Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai bien fait de ne pas mettre de pneus neufs pour l'instant sur mes jantes 18 pouces 5 branches.

J'ai été les faire équilibrer et verdict une jante bien voilée! Un plat quoi.

Donc j'ai décidé de partir à la recherche de 4 nouvelles jantes hiver pour ma titine.

Si je ne me trompe pas c'est du 5x112(entraxe) ET35(déport), c'est bien ça?

Je suis ouvert pour de l'occasion ou du neuf.

Avez-vous des idées de jantes sympa? J'ai déjà du 19 origine (peintes en anthracite) en 5 branches,

donc un peu de changement pourquoi pas.

Ma titine est noire métal, rétros alu brossé.

Promis je vous posterai des photos prochainement.

:coucou:

Posté(e)

il y a ceci:

jantes RS4

style S3

Posté(e)

Merci RS-line

J'ai trouvé des jantes d'occasion style ancienne RS4 à 9 branches.

Il me semble que ce sont bien des originales Audi, d'ailleurs à quoi voit-on qu'elles le sont?

Aucune indication à l'intérieur de la jante mais sur la partie où se trouve le cache, c'est bien indiqué Audi, à aucun endroit marqué Replica.

Ce sont des 8x18 entraxe 5/112 donc OK.

Maintenant le déport est ET42 alors que nous avons du ET35 en origine sur nos RS6.

Est-ce bien grave? La roue va rentrer un peu donc usure logiquement plus prononcée sur l'extérieur.

J'ai lu que la marge en déport sur RS6 est de ET28 à ET45.

Posté(e)

Ouh là, ça va être shogun avec tes étriers :blink:

Perso, la mienne qui n'est qu'une 4.2 (sans turbos :bigsmile: ), j'avais mis des jantes en ET 42, comme roues neige, et je n'arrivais pas à passer une feuille de papier entre l'étrier et la jante. J'ai investi rapidement dans des spacers de 10 mm pour éloigner la jante de l'étrier.

Alors sur une RS6, j'ai de gros doutes :unsure:

Posté(e)

Intéressante ta réponse, je n'y avais pas songé.

Y a un truc que je ne comprends pas. J'ai bien compris ce qu'est le déport : l'ET42 va faire rentrer le point central de la jante dans l'aile de 7mm de plus que l'ET35. Les jantes moins larges (8 pouces comparé à du 9 pouces en 19 origine) donc aucun souci pour que ça passe dans l'aile.

Maintenant tu soulèves le souci avec les étriers, quel rapport y a-t-il avec le déport? Ne s'agit-il pas plutôt de la forme intérieure des jantes qui pourrait poser problème?

Pour illustrer ce point imaginons que l'intérieur de la jante soit "plat" comme la surface de fixation par où passent les 5 boulons et que les étriers passent. Que la jante soit en ET35, ET42 ou n'importe quel ET les étriers doivent passer aussi non?

Posté(e)

Ben moi, des jantes de 8 pouces en ET 42 (ou peut-être 45 en réfléchissant :unsure: ), c'était du ric-rac avec les branches de la jante.

De toute façon, au pire, un petit jeu de cale, et c'est bon. ;)

Posté(e)

tu peux comparer le déport sur 2 jantes de même largeur mais là tu changes... donc regarde sur ce petit logiciel... calcul de déport