Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Hier j ai eu le voyant sur la photo qui c est allume (le orange)

J ai regarde sur la notice qui est issus du site Audi www.audi.ddsltd.com et qui ne reprend pas ce voyant en description. Il y en a un qui s y apparente et qui parle d un probleme lie a la gestion du moteur.

Je me doute que le probleme est issue du moteur vu le logo mais j aimerais que vous me fassiez part de vos experiences concernant ce voyant et surtout avoir l avis d un possesseur de manuel bien francais.

Merci

post-43788-1260208842,53_thumb.jpg

Posté(e)

salut,

ce voyant s'est allumé sur mon tableau de bord cet été.

La concession Audi m'a expliqué que cela concernait la partie "filtre à particule" de la voiture. Ils m'ont fait un diagnostic et m'ont dit qu'il y avait 2 possibilités :

- soit c'est le filtre à particule qui est plein. Là, 2 solutions, soit ils peuvent le regénérer (selon le taux de remplissage), soit il faut le changer. Le FAP coute 1600 euros, hors MO.

- soit c'est un capteur de pression du FAP. Sur mon A4, c'était ça, cela m'a couté environ 70 euros je crois. Le capteur d'entrée était HS donc l'ODB ne recevait plus les informations concernant la pression à l'intérieur du FAP.

J'espère pour toi que ce ne sera pas le FAP en lui même ...

Remède pour éviter le remplissage du FAP : éviter de rouler à régime moteur trop lent (ville) et de temps en temps, pousser les rapports pour le décrasser.

Voilou, j'espère que ça t'éclairera un peu...

Tchô

Posté(e)

ouah heureusement que je n'ai pas de FAP ! Quelle plaie ce FAP !

Mon frère a eu aussi des soucis de fap sur ça 607, 800€ pièce et MO ... mais bon, c'est pigeot :bigsmile:

Posté(e)

cela peut venir de plein de choses (capteurs, moteur, etc)

j'ai déja eut le cas c'était le contacteur de papillon admission

la seule solution pour toi est de passer un diag chez audi, et la tu sera exactement quel est le problème

normalament quand ce voyant s'allume la gestion moteur ce met en mode dégradé pour éviter de détérioré certains organes

Posté(e)

Oula tu me fais peur

J ai depuis peu un bruit sourd au niveau de l avant de l echappement. Un peu comme si j avais un pot "sport". J ai peur pour le FAP du coup

Posté(e)

Oula tu me fais peur

J ai depuis peu un bruit sourd au niveau de l avant de l echappement. Un peu comme si j avais un pot "sport". J ai peur pour le FAP du coup

seule solution pour toi : passer chez Audi pour faire un diag ... ;)

Posté(e)

Le voyant s'est allumé l'année dernière pour moi car 4 bobines d'allumage sur 6 m'avait laché ^_^

Mais tu le sentirais si c'était ça et j'crois que t'as un TDI ...

Posté(e)

Oui c est un 2l TDI

Je vais essayer de passer chez AUDI demain soir apres le boulot

Merci

Posté(e)

Elle est de quelle année la A4?

Tes sur que tu as le FAP!

Posté(e)

Elle est de 2006 (aout precisement) et aujourd hui le voyant c est eteint.

Une panne qui se repare toute seule ???? Ca serait bien la premiere fois

Posté(e)

sur mon ex 2.0l tdi j'ai eu se voyant allumé .

c'était le débit mètre qui était en vrac !

ça s'allumait , ça s'éteignait ext .....puis c'est resté allumé !!!

Posté(e)

Salut

Apres passage au diag il s agissait d un defaut sporadique du debimetre. Donc rien de grave.

Pour info la prestation est forfaitaire a 51€

@+

Posté(e)

moi j 'ai ce voyant qui lumme sur mon 115 chevaux tdi c'était les bougies de prechauffage si ca peux aider quelqun .