Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde! en ces fêtes de fin d'années qui approchent à grand pas, je vais partir quelques jours à la montagne et vu ce qu'il tombe, je pense que des pneus étés usés à plus de 50% sur la neige sans chaînes ça va être sacrément galère!

La RS4 est une voiture magique! c'est un fait, mais quand même. je me rapelle être monté une nuit au ski alors qu'il neigeait fortement avec mon rs4 b5, pneus été pratiquement neufs et être monté jusqu'en haut (bon à 20km/h) sans chaîner! de toute façon à minuit j'avais pas vraiment envie de m'arrêter pour chaîner et madame faisait gros dodo à côté, donc pas de prise de tête! et nos amis les schtroumpfs bleus n'étaient pas de sorti, donc RAS.

Par contre, je monte la semaine prochaine dans la journée en famille et je n'ai trouvé en occasion qu'une paire de trak! LA question: si je me fais arrêter et qu'on me demande de mettre les chaînes, je les mets sur l'avant ou sur l'arrière???!!! comme la notice est en allemand (RS4 originaire d'allemagne), j'ai besoin de vos conseils?

il vaut mieux en acheter une autre paire? indispensable? ou juste à l'avant OU à l'arrière ça passe, sans exploser le différentiel central? c'est ça ma question!

bon je sais, le mieux c'est les pneus neige, mais avec les schtroumpfs, même en pneus neige, ils obligent à mettre les chaînes, donc on fait quoi dans ce cas là: avant, arrière? ou on fait 50 m avec une paire de chaîne pour passer et on les vire et après c'est le trophée andros???

merci d'avance,

@+

Posté(e)

+1 pour le trophée Andros ! :eldiablo:

Plus sérieusement, préconisé toujours à l'avant. L'idéal sur les 4 roues....

Par expérience sur mon ex S4.

Posté(e)

Merci Caruso,

on tentera sur le train avant! mais j'ai surtout peur pour le diff! même en roulant à 20km/h...je voudrais pas le flinguer!

Posté(e)

Hello,

pourquoi ca flinguerait le différentiel central ? de ne chainer que l'avant ou que l'arriere ?

Pab

Posté(e)

je sais pas je me pose la question: il n'y a pas de bloquage de diff, donc soit l'électronique risque de s'affoler car ça patinera sur un essieu et pas sur l'autre, donc il risque de vouloir balancer la patate sur celui qui patine pas, soit...?

c'est ma question, peut-être bête je l'avoue.

Posté(e)

ma reflexion est purement mécanique.

Quand tu prends un virage sur le sec : tes roues arrieres passent à l'intérieur du virage donc elle tourne moins vite que les avants. Les roues cotés intérieurs tournent moins vite que les exterieurs et pourtant on peut imaginer que ca ne "flingue" pas les différentiels. Et enfin, les différentiels sont là pour justement la différence de vitesse entre les roues => Différentiel -------- Différence ===> y a comme un air de famille.

Si tu avais connu les 4x4 avec blocage de différentiel, tu saurais que la il ne faut pas tourner car le différentiel est "rigide" et la force dessus.

Mon avis est donc que si tu chaines l'avant ou l'arriere ca ne devrait rien changer pour tes différentiels.

Par contre de chainer l'avant permet dans une mesure toute relative (notament avec des croisillons sur la bande de roulement a la diffrence de chaine en echelle) de conserver un peu de direction.

Bien sur il faut rouler super doucement car les risques sont surtout de chaine qui saute et qui te bousille tout ton train roulage.

Ce n'est que mon avis.....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

bon voici enfin mon compte rendu de la RS4 en gommards été, bien usés, avec des trak à l'avant uniquement: si ça monte beaucoup, on oublie!!!

je suis monté à Isola ce week-end, route complètement ennéigée sur les derniers kilomètes, obligation de mettre les chaînes. Ce que je fis. 9a marche bien, les trak sont super facile à mettre,parfait!

par contre, pour accéder au logement au j'étais, il y a une grande descente enneigée sur laquelle les bul ne passent qu'une fois de temps en temps. pour descendre, ok, mais pour repartir hier soir: impossible!!!

les roues arrières patinent à fond et du coup l'avant ne motrice pas suffisamment. je pense que si mes pneus arrières avaient été neufs, ça aurait pu passer, mais après 3 tentatives, j'ai été obligé de me faire tracter.

je ne vous raconte pas l'énervement. du coup, comme je dois remonter à la fin de la semaine, je vais aller chausser ma belle de 4 pneus neige, comme ça le problème sera réglé!

au moins j'aurais tenté! bon avec 4 trak c'est sûr ça passe, mais comme il faut que je change mes pneus car bientôt au témoin, autant prendre des pneus neige, ça servira jusqu'à mars/avril et l'année prochaine.

bien à vous.

Posté(e) (modifié)

J'ai sorti la mienne samedi chaussées en été en 265, J'ai trouvé la motricité excellente quelque soit le niveau d'enneigement, par contre le freinage... pas de miracle, c'est catastrophique mais compréhensible avec une chausse plus qu'inadaptée.

Je monte les continental en 225 en 18 dans la semaine.

je pense qu'avec une chausse hiver en 225 en bon état ça doit monter partout sous réserve de pas trop faire l'âne mais encore faut-il se contenir :/

Modifié par logikju
Posté(e)

la , je suis en 225 aussi avec les roues neige audi et ça passe vraiment partout :bigsmile: