Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à toutes et à tous

L'hiver étant installé et le départ à la montagne se profilant à l'horizon je suis à la recherche de renseignement concernant les chainage possible sur une A4 équipée en 235/45/17.

J'ai vu ceci sur " Oscaro " ainsi que "CDiscount"

oscaro

Cdiscount

J'ai également repéré ceci mais alors là je ne sais vraiment que penser

norauto

Si quelqu'un a un retour d'expérience à faire partager ce serait sympathique

En effet investir 300 € pour se servir de chaines sur 20 à 30 kilomètres par an cela fait un peu cher

Merci pour les réponses

Voici les jantes actuelles

post-46690-126103963448_thumb.jpg

Modifié par dolarg
Posté(e)

Salut,

Pour les chaussettes Autosock, c'est un accessoire non homologué en France.

J'en ai acheté pour ma Passat et je ne m'en suis jamais servi.

Donc, pas de retour pour te conseiller.

HS ON

Elles sont à vendre. Si t'es interessé > MP

HS OFF

Je me renseigne pour mon A6 car je pars Jeudi dans les Pyrénées.

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les chaussettes Autosock, c'est un accessoire non homologué en France.

J'en ai acheté pour ma Passat et je ne m'en suis jamais servi.

Donc, pas de retour pour te conseiller.

HS ON

Elles sont à vendre. Si t'es interessé > MP

HS OFF

Je me renseigne pour mon A6 car je pars Jeudi dans les Pyrénées.

@+

Merci pour la réponse

effectivement les chaussettes seraient non homologuées , je ne me vois pas faire demi tour a 10 KMs de la station car les gendarmes vont obliger un montage de chaines

Je vais voir cet aprés midi des track 211 d'occasion à moins de 150 euros.

Je tiens au courant

Modifié par dolarg
Posté(e)

Merci pour la réponse

effectivement les chaussettes seraient non homologuées , je ne me vois pas faire demi tour a 10 KMs de la station car les gendarmes vont obliger un montage de chaines

Je vais voir cet aprés midi des track 211 d'occasion à moins de 150 euros.

Je tiens au courant

Ca y est j'ai acheté et effectivement elles ont l'air pratique

Posté(e)

les chaussettes ne sont pas homologués ? donc les magasins vendent des produits qu'on ne peut utilisé <_<

les chaussettes sont homologués dans les pays nordique de l'europe donc en france aussi (on fait parti de l'europe?)

j'utilise des chaussettes depuis 7 ans ( que des autosock) et je suis toujours passé , meme devant les gendarmes qui m'ont dit clairement que c'était bon et meme plus efficace

il faut faire attention avec les chaines et autres produit qui vont touchés la jambe d'amortisseur ou aile de la voiture

donc dans mon cas les chaussettes sont l'ideal , car je n'ai pas envie d'arracher quoi que ce soit sur my ODY

Posté(e)

Je confirme que les chaussettes ne sont pas homologuées en France... et, oui les magasins vendent des produits non homologués, c'est même écrit sur le rayonnage et dans le catalogue des choix...

C'est dû à notre code de la route qui stipule que lorsque le panneau B26 est affiché il est obligatoire de circuler AVEC des chaînes à neige.

Les chaussettes ne s'apparentent pas à des chaînes (texture et aspect...).

De nombreux gendarmes "laissent couler" mais d'autres sont plus intransigeants sur le respect du code de la route.

Par exemple, ceux de Tignes et Val d'Isère ne laissent pas monter à la station si tu n'as pas les "chaînes". J'ai pris le risque avec ma Passat Sport (chassis surbaissé + jantes 17 pouces) car je ne voulais pas investir plus de 250 euros dans les chaînes Track. Au final, les routes étaient suffisament dégagées pour monter et descendre sans les équipements.

Aujourd'hui, je pense investir dans les chaînes Easygrip de Michelin.

@+

Posté(e)

@ dolarg : Tu as bien fait les trak, c'est le top en efficacité et facilité d'utilisation, mais effectivement c'est cher.

Je m'en suis encore servi ce week end sur l'allroad, c'est vraiment sécurisant.

Posté(e)

Hello!!

L'ideal des pneus neige moi jamais eu besoin de monter des chaines toujours passé avec des pneus neige même en fin de vie.

voici un test de chaines a neige

Redimensionnée à 44% (1131 x 1600) - Cliquez pour agrandirRedimensionnée à 46% (1131 x 1600) - Cliquez pour agrandir3910wr08schneekettentes.jpg