Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permet ce topic pour avoir des renseignements sur les version à acheté et à évité, ce qu'il y a a vérifié et le on prix pour ce que je recherche a savoir:

une A4 avant TDI 140/170 2.7l ou 3l

Si possible pas trop de kilomètre mais je préfère qu'elle soit bien entretenue et budget 20Ke. j'aime bien les version s-line ou ambition luxe

alors les questions:

Quel différence de perf et conso entre les différentes version

Le 2,7l ne présenbte-t-il pas le meilleur compromis

Quoi vérifier avant achat?

Si achat aux alentour des 100000kms quels sont les entretiens quidoivent êtres fait?courroies? disques?amortisseurs?

Avez-vous de bonnes adresses pour l'achat de ce type de véhicules?

comment vérifier que le voiture est française? comment décrypter les codes options?

Merci pour vos conseils et votre aide :)

Modifié par TT150
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me permet ce topic pour avoir des renseignements sur les version à acheté et à évité, ce qu'il y a a vérifié et le on prix pour ce que je recherche a savoir:

une A4 avant TDI 140/170 2.7l ou 3l

Si possible pas trop de kilomètre mais je préfère qu'elle soit bien entretenue et budget 20Ke. j'aime bien les version s-line ou ambition luxe

alors les questions:

Quel différence de perf et conso entre les différentes version

Le 2,7l ne présenbte-t-il pas le meilleur compromis

Quoi vérifier avant achat?

Si achat aux alentour des 100000kms quels sont les entretiens quidoivent êtres fait?courroies? disques?amortisseurs?

Avez-vous de bonnes adresses pour l'achat de ce type de véhicules?

comment vérifier que le voiture est française? comment décrypter les codes options?

Merci pour vos conseils et votre aide :)

alors pour les codes options faire une recherche sur le forum tu vas trouver

les A4 allemandes ont les reconnaient vite fais (ex:siege chauffant, systeme de compresseur avec de la bombe anti-creuvaison dans le coffre donc pas de galette.....)

Apres ca depend du modele mais 100000kms tu aurais dans 20000km la distribution

le 3L pas de distri mais chaine

au niveau perf entre le 2.7L et le 3.0L quattro doit etre equivalente! a verifier

pour la mienne je consomme 6.5L/100kms pour le 2.0L tdi 140ch reprog a 180ch

le 2.7L TDI est un bon compris mais je sais pas si elles se revendent bien??

Pour 20000E tu va etre limité pour un 3L tdi Sline ou ambition luxe, elle aura plus de 110000Km

voila

je laisse place au autre!!!!

Modifié par romano38
Posté(e)

Je pense quand même que pour 2OKe il peut trouver assez facilement du fait de la décote des b7 suite à la sortie des b8 même s'il est vrai que ça reste quand même assez chère.

Voilà quelques liens:

http://www.leboncoin.fr/vi/84987409.htm?ca=21_s : 19.000 eur

http://www.leboncoin.fr/vi/62861446.htm?ca=21_s : 19.000 eur

http://www.leboncoin.fr/vi/84851441.htm?ca=21_s

après ne pas oublier de vérifier que ce sont des import badgés ambition luxe alors qu'elle a des vitres arrières électrqiues ou comme le dit romano38 pas de galettes etc..

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Mais il n'y a pas un code sur le carnet qui permet de savoir de quel pays elle vient?

La distibution par chaine necessite aussi un changement sur le 3l?

quels sont les faiblesses des différents TDI?

Posté(e)

Quelles sont à votre avis les options indispensables? ou pas?

Posté(e)

Le 3.O est un moteur plutôt fiable, robuste.

La chaine est normalement par définition "à vie".

Le 2.0 140 tdi a eu quelques faiblesses dans ses début de production comme tu le peux voir à travers le topic dédié dans cette section même(a4 b7). Sinon pour les motorisations vers lesquelles apparemment tu veux te tourner il n'y a pas de défaut particulier; à confirmer parmi les possesseurs de 2.7 et 3.0 tdi.

Pour les opyions tout dépend tes besoins: pour moi l'idispensable serait: régulateur de vitesse, siège sport, radar de recul mais pour d'autres ça sera autre chose, on ne peut généraliser.

Voilà bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Alors oui je crois que la chaîne se change mais vers les 180000kms a confirme

Non il n'y a pas de code option qui sinifie que c'est une allemande ou autre

a toi de regarder le canet d'entretien de quel langue il est! Et tu aussi avoir le tampon d'achat du véhicule donc le lieu ou elle a été achetee

Pour moi les options indispensables: régulateur de vitesse, 4 vitres electrique, le rétro int jour/nuit, l'eclairage auto des phares et voilà le reste je sais pas si c'est indispensable!!!!

