Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a un petit truc qui m'énerve, c'est ce foutu plancher de coffre: quand on le soulève, il n'est pas sur charnières, on ne sait pas où le mettre, ou il nous tombe sur la nuque, tout ça pour accéder au bac de rangement qui se trouve dessous, et si on veut en plus accéder à l'étage en-dessous, on se retrouve avec le bac de rangement en plus dont on ne sait pas quoi faire.

Bref, je trouve ça mal foutu.

Bien sûr en config 5 places c'est facile, on met tout ça vers l'avant du coffre, mais en config 7 place, ce n'est pas pratique.

Suis-je le seul à m'emm...er avec ça? Quelqu'un a une astuce ? Genre un crochet qui le maintiendrait en position relevée et qui permettrait d'avoir les mais libres en -dessous?

Merci

Posté(e)

Il y a un petit truc qui m'énerve, c'est ce foutu plancher de coffre: quand on le soulève, il n'est pas sur charnières, on ne sait pas où le mettre, ou il nous tombe sur la nuque, tout ça pour accéder au bac de rangement qui se trouve dessous, et si on veut en plus accéder à l'étage en-dessous, on se retrouve avec le bac de rangement en plus dont on ne sait pas quoi faire.

Bien sûr en config 5 places c'est facile, on met tout ça vers l'avant du coffre, mais en config 7 place, ce n'est pas pratique.

Suis-je le seul à m'emm...er avec ça? Quelqu'un a une astuce ? Genre un crochet qui le maintiendrait en position relevée et qui permettrait d'avoir les mais libres en -dessous?

Merci

achète le nouveau, il y a un système de maintien très pratique...... (OK je sors!)

Posté(e)

En effet tu peux sortir...

Mais c'est intéressant ce que tu dis: cela signifie qu'ils se sont rendus compte du problème

Quelqu'un a une astuce pour un "vieux" Q7?

Posté(e)

En effet tu peux sortir...

Mais c'est intéressant ce que tu dis: cela signifie qu'ils se sont rendus compte du problème

Quelqu'un a une astuce pour un "vieux" Q7?

Tu m'envoies un MP début janvier (pour m'éviter d'oublier) , je te ferai une photo du système et il sera certainement facile de copier.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis preneur aussi pour l'info, comment faire tenir le plancher de coffre sur un Q7 2010???

Posté(e)

Je suis preneur aussi pour l'info, comment faire tenir le plancher de coffre sur un Q7 2010???

En dessous du plancher de coffre tu as, sur le nouveau, un cordon élastique avec une patte d'attache à une extrèmité et voilà y'a plus qu'à s'en servir....

Posté(e) (modifié)

merci, à l'occasion, une petite photo svp.........

Pffff, j'ai trouvé, effectivement bien pensé, cet élastique pour tenir la planche ouverte

Modifié par AUDILOUP
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci

il ne te reste qu'à commander une planche modèle 2010. Je me demande le prix tiens

Posté(e)

Je crois que je vais devoir bricoler un truc moi même. Un comble quand même !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un a déjà résolu ce problème, ou si quelqu'un qui a un modèle 2010 peut prendre des photos pour me montrer le système réalisé par Audi à partir de ce millésime

Posté(e)

Je remonte le post pour savoir si quelqu'un a déjà résolu ce problème, ou si quelqu'un qui a un modèle 2010 peut prendre des photos pour me montrer le système réalisé par Audi à partir de ce millésime

Salut,

perso je comprend pas.... mon Q7 de novembre 2006 dispose de cet élastique noir avec un crochet orange posés sur la face intérieur de ce fameux plancher (t'as bien regardé ?). Pour ma part je l'accroche sur le joint supérieur du coffre. Ca tient. Ca oblige à se baisser un peu mais, si j'ai besoin de plus d'accès, j'enlève le plancher et y'hasta!.

Je n'ai plus le Q7 sous la main (pour cause de vente en cours), mais je suis sûr qu'un bon samaritain se fera un plaisir d'éclairer ta lanterne.

A+

Posté(e)

J'suis pas suisse mais après quelques mois j'viens d'faire tilt! C'est tip top ct'affaire là!

Le système de retenue n'existe que pour les 7 places car la partie à relever est la moitié de celle du 5 places ( que j'avais avant). L'élastique ne supporterait pas le poids de la totalité du plancher de coffre sur le 5 places alors que c'est Ok pour la partie réduite du plancher du 7 places.

Posté(e)

Audiloup, je n'aurai qu'un mot: merci

Depuis le temps que ce plancher m'énervait et que je cherchais à voir en photo le système qu'avait trouvé Audi pour résoudre le problème...

Les photos sont parfaites, on voit très bien

Il ne me reste plus qu'à commander ces pièces (élastique, attaches) chez Audi (si c'est possible)

Posté(e)

Si tu ne sais pas avoir les ref. des pièces, fait le savoir. Avec mon n° de châssis, je saurais les avoir

Posté(e)

J'ai crié victoire trop vite...

Je reviens à l'instant de chez Audi (Montigny-le-Bretonneux, Yvelines, pour ne pas les citer)

Au bout d' 1/2h et divers renseignements, le type des pièces détachées me dit que ce système n'est pas d'origine Audi, qu'il ne connaît pas ce sytème, qu'il n'a jamais vu ça, et que je ne peux donc pas le commander ! (je lui ai pourtant même montré les photos d'Audiloup)

Soit ce sont des incompétents, soit je ne comprends rien...

Si quelqu'un pouvait me trouver la ref de ce satané bout d'élastique avec ses attaches, merci beaucoup d'avance

Posté(e)

je pense pouvoir t'avoir les ref mais un peu de patience le temps que je trouve un moment pour faire un saut à ma concession qui est à 30 kms..............

Posté(e) (modifié)

Bon alors voilà je suis passé en concession ce matin et c'est pas gagné. Paradoxalement avec mon n° de châssis les éclatés sur l'ordi ne mentionne aucun élastique sur le panneau alors qu'il y est.

Selon le magasinier, il faudrait commander la tablette du modèle 2010 pour avoir cet élastique, coût:220 euros. La folie quoi.

Celà veut donc dire, si je casse l'élastique, et bien tu changes le panneau complet. Je reste un peu septique quant aux infos données par le magasinier.

Néanmoins, au cas où voiçi les réf de la tablette: 4LO 863 462 AE 9AM

Désolé, sais pas faire plus.

Modifié par AUDILOUP
Posté(e)

Merci en tous cas d'avoir pris le temps d'étudier le problème

Tout ça est en effet bizarre

Merci pour la réf., je la note quand même au cas où