Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour à tous alors voila j'ai probleme de calorstat sur ma s4 b5 et je voudrais le changé. Pouvez vous me dire ou il se trouve car je ne le trouve pas. merci

Posté(e)

Slt, :coucou:

Le carlostat est situé derrière la support de pompe à eau donc dépose distribution obligatoire :colere:

Posté(e)

bon donc ya plus qu'a! pour la distrib je crois qu'il n'ya rien de particulier à part la face avant? sinon pour lapurge du circuit de reffroidissement on peut utilisé un apareil à depression ou il faut tiliser les purges classiques? si non ou sont elle? merci beaucoup! :bien:

Posté(e)

si, tu remplis a max et ca coulera par le trop plein, y a pas de vis de purge :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je viens de faire la vidange du liquide de refroidissement : 3 litres de G12 et le reste en eau.

M'étant renseigné auparavant, il n'y a pas de purge particulière à faire, et comme l'a dit triple X, il faut remplir le bocal à ras-bord.

J'ai attendu et complété de nouveau, puis mis en route pour que la purge d'air se fasse toute seule. J'ai recomplété, jusqu'au trait max par contre, et j'ai laissé tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo.

Une dernière vérification après avoir roulé, j'ai rajouté un peu d'eau et depuis, c'est bon, cela ne bouge plus !

:coucou:

Modifié par JustS4
Posté(e)

Désolé les amis :bigsmile: mais il y a deux purge, le première, simple d'accés est situé sur la durite de retour de la pompe à eau secondaire, face au moulin elle est situé à droite il faut enlevé le cache V6 Biturbo, purge à effectuée avec une clef allen...

la seconde est situé sur les durites qui rentre dans l'habitacle pour la radiateur de chauffage juste au niveau du tablier du tableau de bord, pour celle-çi bon courage car y a vraiment pas d'accès :colere:

Posté(e)

Alors vidange aujourd'hui, et purge pour demain !!!

merci du renseignement en tout cas, je vais regarder cela après le dégel !

Posté(e)

Renseignements pris aujourd'hui dans l'atelier du concessionnaire AUDI, il n'y a pas nécessairement besoin de purger le circuit de refroidissement, cela se faisant automatiquement mais en prenant un peu plus de temps, et en surveillant régulièrement le niveau dans le bocal...

(j'ai tout de même pu accéder à la vis de purge frontale cet après-midi, c'est bien du liquide qui sort !!! :bigsmile: )

• 2 semaines plus tard...