Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Cet après midi en roulant je me suis rendu compte d'une perte de puissance sur mon s4. Je m'explique je roule j'accélère la pression monte bien à 1bar a mon mano vers 2800 tr puis redescend presque aussitôt a 0.7 bar puis remonte 1 à 2 seconde après a 1 bar, ça fait une sensation d'avoir un trou à l'accélération. avec tous les topics j'opterais pur la N75.

Vous en pensez quoi???

Posté(e)

Slt :coucou: :coucou:

La N75 pourrait etre responsable, ou bien les DV à voir aussi.

Si tu as la posibilité de passer l'auto au Vagcom ça ne serait que mieux :bien:

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

Je sais que la N75 n'a jamais été changée, les DV sont des audi S3 renforcés qui ont 10 000 KMs.Je n'ai pas de voyant défaut le vagcom dira quand même si il y a un défaut sur la N75?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ça va toujours pas mieux même moins bien

J'ai changé la N75 et depuis la voiture à toujours la même pression de turbo soit 0.5 comme si on était en mode dégradé, la N75 est bien branchée en pneumatique et électrique. Par contre j'ai remarqué que la voiture fumait noir et avait tendances a tournée sur 4-5 cylindres au ralenti à savoir que j'ai une ligne BFR dessus avec 2 entrées au niveau du silencieux et 2 sorties à la fin du silencieux et seulement celle de gauche fume noire.Quand je débranche le débimètre au ralenti la voiture donne un acoup et tourne en permanance sur 5 cylindres au ralenti avec toujours la sortie gauche qui fume noir.Je pense a une sonde d'échappement du coté gauche.Est ce quelqu'un a déja changé ces sondes d'échappement et est ce qu'il avait une perte de pression de turbo, y a t il quelqu'un qui a le vagcom sur la région nantaise.

Posté(e)

Ya de l'essence imbrulée si la titine si elle fume noire .... A voir pourquoi ....

Un contrôle de la couleur des bougies donnerais une bonne idée de la combustion globale cymlindre par cylindre histoire de cibler celui qui déconnerais peut être.

Et pour ciblé le truc si tu as bien " 1 ligne séparée " pour chaque côté ben ça te donne le lieux du problème : 1 des 3 cylindres de gauche ou de droite en fonction de la sortie qui fume noire.

Tu n'est pas en mode dégradé constamment ?

Elle régule tout de suite a 0.5bar ? Tout le temps ou de façon sporadique ?....

Dis nous en plus :coucou:

Posté(e)

salut

moi je pense que tu es en dégradé en permanence,

et tant que les défauts n'auront pas été effacés ton calculo restera ainsi

Posté(e) (modifié)

Ya de l'essence imbrulée si la titine si elle fume noire .... A voir pourquoi ....

Un contrôle de la couleur des bougies donnerais une bonne idée de la combustion globale cymlindre par cylindre histoire de cibler celui qui déconnerais peut être.

Et pour ciblé le truc si tu as bien " 1 ligne séparée " pour chaque côté ben ça te donne le lieux du problème : 1 des 3 cylindres de gauche ou de droite en fonction de la sortie qui fume noire.

Tu n'est pas en mode dégradé constamment ?

Elle régule tout de suite a 0.5bar ? Tout le temps ou de façon sporadique ?....

Dis nous en plus :coucou:

Tout a fait d'accord avec toi pour l'essence imbrulé(voiture trop riche)

Pour moi oui je suis en mode dégradé en permanence, je régule tout de suite à 0.5 sur tous les rapports quelque soit l'enfoncement de la pédale. D'après vous une sonde d'échappement défectueuse peu mettre le calculo en mode dégradé??

Modifié par CESYLBOUBA
Posté(e) (modifié)

C'est un dégradé ABT :bigsmile: :bigsmile:

Si tu peus met lui un coup de VAG-COM tu vera plus clair ....

Pour la sonde, dans la logique si le calculo reçoit disons l'infos comme quoi tu tourne pauvre ben il va essayer de corriger suivant sa marge de manœuvre et si il sort de cette plage là il passe en dégradé histoire de sécuriser le bordel pour prévenir la casse moteur c'est beau la technologie :bigthumbup:

Modifié par romax51
Posté(e)

C'est 400 grammes maxi. le mode dégradé de mémoire.

oui c'est ça mais si on prend en compte l'erreur due à la précision des manos il est possible d'avoir 500 gr d'affiché

Posté(e)

C'est vrai dessus il y a une reprogrammation MRC donc peut être que 0.5 en dégradé c'est normal et puis il est vrai que les manos sont plus ou moins précis.Je pense que le VAGCOM s'impose si quelqu'un en a un sur la région nantaise je suis preneur et prêt a payer evidemment sinon ce sera un appel à la concession pour voir ce qu'ils disent.

Posté(e)

C'est 400 grammes maxi. le mode dégradé de mémoire.

Donc ce matin re essaie et la démarrage a froid sur 5 cylindre puis passe sur 6 vers 1200 tr/mn fumée boire a la sortie gauche du pot et pression max de 400 grs donc je pense mode dégradé donc demain coup de fil a audi afin de prendre un RDV.

Posté(e)

MRC ou pas, c'est 400grs en dégradé... sauf sur la mienne, pression a 0 si problème mais je crois être le seul dans ce cas.