Après il y a beaucoup d'options qui sont super mais peut etre pas indispensable. A voir.

Posté(e)

salut,

je veux juste t'avertir que le 3.0l tdi a tendance à boire un peut par rapport au 2.7l tdi.

à préciser aussi que tous les 3.0l sont en quattro

option indispensable:

RNSE sound BOSE

volant multi fonction

régulateur de vitesse (que j'ai pas d'ailleur)

équipement téléphone

radar de recul

et le T.C.A biensur !

A+

Posté(e)

Yannick ta pas le régulateur!!!!!!

Ça vos 35€ chez audi faut pas sans priver a ce prix la

Posté(e)

Je me doutais bien que le 3.0 devait consommer unpeu plus

par contre les 2.7l ne sont pas en quattro d'office?

le régulteur se mets en après vente pour 35€ vraiment?? et les barres de toit on peut les rajouter?

Autre question: sur mes A4 B6/B7 en 1.9TDI elles consommaient pas mal d'huile, vu que c'était mes voiture de fonction je n'y fesait pas gaffe mais quid de ça?

Posté(e)

Oui le 2.7L peut en traction ou quattro

oui le reg de vitesse coûte 35€ après il faut passer au vag com pour l'activer ou chez audi!

Posté(e)

Oui le 2.7L peut en traction ou quattro

oui le reg de vitesse coûte 35€ après il faut passer au vag com pour l'activer ou chez audi!

à condition d'etre prééquipé (volant multifonction )

Posté(e)

à condition d'etre prééquipé (volant multifonction )

ah par contre oui volant multi.

Posté(e) (modifié)

Je rajoute mon avis sur les differents moteurs, j'avais recherché le meilleur moteur au moment de mon achat

- 2.0 tdi 140 : a priori pas trop de soucis sur les b7, injecteurs pompes donc bruyant

- 2.0 tdi 170 : qq soucis les 2 premieres annees, injecteurs pompes comme le 140ch, a priori un peu creux (pas testé)

- 2.7 tdi 180 : pas de soucis majeurs, pas de quattro, common rail plus silencieux, chaine, linéaire, dérivé du 3.0tdi

- 3.0 tdi 204/233 : idem 2.7tdi, quattro, boite auto tiptronic sans soucis majeurs

la boite auto multitronic qui équipe toutes les tractions a connu qq soucis (voir le post dédié) a priori résolus mais bon ...

la courroie des tdi 140/170 se change tous les 120 000 km

la chaine des v6 ne se remplace pas, mais j'avais lu que la courroie accessoires se changeait tous les 120k km mais chez audi pour mon entretien des 120k km, ils ne l'ont pas changé (et j'ai oublié de poser la question)

sinon il existe un code pour le pays d'origine : X0A pour l'allemagne, et X3A pour la France

ce code se trouve soit sur le carnet d'entretien d'origine soit au niveau de la roue de secours. Les allemandes se reconnaissent avec des équipements hétérogènes (ex : un gros v6 avec des vitres arrières manuelles et un radio k7)

perso, mon choix s'est porté sur un 2.7 tdi 180, pour l'avantage du couple du v6 et du common rail, sans quattro pour moins user les pneus et consommer moins (pas de neige en charente maritime), sans boite auto car la multitronic me faisait peur au niveau fiabilité. pour info mon record de consommation en mode arrière grand père est de 6.0l au 100km (relevé à la pompe)

voila dites moi si vous voyez des boulettes

Modifié par gursixo17
Posté(e)

Je rajoute mon avis sur les differents moteurs, j'avais recherché le meilleur moteur au moment de mon achat

- 2.0 tdi 140 : a priori pas trop de soucis sur les b7, injecteurs pompes donc bruyant

- 2.0 tdi 170 : qq soucis les 2 premieres annees, injecteurs pompes comme le 140ch, a priori un peu creux (pas testé)

- 2.7 tdi 180 : pas de soucis majeurs, pas de quattro, common rail plus silencieux, chaine, linéaire, dérivé du 3.0tdi

- 3.0 tdi 204/233 : idem 2.7tdi, quattro, boite auto tiptronic sans soucis majeurs

la boite auto multitronic qui équipe toutes les tractions a connu qq soucis (voir le post dédié) a priori résolus mais bon ...

