Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,voila mon probleme depuis peu,quand je roule en troixsieme sur les plages du turbo j'ai deux accoups quand j'accelere franco sa me le fait entre 2000 et 3000 tours sa me le fait en deuxieme mais leger mais je rescent rien sur les autres rapports.j'ai controlé mon circuit d'air ras j'avais un monchon entre deux durites qui ce barré mais j'en n'ai mi un autre et plus de probleme,j'avais aussi une petite durite qui par de la N75 et qui est relié sur le conduit du turbo elle etait percé a cause du colier mais je l'ai raccoucis et remi le colier.et maintenant je trouve qu'elle manque un peu de peche pourtant 260ch

audi S3 de 99 avec 160000 kms

voila mon petit probleme j'espere que vous avez compris :rolleyes:

merci olivier

Posté(e)

Bonjour,

Tu sais sur un APY de 160 000Km, la sonde lambda peux être défectueuse et causer des accélérations saccadés (tu peux tester les valeurs à partir du VAG COM) les bobines (hitachi) également peuvent provoquer ces symptomes...

A priori, tu as déjà tester ton circuit de suralimentation. qu'en est il du circuit d'air secondaire (APY)?

@++

Posté(e)

bonjour a toi merci pour ta reponse mais je ne dispose pas de vagcom en fet j'en ai commandé un mais je l'ai jamais reçu poutant je l'ai payé!!!(le mec s'appele petex et il a l'annonce sur le boncoin)sinon ya pas moyen de la controler autrement?et pour les bobines je pense quelles n'ont jamais ete changé.j'ai un amie qui a la valise multimarques tu crois qu'on peut le voir?

merci olivier

Posté(e)

VAGCOM >> Valeurs nominales attendues pour la sonde lambda (Source S3-Passion.com "rubrique Easy Diag"

Test de fonctionnement sonde lambda

Info:

Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.

Procédure:

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.

6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

Posté(e)

je viens de faire un tour sur les petite routes et on dirait que le turbo a des ratés mais je le ressend bien en 3eme quand je par de 2000 a 5000 t/m

et je trouve qu'elle manque de puissance par rapport a avant mais j'entend quand meme le turbo souffler.

le turbo souffle pas mal mais bon sa doit etre normal je pense avec 265ch

olivier

Posté(e)

Si tu avais une fuite sur ta durite reliant la N75 et le turbo et que tu l'a réparé ca peut venir de la ton manque de pèche par rapport à avant.

Ayant une fuite, ta N75 voyait une pression de turbo plus faible qu'elle ne l'était en réalité, donc elle envoyait plus de pression pour corriger la valeur. :coucou:

Posté(e)

Si tu avais une fuite sur ta durite reliant la N75 et le turbo et que tu l'a réparé ca peut venir de la ton manque de pèche par rapport à avant.

Ayant une fuite, ta N75 voyait une pression de turbo plus faible qu'elle ne l'était en réalité, donc elle envoyait plus de pression pour corriger la valeur. :coucou:

salut merci pour ta reponse donc il faut que je passe la voiture a la valise pour enlevé les defauts ou je dois la changer?

Posté(e)

bonjour a vous,la dump vale serait il la cause de mon probleme car j'ai jeté un coup d'oeil sur le forum et il dise dump valve fatigué=accoup moteur,elle y est depuis 2005 sur la voiture et je trouve qu'elle souffle pas mal!!! j'ai recontrolé mes durites mais RAS pas de fuite.

merci a vous olivier

Posté(e)

A 26€ la dump valve renforcer d'origine chez Audi, ça vaut le coup de la changer...

En premier lieu, personne dans ton coin ne possède le VAGCOM pour voir si tu n'a pas de code erreur spécifique et pour :

1/ Tester ton DM

2/ Tester ta pression de suralimentation

3/ Tester ta sonde lambda (procédure dans mon précédent msg)

Mickaël

Posté(e)

A 26€ la dump valve renforcer d'origine chez Audi, ça vaut le coup de la changer...

En premier lieu, personne dans ton coin ne possède le VAGCOM pour voir si tu n'a pas de code erreur spécifique et pour :

1/ Tester ton DM

2/ Tester ta pression de suralimentation

3/ Tester ta sonde lambda (procédure dans mon précédent msg)

Mickaël

salut a toi bon ce matin je l'ai passe a la valise j'ai un pot qui en a une bon il y avait 9 defauts donc je les ai effacé et je trouve quil y a du mieux je sens plus trop les accoups il ma dit de rouler un peu et de revenir pour voir s'il revienne mais y'avait pas mal de defaut sur la pression mais je les ai pas noté desolé

Posté(e)

si ça se touve tu as toujours une fuite sur le circuit de suralimentation. as tu testé tes durites ?

