Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou:

Bon comme vous avez pu voir, j ai enfin ma s2. Ca fait maintenant 5 jours que je rouule avec, et commence petit a petit a la connaitre. Mais j ai l impression qu il y a un truc qui ne va pas. Alors je vous explique :

Lors des phases d accelerations j ai remarqué que souvent, quand je met pied plancher a 2000 tr c etait tres lineaire jusqu a 6000 tr et la petit coup de pied au cul. Ca c est ce qui se passe dans la plupart des cas.

Et d autres fois, je met pied plancher a 2000 tr et a 3000 tr j ai le droit a un super coup de pied au cul, du coup pas besoin de tirer comme un malade, et passe donc mon rapport superieur a 5500 tr. Et quand il se passe ca j ai le droit a un jolie PSssSshhhhhttt que je n ai pas quand l acceleration est lineaire et sans sensation !! <_<

Je suis un peu perdu, ne connaissant pas encor bien les differents problemes que peuvent rencontrer ces moteurs. Souvent pour que je puisse avoir une acceleration franche dans les bas regimes, j ai besoin d abord de lui mettre dedans jusqu a 7000 tr et normalement ensuite tout se passe normalement.

Savez vous d ou ca peut venir ???

Ha oui et j ai aussi un bruit quand je tourne le volant. Peutetre une courroie de direction assistée ??

merci d avance les amis. Seul vous, etes capable de m aider. :coucou:

Posté(e)

Pour le bruit, verifies d'abord le niveau de direction assistée ;) La courroie doit etre bonne sinon je crois que ton alternateur ne marcherait pas non plus !

:coucou:

Posté(e)

non, je crois qu'il y a une courroie par "accessoire", donc 3 en tout : clim, DA et alternateur :bien:

le fonctionnement normal est d'avoir el coup de pied au cul a 3000trs.

Essaie de sortir les eventuels codes erreur de ta voiture (VAG COM ou avec le montage a LED => fais une recherche sur le forum ;) )

verifie aussi TOUTES tes durites d'air, de la plus fine a la plus grosse.

ca pourrait etre aussi le debimetre qui deconne... :unsure:

Invité LeoLeandro
Posté(e)

pour moi c'est clairement que t'a soit une fuite de pression , soit que ta soupape de decharge est morte.... change de soupape par une de S3 et met ton circuit sous pression pour voir si t'as une fuite...

si tu n as pas de fuite et que ta soupape de décharge est ok ---> N75.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Ok je vais essayer tout ca. N75 ??? C est quoi ce machin ?

electrovane qui commande la pression du turbal

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

ok et comment savoir si celui ci est hors service ?

prendre un voltmètre et voir les ohms que tu en sorts... mais je me rapelle plus des bonnes valeurs a dire vrai :S

mais normalement l'electrovane doit etre changée au meme temps que la distrib tous les 80'000km

Modifié par LeoLeandro