).

Posté(e)

NSI27 si tu achètes les HOD, n'oublies pas de nous donner tes impressions ;)

Posté(e)

Avec plaisir :coucou: Dès que j'ai mon 3008 j'installe le kit HID que j'ai en réserve et je mets des HOD pour les feux de route.

Posté(e)

Alors d’après mes recherches à droite à gauche, certaines références « pas kéké tunning » sortent un peu du lot :

- Philips Blue vision Ultra +30% : Apparemment en terme d’efficacité c’est pas meilleur qu’une halogène classique, par contre le rendu est vraiment blanc voire même légèrement bleuté par effet d’optique (donné pour 4000K en fait et d’après les photos/vidéo des utilisateurs c’est assez flagrand).

C'est ce que j'ai mis sur ma voiture pour mes ampoules de feux de route (xénons pour les codes) et il n'y à pas d'effet bleuté à mon avis, un éclairage bien blanc et plus puissant que l'origine oui mais rien à voir avec du xénon.

Une ampoule efficace pour qui roule de nuit (je rentre tous les soirs du boulot au milieu de la nuit et je suis quand même satisfait de leur efficacité) et j'essairai les "xtrem power" quand elles seront grillées.

Pour le prix voir sur oscaro, la différence est flagrante et compense largement les frais de port

:coucou:

Posté(e)

Avec plaisir :coucou: Dès que j'ai mon 3008 j'installe le kit HID que j'ai en réserve et je mets des HOD pour les feux de route.

Apparemment, les HOD c'est la même chose que les HIR.

Qq'un les as testé ici et n'a pas du tout été satisfait... une belle arnaque apparemment!

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/9430-test-ampoules-hir-nouvelle-generation/

Posté(e)

C'est ce que j'ai mis sur ma voiture pour mes ampoules de feux de route (xénons pour les codes) et il n'y à pas d'effet bleuté à mon avis, un éclairage bien blanc et plus puissant que l'origine oui mais rien à voir avec du xénon.

Une ampoule efficace pour qui roule de nuit (je rentre tous les soirs du boulot au milieu de la nuit et je suis quand même satisfait de leur efficacité) et j'essairai les "xtrem power" quand elles seront grillées.

Pour le prix voir sur oscaro, la différence est flagrante et compense largement les frais de port

Salut, concernant les Blue Vision de Philips, pourrais-tu poster une photo? Quand tu dis que c'est bien blanc (et pas bleu), tu penses que ça équivaut au "blanc Xenon d'origine" type 4300K? Ou ça reste un peu plus jaune quand même?

Posté(e)

Le HOD c'est ça :

Auto-Halogen-Bulb.jpg

Le HIR c'est ça :

Car-Head-Lamp-H4-12V-60-55W-HIR-Super-White-.jpg

Ce n'est pas exactement la même chose et apparemment le HOD marche plutôt très bien (vu sur des sites australiens). A suivre...

Posté(e)

pourrais-tu poster une photo?

Avec plaisir, je laisse la neige fondre et je te fais ça au plus vite...

Posté(e)

Merci! :)

Attention concernant les HOD, qques mises en garde:

http://www.roadgalaxy.biz/hod-le-test.html

D'ailleurs ils ne recommandent pas ces ampoules pour des "optiques à réflecteur", mais tous les optiques en ont, non?? Sur la TT, le reflecteur est lenticulaire, mais c'en est un quand même, non?

Posté(e)

Non sur le TT c'est bon. Regarde bien la photo du site. Ce qui pose problème c'est la présence d'un réflecteur qui coiffe l'ampoule.

Posté(e)

Bonjour

Voilà ce que cela donne, suis pas habitué à les prendre en photo, s'il le faut j'en prendrai d'autres, mais il flottait....je ne me suis pas attardé ;)

Veilleuses Osram "cool blue"

p1000321sd.jpg

p1000322z.jpg

Codes xénon d'origine

p1000323d.jpg

p1000324h.jpg

Feux de route Phillips "blue vision"

p1000578hd.jpg

p1000579j.jpg

p1000580y.jpg

Bon dimanche :coucou:

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta contribution! :)

Pas facile de prendre en photo des feux de route car l'appareil est dans ces conditions ''ébloui'', ms cela donne un aperçu.

Tes xenons d'origines sont bien en 4300K? car ils paraissent un peu bleutés sur la photo prise sans flash. Tu confirmes, ou c'est juste un effet de la photo?

Ensuite concernant les Blue Vision, ils paraissent un poil jaune. Est-ce aussi un effet d'optique? Peux-tu nous donner tes impressions de ''couleur de feu'' si on compare xenons et blue vision?

Par contre pour finir les Osram paraissent vraiment jaunes.

Posté(e)

Bonsoir

C'est clair que c'est pas facile de photographier des phares sans apn reflex

En fait la réalité se trouve entre les photos avec et sans flash :bigsmile: :bigsmile:

Les veilleuses, je suis clairement déçu pour des "cool blue" dites "xénon effect" c'est pas terrible, elles éclairent un peu plus que l'origine, un peu plus blanc, mais on est loin des leds => prochaine modif

Les xénons, origine donc probablement 4300K, mais je ne saurai le confirmer, quand on les regarde la lumière est quand même bleue et de l'intérieur l'éclairage est net et un peu bleu/violet sur les bordures => vu les mises en gardes j'hésite à les changer moi même mais sinon j'irai bien vers du 6000K

Les feux de route "Blue vision" sont d'excellentes ampoules qui éclairent beaucoup mieux que l'origine mais de la même façon, juste un peu plus blanc, et en aucun cas l'équivalent du xénon en halogène comme le dit la pochette, je ne suis pas déçu de leur efficacité mais du rendu, il n'y à pas un poil de bleu.