Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut je viens de m'appercevoir sur mon TTR 225 que dans le carnet d'entretien il y avait un croix sur le long life.

j'ai acheté ce vehicule d'occase et elle doit partir en revision, je ne sais ce que change le long life.

merci du rensegnement

Fab

Posté(e) (modifié)

Entretien normal => tous les 15 000 km

Entretien long life => tous les 30 000 km

coucou.gif

Modifié par ursinho
Posté(e)

entretient tout les 30000 kms avec une huile speciale long life... de plus l'obd te previens en cas de degradation prématurée de l'huile....

C'est a mon avis peu adapté au TT surtout si tu as une conduite sportive...Ceux qui martellent leurs TT ont plutot tendance a vidanger tout les 7000 kms

Posté(e)

bon, donc ma voiture a pour l'instan 29600 km et l'ordi de bord me dit qu'il fait l'envoyer en revison!!!!!!

Si j'ai le long life, normalement ma revison devrais etre a 45000 vu que la voiture a deja etait revisé a 15000 par l'ancien proprio.

Dans tous les cas ici il est plus que raisonable d'ammener souvent ca belle au garages car avec la temperature annuelle de 30° en moyenne et le temsp passé dans les bouchon, la mecanique souffre assez.

Autre point pour le long life, ca a un rapport avec la garantie ??

Posté(e)
bon, donc ma voiture a pour l'instan 29600 km et l'ordi de bord me dit qu'il fait l'envoyer en revison!!!!!!

Si j'ai le long life, normalement ma revison devrais etre a 45000 vu que la voiture a deja etait revisé a 15000 par l'ancien proprio.

Dans tous les cas ici il est plus que raisonable d'ammener souvent ca belle au garages car avec la temperature annuelle de 30° en moyenne et le temsp passé dans les bouchon, la mecanique souffre assez.

Autre point pour le long life, ca a un rapport avec la garantie ??

148175[/snapback]

la long live assure quand même une usure moindre, et garantie un taux de compression correcte.

Posté(e)
Entretien normal => tous les 15 000 km

Entretien long life => tous les 30 000 km

coucou.gif

148158[/snapback]

Quelqu'un a-t-il déjà fait analysé son huile "longlife" au bout de 30000Km dans un labo ??? unsure.gif

Je l'ai fait sur l'huile montée en usine, vidangée à 24000Km au lieu de 30000 : ô que c'est pas beau ... dégradation des additifs, présence de particules, silicium (merci le sable et poussières ambiantes....) et forte viscosité bleble.gif

Le tout en roulant tranquilou quand même, alors maintenant y'a pas photo : j'ai fait virer le longlife, et programmé tous les 15000, point barre . biggthumpup.gif

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il déjà fait analysé son huile "longlife" au bout de 30000Km dans un labo ???  unsure.gif

Je l'ai fait sur l'huile montée en usine, vidangée à 24000Km au lieu de 30000 : ô que c'est pas beau ... dégradation des additifs, présence de particules, silicium (merci le sable et poussières ambiantes....) et forte viscosité bleble.gif

Le tout en roulant tranquilou quand même, alors maintenant y'a pas photo : j'ai fait virer le longlife, et programmé tous les 15000, point barre .  biggthumpup.gif

148228[/snapback]

Les mécanos de cher Audi m'ont garantie que s'était le top de l'huile aussi bien que la cérmique.Si tu as raison, moi je vais retourner a mon huile ceramique vite fait. Sa coûte peut être plus cher, mais si tu dit que la long life s'est de la m.... !!!! blink.gif

Posté(e) (modifié)
Les mécanos de cher Audi m'ont garantie que s'était le top de l'huile aussi bien que la cérmique.Si tu as raison, moi je vais retourner a mon huile ceramique vite fait. Sa coûte peut être plus cher, mais si tu dit que la long life s'est de la m.... !!!! blink.gif

148254[/snapback]

Attention, je n'ai pas dit ça blink.gif L'huile LongLife est, à la base, un excellent produit. Ce que je dit, c'est que dans la durée, il est normal qu'une huile de 30000Km "ramasse" des impuretés et perde de ses qualités.

L'analyse d'une huile LongLife de 2 véhicules ayant parcouru 30mKm, l'un en 6 mois sur autoroute et l'autre en 1 an d'utilisation normale, ne donnera pas du tout les mêmes résultats.

Dans tous les cas, Audi préconise de vidanger au moins une fois l'an, quelque soit le km effectué (ce qui est tout à fait raisonnable, une huile se dégrade même enfermée dans son bidon, au fil du temps...).

coucou.gif

PS: c'est quoi ton huile "céramique" blink.gif ?

Modifié par shumway
Posté(e)
Attention, je n'ai pas dit ça blink.gif  L'huile LongLife est, à la base, un excellent produit. Ce que je dit, c'est que dans la durée, il est normal qu'une huile de 30000Km "ramasse" des impuretés et perde de ses qualités.

L'analyse d'une huile LongLife de 2 véhicules ayant parcouru 30mKm, l'un en 6 mois sur autoroute et l'autre en 1 an d'utilisation normale, ne donnera pas du tout les mêmes résultats.

Dans tous les cas, Audi préconise de vidanger au moins une fois l'an, quelque soit le km effectué (ce qui est tout à fait raisonnable, une huile se dégrade même enfermée dans son bidon, au fil du temps...).

coucou.gif

PS: c'est quoi ton huile "céramique"  blink.gif ?

148309[/snapback]

C'est une huile "motul"que j'ai connu lorsque j'avais mon 4x4. Créé pour les moteurs tournants a haut régime (F1, moteur rally, avions etc...) elle est a base de ceramique pour créer un film protecteur dans les cylindres (bouche les micro rayure, améliore le refroidissement moteur, taux de compréssion exélante etc...) un truc de prof. Seule probléme le prix.

Posté(e)
C'est une huile "motul"que j'ai connu lorsque j'avais mon 4x4. Créé pour les moteurs tournants a haut régime (F1, moteur rally, avions etc...) elle est a base de ceramique pour créer un film protecteur dans les cylindres (bouche les micro rayure, améliore le refroidissement moteur, taux de compréssion exélante etc...) un truc de prof. Seule probléme le prix.

148652[/snapback]

unsure.gif Jamais entendu parler ... c'est une minérale alors ?