Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:exclamation: Je changeais mes ampoules lorsque je m'aperçois en démontant le cache moteur pour nettoyer un peu qu'il y a cette entaille...

Mais a quoi sert cette durite? hier j'ai fait 150 kms elle fonctionnait plutôt bien...

dsc01941bf.jpg w800.png

dsc01942o.jpg w800.png

Merci...

Posté(e)

Rien de grave, c'est une durite de vacuum du cache culbuteur.

J'ai eu le même pb sur ma 8L 1.8T. J'avais des coupures de turbo mais j'avais aussi une autre fuite. :bigthumbup:.

Ayant changé les 2 en même temps je sais pas si celle ci était responsable de mon défaut.

J'avais du changer également la durite en plastique (voir fleche si dessous)qui était devenu cassante et c'est fissurée à son tour.

post-12195-1261857072,31_thumb.jpg

:coucou:

Posté(e)

merci de ta réponse!

rien de grave,je le pensais a moitié vu qu'elle marchait plutôt bien... C'est quoi une durite de 'vacuum"? ca sert a quoi en fait? ca se change facilement ? (sans aller au garage quoi... :bigsmile:)

C'est de l'air qui passe dedans ? au de l'huile? car la semaine dernière il y avait de l'huile un peu partout...pas méchant , mais des petites projections.

Posté(e)

Bonsoir. C'est la durite qui va au reniflard d'huile. Rien de grave, mais moi, elle était fendue dans l'angle, sur 4cm, de l'huile était en dessous un peu partout, et lorsque je l'ai changée, j'ai regardé l'intérieur; il était carbonisé, avec comme des grains de quelque chose (noirs)...

Posté(e)

Hello,

merci de ta réponse!

rien de grave,je le pensais a moitié vu qu'elle marchait plutôt bien... C'est quoi une durite de 'vacuum"? ca sert a quoi en fait? ca se change facilement ? (sans aller au garage quoi... :bigsmile:)

C'est de l'air qui passe dedans ? au de l'huile? car la semaine dernière il y avait de l'huile un peu partout...pas méchant , mais des petites projections.

Cette durite sert à aspirer les vapeurs d'huile qui se trouvent dans le moteur et qui sont réinjectées dans l'admission pour être brulées.

Si tu bouche cette canalisation, tes joints, notamment ceux du cache culbu, vont être soufflés.

:)

Posté(e)

Ok merci de ces précisions ;

Lorsque tu dis 'soufflé' c'est que le joint va fuir facilement?? :unsure:

Dans un premier temps ,comment peut on enrayer le problème...? du chatterton ,en attendant un remplacement?

Et aussi, comment peut il se coupé ce tuyau?, puisque il n'a pas l'air soumis a de grosses contraintes...

Posté(e)

Les raisons sont diverses, mais en revanche tu peux mettre un bon scotch bien résistant, sans pour autant compresser la durite. C'est ce que j'ai fait en attendant de la changer, ça a tenu.

Posté(e)

Ok merci de ces précisions ;

Lorsque tu dis 'soufflé' c'est que le joint va fuir facilement?? :unsure:

En fait, l'huile sort de part et d'autre du joint, et le joint à tendance à sortir de son logement.

Mais ceci arrive uniquement si tu bouche la canalisation et que ça empêche le cache culbu de respirer.

si tu répare la durite avec du scotch bien résistant, tu n'aura pas de soucis.

:)