la courroie des tdi 140/170 se change tous les 120 000 km

la chaine des v6 ne se remplace pas, mais j'avais lu que la courroie accessoires se changeait tous les 120k km mais chez audi pour mon entretien des 120k km, ils ne l'ont pas changé (et j'ai oublié de poser la question)

sinon il existe un code pour le pays d'origine : X0A pour l'allemagne, et X3A pour la France

ce code se trouve soit sur le carnet d'entretien d'origine soit au niveau de la roue de secours. Les allemandes se reconnaissent avec des équipements hétérogènes (ex : un gros v6 avec des vitres arrières manuelles et un radio k7)

perso, mon choix s'est porté sur un 2.7 tdi 180, pour l'avantage du couple du v6 et du common rail, sans quattro pour moins user les pneus et consommer moins (pas de neige en charente maritime), sans boite auto car la multitronic me faisait peur au niveau fiabilité. pour info mon record de consommation en mode arrière grand père est de 6.0l au 100km (relevé à la pompe)

voila dites moi si vous voyez des boulettes

Merci intéressant ton point de vue j'ai l'impression que le 2,7l represente un excellent compromis! il me plait bien!

tu fais combien de bornes en moyenne avec un plein?

Posté(e) (modifié)

salut moi j'ai une A4 140 2 litre ,sans le dpf (le filtre a particule) et j'en suis content performance pour moi que je trouve terrible pour un 2 l et consommation 5.5 a 5 suivant utilisation un plein de 60 euro est egal a 1200 km quoi demander de plus en sachant que comme aujourd'hui je rentré du lot et j'ai roulé a 180 sur auto- route mouillé et l'auto ne bronche pas (il n'y avait pas de radar ....lol)et pas longtemps securité oblige :exclamation:

pour les options moi j'opterais pour :

les 4 vitres electriques

le regulateur

le system boss (caisson + tout le reste)

pack chrome interieur exterieur

le volant 3 branche

le pack sport chassis sieges volant

pack visibilité (essuie glace et phare auto )

voila apres chacun voit midi a sa porte , moi quand je vais changer je voudrais bien essayé un 2.7 ou un 3 l rien que en sonorité sa doit changer mais apres la conso sa calme!!!

par contre le fait de ne pas avoir de distri sa c'est top :bigthumbup:

Par contre j'ai un pote qui a une A4 b8 avec le dpf pour moi c'est un veau!!

apres donc bon courage dans tes recherche tiens nous au courant

Modifié par lorien
Posté(e)

Pour la conso, en moyenne je tourne à 7-7,5 l/100km réel en tapant dedans de temps en temps (6,5 à l'odb)

pour moi le plein de 60 euros fait 850km

le 2.7 est linéaire comme moteur

certains préfèrent le côté turbo qui arrache mais perso je préfère la douceur

et pour le dpf, et bien le 2.7 n'existe pas sans, donc je peux rien conclure sur la perte de puissance

Lorien, la b8 que tu as essayé, il s'agit du 140 injecteurs pompes ou bien du common rail ??

Posté(e)

Voilà aussi mon avis, j'ai une A4 avant 2.0 tdi de 2006. Mon principal critère était la couleur noire et certains équipements.

pour le choix du moteur, ça dépend de plusieurs critère:

- budget (entretien sur V6 plus cher, assurances, conso)

- kms annuels

- la voiture que tu avais avant...

Le 2.0 tdi 140 (IP) me parait largement suffisant, il est préférable au 1.9 tdi car il a une boite 6 donc moins bruyant. le 3.0 est vraiment utile avec le quattro si tu habites en montagne ou si tu as un budget adapté. le 2.7 est un bon compromis, mais plus rare en occasion donc difficile de trouver la config qui te plaira (assurance de 600€ à 800€, 1 l/100 de plus).

pour les équipements, le mini pour moi:

- sièges et volant sport

- jantes en 17" avec châssis sport

- gps avec cartographie qui inclue 2 lecteur de carte SD pour musique en MP3( les 2 autres GPS ne servent à rien...) et un ampli avec 2 HP de basse pour un son corect

- régulateurs de vitesse

- détecteur de pluie

- radar arrière

- contour des vitre chromé

- isofix + airbag passager déconnectable (option très rare, mais utile dans mon cas avec le cosy)

j'ai en plus:

- cuir/alcantara chauffant,

- xenon directionnel: très utile si tu roule la nuit sur des routes sinueuses

- pack lumière

- alarme

je n'ai pas: vitres arrières électrique ni le toit ouvrant ni le double vitrage

par rapport aux commentaires faits dans les messages précédents:

- les vitres arrières élec, le régulateur, le radar de recul, le contour des vitres en alu et le détecteur de pluie/lumière ne sont pas en série sur les finitions suivantes: attraction, ambition et s-line

- l'ambition luxe a souvent un volant 4 branches pas très jolie, des sièges normaux, un châssis confort... bref, elle ne me plaisait pas

