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[8L]AUDI A3 - 18 T - 2000 - POLLUTION - CONSOMMATIOn


msna007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède une audi A3 1.8 T , moteur AUQ.

 

Au controle technique, elle ne passe pas le test de pollution pour un dégagement important de CO.

J'ai changé le catalyseur (deux sondes), sans succés.

 

La consommation d'essence est forte.

 

Le diagnostic ne donne aucun message d'erreur.

 

On me dit que c'est peut-être une sonde de température qui indiquerait que le moteur est froid. Donc le starter resterait enclenché et la consommation serait forte ainsi que la pollution.

 

Pourriez-vous m'aider car là, je n'en peux plus.

 

Tout le monde émet des hypothèses mais personne ne sait réellement.

 

HELP PLEASE.

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Bonsoir,

 

personne n'est au courant de ce genre de problème ?

 

 

 

Bonjour à tous,

 

je possède une audi A3 1.8 T , moteur AUQ.

 

Au controle technique, elle ne passe pas le test de pollution pour un dégagement important de CO.

J'ai changé le catalyseur (deux sondes), sans succés.

 

La consommation d'essence est forte.

 

Le diagnostic ne donne aucun message d'erreur.

 

On me dit que c'est peut-être une sonde de température qui indiquerait que le moteur est froid. Donc le starter resterait enclenché et la consommation serait forte ainsi que la pollution.

 

Pourriez-vous m'aider car là, je n'en peux plus.

 

Tout le monde émet des hypothèses mais personne ne sait réellement.

 

HELP PLEASE.

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cette voiture n a t elle pas fait l objet d une prépa moteur ?

Bonjour,

 

en fait je n'en sais rien.

Je l'ai achetée telle quelle.

 

J'ai fait un test hier.

Elle a eu des trous d'accélération en 4 eme , à 140 km/h.

Ensuite elle a plafonné en vitesse.

Après le passage en 5 ème, il y a eu des trous d'accélération et la vitesse a augmenté.

 

Merci pour votre aide.

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Cà peut venir de plusieurs choses :

- valve du turbo ( étouffoir chez AUDI ) détériorée

- une bobine défectueuse

- un débitmetre encrassé ( essaie de rouler en le débranchant pour voir s il y a une différence )

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Bonsoir,

je te remercie pour ta réponse.

Je vais tenter le coup du débimètre.

Pour le reste, je ne sais pas comment faire sachant.

 

Si quelqu'un a du matériel pour m'aider sur la région parisienne, je suis preneur.

 

Merci encore.

Cà peut venir de plusieurs choses :

- valve du turbo ( étouffoir chez AUDI ) détériorée

- une bobine défectueuse

- un débitmetre encrassé ( essaie de rouler en le débranchant pour voir s il y a une différence )

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Cà peut venir de plusieurs choses :

- valve du turbo ( étouffoir chez AUDI ) détériorée

- une bobine défectueuse

- un débitmetre encrassé ( essaie de rouler en le débranchant pour voir s il y a une différence )

 

Bonjour,

 

je te remercie pour ta réponse.

Je vous souhaite à tous et à toutes une heureuse année 2010.

 

Y a t il une personne sur l'ile de France qui pourrait m'aider à régler ce problème ?

 

Meric encore.

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Ravi d'avoir fait ta rencontre. :coucou:

 

Alors suite à notre petite entrevue, plusieurs défauts ont été rectifier et pour la pollution il ressort un defaut de sonde lambda qui donne de mauvaise info au calculateur (véhicule toujours froid et donc le calculo envoi trop d'essence).

 

Je reste à dispo pour la suite des évènements. :jap:

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Ravi d'avoir fait ta rencontre. :coucou:

 

Alors suite à notre petite entrevue, plusieurs défauts ont été rectifier et pour la pollution il ressort un defaut de sonde lambda qui donne de mauvaise info au calculateur (véhicule toujours froid et donc le calculo envoi trop d'essence).

 

Je reste à dispo pour la suite des évènements. :jap:

 

Mesdames et messieurs du forum AP.

Squall78 est un membre vraiment agréable et sympathique.

Je le remercie encore de son aide.

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salut tou le monde . je peu vous dire que ce n es pas la sonde . j ai une audi a3 1l8 turbo et j ai le meme probleme et j ai deja change la sonde et le defau et revenu 300km apres . le demimetre capcteur pmh . bobine etc ... on ete change et j ai torjour le meme probleme et audi ne cais pas ce que c :furious:

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Salut.

Bienvenue au club des pollueurs en audi A3 1.8 T :-)

Le diagnostic met en cause la sonde lambda : code erreur 17861.

J'ai commandé une sonde.

Sinon, d'après ce que m'a dit Squall78, un fusible peut être la cause de ce soucis : fusible 34.

 

Je suis en région parisienne pour info.

 

A plus.

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salut . oui me ca metone qui et un fusible pour la sonde . et ou cerai ce fusible 34 ci ta des photo ce cool

ci ca continue ce moi qui va pete un fusible .encor merci .

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Salut.

UPS ne m'a pas livré aujourd'hui, les escrocs (24h qu'ils disaient).

J'espère monter la pièce demain si je peux car je n'ai que deux crics et l'emplacement de la sonde nécessite une fosse ou un pont ...

Je vais tenter les deux crics, une clef de 22, un peu de patience.

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ci c la sonde avant le cata ca va pas tros mal a fere je les fais avec un cris et une cle de 22 et de 10 j ai mie 10 minute :bigthumbup:

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c est surtout oscaro qui doit etre en tord et moins UPS .

 

oscaro sont reconnu pour jamais envoyé les pieces en temps et en heure ou alors dispo sur leur site web mais pas de stock a l'entrepot .

 

apres UPS ne t a peut etre pas livré car oscaro n as pas donné la piece a temps pour la livraison ou alorsUPS ne livre ralenti c est livraison a cause des conditions climatique.

 

sur ton traqueur ups c est marqué quoi ?

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Ups a reçu la pièce en temps et en heure par Oscaro.

C'est UPS qui s'est déchiré !

 

Imaginez vous : Oscaro à Genneviliers, UPS à Saint Ouen et moi à la Plaine St Denis.

 

En vélo, je mets 20 minutes à récupérer ma pièce.

Ca fait deux jours que j'attends.

 

Donc : Oscaro c'est fini, UPS idem.

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Salut.

Y a un mec qui me laisse utiliser son pont parce que j'ai tenté avec le cric c'est pas évident ... voir un peu stressant d'être sous la taule ...

 

Qui vivra verra.

 

Je vous tiens au jus après le montage et le diagnostic.

 

Ciao les filles.

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salut alors ta titine ca tourne.

j ai trouve ce qui merde sur ma tuture . et je suis bien content

c ete une vanne qui ete hs la ref 078906283a et j ai aussi change les durite de depression ref 06a145691cb et encor 150 euro de parti pour la titine

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Salut.

Heureux de voir que tu as résolu ton soucis.

J'ai changé la première sonde lambda.

Le soucis est toujours visible au diagnostic.

Il se peut qu'on ait un soucis de contact électrique.

 

Tu peux m'en dire plus sur les vannes que tu as changées ?

 

Ciao et merci.

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salut quel defaut que ta . la vanne ce trouve a cote de la jauge a huile elle et grisse elle fais fonctionne la dump valve . la mienne marche me elle avez une prise d air. mais defaut ete ;

vanne de recyclage d air pour turbocompresseur N249 defaut mecanique

liaison compresseur-papillon .chute de pression .

banc1 , adaptation du melange (add) systemme trop riche .

regarde la dump valve elle et peute hs ou la vanne . je te presise que je n avez pas de perte de puissance . :bigthumbup:

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Salut.

Merci pour ces infos.

 

J'ai toujours le défaut 17861 (G235) malgré le changement de la sonde lambda.

 

On suspecterait un défaut électrique ...

 

On va se taper le faisceau et les connecteurs.

 

 

J'ai l'impression de rouler à la pression atmosphérique. De même, j'ai une golf 4 TDI Sport Plus (115cv) : elle a plus la pêche que l'AUDI...

 

Je craque ...

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tu a supprime les defaut de ta titine .. j ai trouve ca sur le net(17861 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): ouvert ou court à Plus )

t es sur que le vag-con te dis que ce le sonde .

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