Posté(e)

salut oui j'ai verifié les durites du turbo a l'intercooler comme je l'ai en façade mais j'ai pas trouve de collier desseré.

le circuit de suralimentation cet bien sa?les durites qui partent du turbo et qui arrive au boitier papillon et qui passe par l'intercooler?

merci olivier

Posté(e)

malheureusement, il n'y a pas que ça ! c'est tout plein de durites un s3... :bigsmile:

va faire un tour sur s3passion , tu y trouvera peut être de quoi répondre à ton souci.

un exemple de fuite de sural : http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

salut je l'ai deja maté mais elle a l'air bonne demain je demonte mon pare choc pour controler les dutites de l'intercooler et je vous donne un reponse demain

Posté(e)

bonjour a tous bon j'ai controlé toutes mes dutites elles sont bien serrées.

et j'ai trouvé un capteur quand on part du boitier papillon pour aller à l'intercooler a quoi il sert?

Posté(e)

tout a l'heure je vais chez un pot qui a une S3 pour lui montrer mon probleme donc on boit un petit café un fume une clope et cet parti on roule je passe la 3 et je met pied au plancher et la rien pas d'accoup!!!!!donc je refais 3 ou 4 allé retour et au bout du 4 eme tour la elle commence a le faire cet bizare non?pourtant quand on ait parti l'eau et l'huile a 90° je tien a le precisé!je le dépose chez lui et je rentre chez moi je passe la 3 et je met pied au plancher et la 2 bon accoups!!!

ce probleme sa doit venir d'une piece qui doit faire la merde quand la voiture est bien chaude?

la je commence a avoir un trou!! pas de fuite d'air le moteur tourne niquel le ralenti aussi elle prend bien les tours le turbo declenche tres bien

merci olivier

Posté(e)

Tu avais quoi comme erreurs à la valise ?

Posté(e)

Tu avais quoi comme erreurs à la valise ?

salut en fet j'ai pas trop regarde je les ai tous efface mais je dois y repartir cette semaine et je les noterais sur un papier comme sa je pourrez vous les mettres

Posté(e)

bonjour voila je l'ai passe a la valise

16955 defaillance circuit du commutateur regulateur de vitesse/frein

17834 vanne de ventilation du reservoir circuit ouvert

16487 entrée haut circuit debit volume d'air ou masse

voila les deffauts pour le debit mettre je l'ai debranché et cet pareil meme accoups

merci olivier

Posté(e)

16955 defaillance circuit du commutateur regulateur de vitesse/frein :

16955/P0571/001393 - Brake Light Switch (F): Implausible Signal

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Lamp (MIL) active

Brake Light(s) not working

Possible Causes

Wiring and/or Connectors faulty

Fuse(s) faulty

Wrong Brake Light Bulb installed (21W instead of 5/21W)

Brake Light Bulb(s) faulty

Brake Light Switch (F) faulty

Possible Solutions

Check Wiring or Connectors

Check/Replace Fuse(s)

Check/Replace Brake Light Bulb(s)

Check/Replace Brake Switch (F)

Special Notes

Brake Light Switches (F) have the reputation of breaking quite often

17834 vanne de ventilation du reservoir circuit ouvert

17834/P1426/005158 - EVAP Purge Valve (N80): Open Circuit

Possible Symptoms

Malfunction Indicator Ligh (MIL) active

Possible Causes

EVAP Purge Valve (N80) faulty

Wiring/Connectors from/to EVAP Purge Valve (N80) faulty

Fuel Pump Relay (J17) faulty

Possible Solutions

Check EVAP Purge Valve (N80)

Check Wiring/Connectors from/to EVAP Purge Valve (N80)

Check Fuel Pump Relay (J17)

16487 entrée haut circuit debit volume d'air ou masse

16487/P0103/000259 - Mass Air Flow (MAF) (G70): Signal too High

Possible Symptoms

Probably no serious malfunctions

Loss of power

Possible Causes

Wiring and/or connections (short circuit?)

Mass Air Flow (MAF) (G70) defective

Possible Solutions

Check wiring and connections

Check / Replace Mass Air Flow (MAF) (G70)

en traduction

ton premier defaut est du au contacteur de pedale qui doit merder , faut le changer

le second ton contacteur de charbona actif doit merder , faut le changer

le troisieme , debit metre a voir si du au debranchement de celui ci

Posté(e)

salut merci pour ta reponse,pour le contacteur cet le dernier de mes soucis,pour le contacteur du filtre a charbon je l'avais debranché avant de le passer a la valise et enfin pour le debitmettre avec ou sens la voiture marche pareil

donc la je commence a regretter bmw en 5 ans aucun problemes en 3 mois en S3 que des problemes je passe plus de temps sur la voiture que sur le canapé!!!!!! lol

Posté(e)

tu as controlé tes durites visuellement ?

si oui c est pas suffisant faut mettre le circuit sous pression pour etre sur .

si pas de diff avec le DM debranché c est que le DM commence a fatigué .

apres la sonde lambda peut merder aussi

attention contacteur de pedale de frein , il ne donne plus d indiacation sur ton freinage et si tu as un regulateur de vitesse il ne marchera plus .

le filtre a essence date de quand ?

tu as une reprog dessus ? peut etre la reprog qui merde .

