Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai un leger sifflement sur mon A4 v6 TDI quattro tiptronic.

Quand j'accélere, j'ai un bruit de "pression" blink.gif (en fait c'est pas facile de definir un bruit!!!) du coté de la boite a gants.

Quelqu'un voit ce que ca pourrait être ?

Posté(e) (modifié)

Tu n'aurais pas une durite qui fuit par hasard? turbo ou alors le pot d'echappement coucou.gif

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)

Non je pense pas avoir de fuite, en fait c'est un bruit assez leger et ca vient bien de l'habitacle, coté passager (boite a gants).

C'est une sorte de bruit de souffle et ca se produit que quand j'appuie sur l'accelerateur ... dry.gif

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)

Moi je pensais a un bruit d'air sous pression comme dans l'échappement regarde tes joints du collecteur et ton pot et ton tuyau de recyclage des gazs (vanne EGR)

FRED

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)

Oui, on peut le definir comme ça, un bruit d'air sous pression.

Pour toi ca serait lié a l'echappement, je vais regarder ca, enfin je vais essayer, moi et la mecanique ca fait 12. unsure.gif

Ce qui me surprend ce qu'on ne l'entend pas de l'exterieur de la voiture.

Modifié par NSI27
Posté(e)

Il me semble avoir le même sifflement mais plutôt coté conducteur...a l'accélération uniquement, et que durant un court instant.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ca, l'accelerration mais effectivement pendant un court instant.

Maintenant ce que c'est ?... reflexion.gif

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)

Bah j'ai le même bruit sur la mienne, mais je sais d'ou ca vient : c le turbo.

Sur l'A4 TDi 130 on l'entend clairement au niveau de la boite a gant (c'est de ce coté qu'il se situe derrière) ... un petit siffement à la réaccélération, cela s'estompe peu apres car quand il prend de la vitesse il ne s'entend plus

Modifié par NSI27
Posté(e) (modifié)
Bah j'ai le même bruit sur la mienne, mais je sais d'ou ca vient : c le turbo.

Sur l'A4 TDi 130 on l'entend clairement au niveau de la boite a gant (c'est de ce coté qu'il se situe derrière) ... un petit siffement à la réaccélération, cela s'estompe peu apres car quand il prend de la vitesse il ne s'entend plus

158681[/snapback]

Oui, je pense que c'est effectivement ca, ca correspond bien au fonctionnement du turbo.

Par contre est ce que c'est normal ? reflexion.gif (sur mon TT, je l'entendais pas comme ca)

Modifié par grmax
Posté(e)
Oui, je pense que c'est effectivement ca, ca correspond bien au fonctionnement du turbo.

Par contre est ce que c'est normal ?  reflexion.gif (sur mon TT, je l'entendais pas comme ca)

158737[/snapback]

Bah disons que j'ai entendu ce bruit sur toutes les Audi que j'ai eu (A3 TDi 101, A3 TDi 105, A4 TDi 130) donc je suppose que oui, ... mais c vrai que sur l'A4 il fait 1 bruit particulier .... a confirmer

Posté(e)

Le bruit que j'entends, n'est à coup sur pas celui du turbo! Le bruit semble bien venir de derrière l'instrumentation de bord. J'avais déja une Audi A4 tdi 110 sur laquelle je n'avais pas ce bruit tout en entendend le turbo...

Bizzard. Une chose rassurante, si cela peut être rassurant, c'est que je ne suis pas seul à entendre ce genre de choses.

Salutations à tous.

Posté(e)
Le bruit que j'entends, n'est à coup sur pas celui du turbo! Le bruit semble bien venir de derrière l'instrumentation de bord. J'avais déja une Audi A4 tdi 110 sur laquelle je n'avais pas ce bruit tout en entendend le turbo...

Bizzard. Une chose rassurante, si cela peut être rassurant, c'est que je ne suis pas seul à entendre ce genre de choses.

Salutations à tous.

158797[/snapback]

Derriere l'instrumentation ? C'est un sifflement aigu, ou c'est plus un bruit "d'air" sous pression qui s'échapperait ? (perso moi c'est le 2eme)

Mais pour ma part, ca a vraiment l'air d'être lié au turbo.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

rolleyes.gif Je confirme!!! Bruit bien distinct de celui du turbo!

Sans m'angoisser plus que ça, je m'y pencherai lorsque j'aurais un peu plus de temps... A +.

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce petit sifflement, et cela me semble correspondre à l'accélération donc au turbo...

Je ne m'en suis pas plus inquiété et maintenant je dirais que je suis rasuré hot.gif