Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ca fait 2 fois que ça m'arrive :

Alors que cela fonctionnait parfaitement, les portières ne se vérouillent plus au delà de 20km ....

Ca m'est déjà arrivé et c'est revenu .. j'avais fait un tas de manip (fermer les vitres avec la TC portes fermées, mettre le contact, enlever le contact .. je sais plus) mais je n'avais jamais pu savoir si c'est cela qui avait permis de réactiver la fonction ....

Y a t-il une procédure pour cela, un peu comme pour remettre en service la gestion des vitres à l'ouverture/fermeture de la portière ?

Je précise que le bouton de fermeture centralisée fonctionne bien, lui.

D'autres idées ?

Merci d'avance.

Posté(e)

normalement c'est activable/dé-activable avec un VAGCOM. Mais bon si ça marchais avant, le problème vient probablement d'ailleur, peut-être le PI qui a des signes de faiblesse...

Posté(e)

normalement c'est activable/dé-activable avec un VAGCOM. Mais bon si ça marchais avant, le problème vient probablement d'ailleur, peut-être le PI qui a des signes de faiblesse...

tu sais par ou passer sur le vag com pour activer sa?

Posté(e)

tu as l easy diag sur s3-passion pour le faire yous

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Si c'est ça, pas grand chose à faire ... faut attendre que ça devienne plus grave ...

Quels seraient les autres signes d'un PI défaillant, ou qui va commencer à l'être ?

Bye

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

je livre cette expérience si ça peut aider qq'un à me dire ce qui se passe :

A l'aide de l'outil Easydiag, j'ai défini mon code : 12906.

L'emplacement "Recoder-07" via VAGCOM m'indiquait la présence du 11500, ce qui inclu la présence de l'anti-carjacking.

j'ai rentré le nouveau code 12906 et ... l'anti-carjacking remarche ...

Si quelqu'un a une ecplication rationnelle ...

Merci et bonnes fêtes les zamis :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je remonte ce post car la fermeture auto des portes s'est à nouveau désactivée ...

Il y avait bien toujours 12906 sur VAGCOM .. j'ai ressaisis la même valeur et revalidé, puis j'ai refais un essai et ça marche à nouveau .... arg ...

Titi m'a dit que ça pouvait être le PI mais partout sur ce forum, dans tt les post qui traite de problème du PI je n'ai vu évoqué ce problème de "désactivation de l'anti car-jacling" ...

j'ai besoin d'autres avis SVP ...

Merci de votre aide.

Posté(e)

Up :bigsmile:

je suis surpris que personne n'ai ey ce problème avant moi :(

Posté(e)

Je continue à galérer tout seul avec mon post pourri auquel personne ne répond ... :)

peux-être un début de réponse ....

J'ai utilisé ma seconde clé et ai constaté que le code du codage logiciel (canal 35 au VAG) n'a pas la même valeur sur les 2 clés .... dûmoins il me semble ..

Quelqu'un peut-il confirmer que c'est possible ?

Ceci voudrait peut-être dire que mon problème de déprog de la fermeture centralisée pourrait venir de la clé et non pas du calculateur ?

Merci :)

Avec cette seconde clé, j'ai mis le code 12906. Je constate depuis que la led rouge de la portière reste allumée en permanence .... .........

Il me semble qu'elle cligintait avant ....

Keskicepasse ?

Posté(e)

Led : j'ai rien dit ... ça reclignota au bout d'un moment :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai le meme problème depuis plus de 2 ans après changement du PI "donc le PI n'est pas impliqué". Je pense plutot qu'il plante de temps en temps avec la manipulation de la capote "non electrique" et personnellement je suis retourné chez Audi plusieurs fois et rien à faire. Je débranche la batterie puis je rebranche et cela fonctionne. Sinon c'est comme vous, il s'arrete de fonctionner puis remarche sans manipulation particulière. Je crois aussi qu'il peut s'agir d'une mauvaise manipulation. Du style retirer la clé du neyman avant ou après verrouillage de la capote ou descendre le windshot avant ou après fermeture de la capote.

Si vous avez la réponse merci de me la donner également.

Sportivement.

Raph.

Modifié par raph_time
Posté(e)

AAhhhhhhhh Merci :eldiablo:

J'avais l'impression d'être bien seul sur ce post .... :dodo:

et ben écoute : alors que je perdais la fonction en 2 ou 3 jours, je n'ai plus de problème depuis que j'ai utilisé la seconde clé, soit 8 jours ... encore trop tot pour tirer des conclusions mais est-il possible que ce soit la clé qui donne quelques infos au PI (ou calculateur ..) du genre :

- le possesseur de la clé 1 utilise telles options

- le posseseur de la clé 2 telles autres,

et que l'anti-car jacking fasse partie de ses options, alors on peut envisager que la clé peut défaillir et tromper le PI ...

Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer cela ...

Essaie peut-être d'utiliser la seconde clé après l'avoir re-programmée histoire de partir sur une bonne base

A ttes fins utiles :

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

6 La clé présente dans le barillet est re-programmée

Tiens nous au courant :bigsmile:

Posté(e)

Quand tu reprogrammes la 2 ième clé dans le barillet de la porte conducteur, celle-çi doit être fermé ou ouverte.?

Posté(e)

Quand tu reprogrammes la 2 ième clé dans le barillet de la porte conducteur, celle-çi doit être fermé ou ouverte.?

La mienne était ouverte je crois. Mais comme la voiture te "répond" par un coup de warning, tu esaye l'autre si l'un ne marche pas ;)