- l'idéal est de trouver une version s-line avec toutes les options que j'ai listées ci dessus !

pour reconnaitre une version avec PDF (filtre à particule), il faut regarder les sortie d'échappement, si chromé, alors PDF. De mémoire, de série sur tous les moteurs de 170ch et plus. Je l'ai sur la mienne, à part consommer 0.3 l/100 de plus, je ne pense pas qu'il y a d'autres inconvénients. aujourd'hui toutes les voitures diesel en sont équipée. les perfs avec ou sans dpf sont les mêmes, pas contre sur les versions common rail (la B8), les sensations sont différentes.

pour les consos, c'est très difficile d'anticiper, cela dépendra vraiment de ta conduite: je suis à moins de 6l/100 sur route, 7.5 sur autoroute (à 140-150, ceux qui disent être à 6 litres sur autoroute, alors c'est en descente avec le vent qui les poussent !) et 9l en ville.

de mon point de vue, achète une voiture avec les équipements qui te plaisent, car si tu dois commencer à rajouter un régulateur ou autre, c'est surement faisable, mais ça prend du temps et de l'argent et il ne faut pas être un débutant.

A+

post-36894-126252607338_thumb.jpg

post-36894-126252608316_thumb.jpg

Posté(e)

Pour la conso, en moyenne je tourne à 7-7,5 l/100km réel en tapant dedans de temps en temps (6,5 à l'odb)

pour moi le plein de 60 euros fait 850km

le 2.7 est linéaire comme moteur

certains préfèrent le côté turbo qui arrache mais perso je préfère la douceur

et pour le dpf, et bien le 2.7 n'existe pas sans, donc je peux rien conclure sur la perte de puissance

Lorien, la b8 que tu as essayé, il s'agit du 140 injecteurs pompes ou bien du common rail ??

pour repondre a ta question les b8 sont en common rail moteur plus silencieux (et creux) :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

tres bonne voiture moi je l'ai depuis lundi j'ai été la chercher en conssesion audi a hambourg tres bonne voiture rien a dire juste ti raté de ralentie entre 70 et 90 degres je vais voir avec audi de me monter un peu mon ralenti, acheter le nécessaire pour revison huile filtre etc et reglage tel en francais.

Sieg cuir voltera siege chauffant regulateur sono audi concert 10 HP vitre elec phare xeon double plus + phare veuilleuse allumé constament(je ne sais pas comment on apelle ca )jante 17 chassis ambion luxe detecteur de recul tel et radio au volant + bluetoot

111000 klm 206 CH 11/2005 je pense essayer de la vendre entre 16900 et 17500 € d'ici 1 mois ou deux quand penser vous ??

Modifié par Speedou_lol
Posté(e)

tres bonne voiture moi je l'ai depuis lundi j'ai été la chercher en conssesion audi a hambourg tres bonne voiture rien a dire juste ti raté de ralentie entre 70 et 90 degres je vais voir avec audi de me monter un peu mon ralenti, acheter le nécessaire pour revison huile filtre etc et reglage tel en francais.

Sieg cuir voltera siege chauffant regulateur sono audi concert 10 HP vitre elec phare xeon double plus + phare veuilleuse allumé constament(je ne sais pas comment on apelle ca )jante 17 chassis ambion luxe detecteur de recul tel et radio au volant + bluetoot

111000 klm 206 CH 11/2005 je pense essayer de la vendre entre 16900 et 17500 € d'ici 1 mois ou deux quand penser vous ??

pour les veilleuses c'est en fait les feux de jour tu peux le régler avec le petit bouton sur le côté du réglage de phares DSL je crois , mais pourquoi la vendre si tôt , tu quitte déja le monde audi ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car à l'époque je n'ai pas franchis le pas mais là j'ai plus trop le choix

j'ai vu une B7 2.0 TDI avec boite multitronic, comme je ne connais pas cette boite je voulais votre avis.

C'est comme unt tiptro? est-ce que la B7 a existé en boite DSG?

Merci

Posté(e)

salut

le multitronic, c'est une boite CVT, à variation continue donc sans accoup. J'ai un pote qui a un 2L 140 en multitronic, il a l'air de dire que ca marche bien et du coup il regrette de pas avoir le quattro. Le DSG s'appelle S-tronic chez audi, et a ma connaissance, y en a pas sur les B7. Donc en B7, t'as le multitronic ou le classique tiptronic sur le 3.0 et l'ancien 2.5

coucou.gif

Posté(e)

Merci

Par contre je vois des A6 V6 tdi 2.7l avec 80000kms pour 20Ke presque le même prix que les A4. cela vous parait-il normal? ca se revends mal ces voiture?