Posté(e)

salut ben pour les durites j'ai verifié tous les coliers RAS pour le filtre a essence il est neuf(1mois)et oui j'ai une reprog depuis 2005 dessus 265ch et pour la sonde lamda y'a pas un voyant qui s'allume?le debimetre je vais essayer celui d'un pot on verra bien merci a vous

olivier

Posté(e)

salut ben pour les durites j'ai verifié tous les coliers RAS pour le filtre a essence il est neuf(1mois)et oui j'ai une reprog depuis 2005 dessus 265ch et pour la sonde lamda y'a pas un voyant qui s'allume?le debimetre je vais essayer celui d'un pot on verra bien merci a vous

olivier

Tu pourras serrer et resserer aussi fort que tu peux tes colliers, si tu as une durite fissurée dans ton circuit....

Sur les APY, il n'est pas anormal d'avoir des durites poreuses ou fissurées (ta voiture a presque 10 ans). contrôle en profondeur ton circuit de suralimentation et ton circuit d'air seconfdaire (particularité des APY) il y a des posts la dessus (Sylvain59 de mémoire. Enfin, lorsque tu repasseras ta voiture au VAGCOM, contrôle la pression de suralimentation, ton DM et ta sonde lambda.

pour info sur la mienne (250cv ABT) mon DM tourne autour des 195 Gr.

mickaël

Posté(e) (modifié)

salut jeudi soir je vais chez un pot pour essayer son debimetre et comme il a la n75 neuve je vais l'essayer aussi comme sa je serais fixé

merci a vous!!!!

Modifié par olive40
Posté(e)

bonjour tout le monde(pour info je suis nouveau ici)

j'ai le meme probleme sur ma s3 evo2 225 ch!!!

il ya 3 mois de sa j ai remarque quelle marche moin!!puis un jour jai decide de tire un ti peu et la voiture c'est mit a faire des trous a 5000 et 6000!!donc je les amene a la valise!!!resultats= rien du tout!!j'ai rouler pendant une quinzaine de jours quand tout a coup le voyant moteur c'est allumer je suis retourne a la valise est bien sur sa ma affiche!!! sonde lambda deffectueuse est sonde de temperature!!ma petite question est!!!comment je c'est quelle sonde lambda faut il que je change en amond ou aval du cata????

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde(pour info je suis nouveau ici)

j'ai le meme probleme sur ma s3 evo2 225 ch!!!

il ya 3 mois de sa j ai remarque quelle marche moin!!puis un jour jai decide de tire un ti peu et la voiture c'est mit a faire des trous a 5000 et 6000!!donc je les amene a la valise!!!resultats= rien du tout!!j'ai rouler pendant une quinzaine de jours quand tout a coup le voyant moteur c'est allumer je suis retourne a la valise est bien sur sa ma affiche!!! sonde lambda deffectueuse est sonde de temperature!!ma petite question est!!!comment je c'est quelle sonde lambda faut il que je change en amond ou aval du cata????

salut et bienvenue a toi!!!

pour ta sonde sa doit etre celle que tu as sur le colecteur je pense mais ya des pros qui te donneront une bonne reponse sur ce site

bon courage

Modifié par olive40
Posté(e)

en general c est celle avant cata qui lache .

sur le DP

Posté(e)

salut et bienvenue a toi!!!

pour ta sonde sa doit etre celle que tu as sur le colecteur je pense mais ya des pros qui te donneront une bonne reponse sur ce site

bon courage

merci est tu arrive a regle ton probleme?

Posté(e)

9 fois sur 10 c'est celle en amont qui crâme.

ok. je vais commence par change celle la, c'est tu si il faut mettre une audi ,ou bosch suffit?

Posté(e)

celle vendu par audi est une bosch de toute facon

Posté(e)

merci est tu arrive a regle ton probleme?

non toujours pas je serais fixé jeudi soir pour le dibimetre et la n75 mais t'inquiete pas des que je trouve je le marque direct!!!!!!

bonne soirée

Posté(e)

ce matin je suis allé chez audi j'ai pris le contacteur de frein et j'aurais une petite question peut on controler le debimerte et la N75 avec un voltmetre ou que par vagcom?