Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 2l essence


Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis quelque jours(1 mois) que ma voiture tourne plus.

Je vous explique le probleme.

La voiture c mise a brouter et a caler,donc nous avions pencer a la pompe a essence mais tjr le meme probleme,puis venue le tour de l'aternateur les bougies, les filtres(essence et air).

Toujour pareil impossible a trouver la panne.

Ci vous pouriez m'aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

 

Donc ma titine a 208000kl/m, c une 5 cylindres injection, 115ch de 1993 Serie limité(je ne c pas ci ce importent).

 

Le probleme: on roulent tranquilement la titine c mise a brouter puis a caler et impossible a repartir.

De retour chez nous je regarde de plus près et je m'aperçois que la pompe a essence ne fonction plus.

 

 

 

 

 

 

Je les donc changer. Elle et repartie nikel jusque 10 minute de route.

Je fait venir un garagiste et il me dit que c l'aternateur.

Je le change et toujour le probleme.Je change aussi les bougies de demarrage, les filtres(essence et air)toujour pareil.

Je retourne dans le moteur et vois une durites foutu, je la change et elle a tenue 5 minute au ralentie et a caller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ci je ne touche plus a la voiture pendant 10 minute la elle tien et ci je commence a vouloir accelerer

elle cale,

Ci je veux la redemarrer elle cale direct apres.

Modifié par Christophek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca pourrait etre le capteur a effet Hall. Si tu veux quand il est foutu, la voiture démarre a froid mais au bout de quelques minutes la voiture cale. Il faut alors qu'elle refroidisse pour redémarrer. Et ca ressemble quand meme bien a ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derière le moteur mais je ne sais plus exactement. Regardes dans le forum S2 beaucoup ont eu ce souci tu vas tout trouver très rapidement.

 

:coucou:

 

edit : tu dois etre également sur que ta pompe fonctionne nickel. En prime, demandes a dsts de l'aide pour relever les codes défauts sur ta voiture. On va procéder dans l'ordre et prendre le temps pour ne pas te faire tout changer pour rien, d'accord ? ;)

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux souffler dedans sa ne coute rien mais a partir du compartiment moteur en ouvrant ton bouchon a essence et verifie aussi ton niveau d'essence remet 10 litre pour etre sur car si ta jauge et defectueuse tu n'a peut etre pas assez pour mettre le circuit en pression j'ai le probleme avec ma 200 et me suis deja fais avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut verifier le capteur a effet Hall dans l'allumeur. Vas faire un tour en section 80 on en parle régulièrement depuis plusieurs semaines t'auras des pistes pour le tester ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vide le reservoir et demonte la pompe a essence car Audi a fait un Diagniostique et il n'y a pas asser de presion qui arrive.

Il me dit que la pompe c mise en securité. C possible?

1.4 bar au lieu de 4 a la normal.

Je v commencer par demonter la pompe et en meme temp je voudrait demonter les durites essence et air comme tu me la dit plus haut, je voudrait savoir les quelle pour ne pas me trompé.

 

Tu pourai me passer les page qui parle des durites air et essence stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.

e vien vous donner quelque nouvelle.

 

La titne refonction.(Merci titi quattro)

La pompe a essence mal placer(Par mon voisin.il ma dit je c le faire en plus)

Il na pas remi tous les joins sur la pompe c pour cella quelle calai.

On n'a du aussi intervenir sur le delko car un ami a toucher(lui aussi savai) et ma derégle le demarreur.

Ensuite la titien a de nouveau demarrer.

Trop comptent.

MERCI au personne qui on pu prendre le temp de lire mon poste et de me donner conseille.

Je conseille vivement titi quattro pour vous aidé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

Petite question : cela ne le fait qu'en roulant ou est ce que cela peut le faire à l'arrêt car cela peut déjà nous renseigner.

-Si c'est en roulant, cela peut forcement venir soit de la carburation soit de l'allumage. Mais si ta pompe fonctionne alors je pense plus pour l'allumage. Si c'est ton système à effet hall, ton moteur cale tout de suite même en appuyant sur la pédale d'accélérateur.Le soucis c'est que ce système là est très sensible car à froid elle démarre mais dès que le moteur est chaud, crac!!! plus d'allumage du tout et tu es obligé d'attendre quelques minutes. J'ai connu ce problème, résolu juste par le changement de l'allumeur.

-Si c'est au ralenti, alors regarde ton système de régulation de ralenti qui doit se trouver au dessus de ta tubulure d'admission. j'ai aussi connu ce genre de soucis et la voiture callé car le ralenti chutait très très bas.

Si ton moteur est équipé d'un plateau sonde "partie gauche de ton moteur", alors cela peut jouer aussi dessus.

De plus il faut vérifier l'état de ta sonde lambda qui est très importante dans le bon fonctionnement de ton moteur.

 

Explique nous bien en détail le comportement de ta voiture suivant tes actions, car cela nous aiguillera.

a+ :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut a vous et désoler de ne pas avoir donner de rep.

Probleme connection :(

Voila la voiture et tjr au meme stade.

La titne demarre bien elle tourne bien sauffe que des que je veux partir elle commence a brouté et elle calle.

Comme le dit Audi N°1 je ne peux pas Accelerer pour la tenir.

Ci je laisse la voiture touché elle tourne nikel et 5 a 10 minute la elle calle.

Je vien aussi de voir que le cache de l'anti parasite est casser.

Sa peu joué sa?

Merci de vous reponnces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila je viens de faire les testes que vous m'aviez dit de faire et,

 

Pour le transmetteur de hall:

Il me faux 9 volts mini et moi sa me dit 11volts sur le multimètre

Pour la pompe a essence:

La pompe et OK pas d'anomalie contrôlé avec un manomètre.

Pour la bobine d'allumage:

Le teste indique une tentions négative au niveau de la commende KE motronic.

Sur le plant il ne me montre pas cette appareil.

Ci quelqu'un peux me dire ou ce trouve ce boitier sa serrais cool.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila je reviens a vous pour vous dire que tout les changement non servie a rien( Capteur a effet Hall, sonde labda, relais, et tout le reste qui on ete changer.

 

Un tout petit mais petit Garage a trouve ma panne en 3 heures ^^ C le puis de Jauge qui était foutu.

Voila Ci quelqu'un a ce probleme la qu'il ce dirige sur la pièce la.

Cordialement

Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je reviens a vous pour vous dire que tout les changement non servie a rien( Capteur a effet Hall, sonde labda, relais, et tout le reste qui on ete changer.

 

Un tout petit mais petit Garage a trouve ma panne en 3 heures ^^ C le puis de Jauge qui était foutu.

Voila Ci quelqu'un a ce probleme la qu'il ce dirige sur la pièce la.

Cordialement

Moi

 

Parfois,il vaut mieux aller direct au garage,ça revient moins cher.Enfin,maintenant c'est nickel quelle tourne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...