Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie alternateur hs


fafa

Messages recommandés

Salut,hier en soulevent le capot,je me suis appercu de ca...................

post-2194-1259487004,04_thumb.jpg

post-2194-1259487024,02_thumb.jpg

A 43000Kms,je trouve pas cela normale,demain direction la consession,prise en garantie ou pas d'après vous?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est bon,j'ai récupéré ma voiture,après avoir rouler deux jours en mercedes classe B,grassieusement préter par Audi assistance.

Après control des poulies,alternateur etc..RAS.Il en ont profiter pour faire deux mises à jour gestion moteur.Tout ca a été pris sous garantie.

Merci Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rebolote,courroie neuve à nouveau fendu,rendez vous le 4 janvier,il tombe la face avant pour tout controler,il en profite aussi pour changer les phares tachés de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est bon,j'ai récupéré la voiture.Ce qui coupait la courroie,c'était un caillou coincé dans la poulie du compresseur de clim.Il ont changé la courroie et la poulie,et les deux feus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je déterre ce topic, ce matin j'ai la même chose en ouvrant le capot.... je dois déposer la voiture en révision jeudi, je leur ai dit qu'il y aurait cette courroie à changer, ça peut couter cher cette bête avec la MO ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai dû changer la courroie d'accessoire (alternateur) en novembre et cela m'a coûté 259 € pièces et mains d'oeuvres. Et bien sûr pas de prise en charge par la garantie occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai dû changer la courroie d'accessoire (alternateur) en novembre et cela m'a coûté 259 € pièces et mains d'oeuvres. Et bien sûr pas de prise en charge par la garantie occasion.

ah oui quand même, pour une courroie à 30€ c'est pas donné...

 

la courroie effectivement ce change avec d'autre pièces, tes en V6 shumway ? parce que l'addition pourrai être plus élevé.

non c'est une 143.

mais si les galets n'ont rien, il n'y a pas a les changer je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les galets seront changés automatiquement avec le kit que AUDI te vendra...

 

quand j'ai faire la distri de la 206 a ma femme, j'ai été chez midas car, seul eux ont accepté de la faire sans changés la pompe a eau...

 

au pire tente ta chance dans un centre auto tu fera baissé la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande bien le détail de ce qu'ils vont faire car effectivement si on les écoute faut tout changer à chaque fois :ripeer:

 

A chaque fois chez eux je refuse des trucs qu'ils veulent faire sans réellement en avoir besoin ( j'ai droit déjà par exemple aux essuies glaces à chaque fois ) :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses : RAS au niveau des galets, à priori une usure mais à priori c'est rare comme problème... niveau facture : 30€ de MO + 31,1€ de courroie soit 61,10HT, ça va !

Par contre je psychote un peu, un des galets noir bouge beaucoup je trouve (j'avais pas regardé avant si ça le faisait...) . A priori ils me disent que c'est normal, c'est un galet tendeur sur ressort :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a pas cassé, elle était fêlée en deux...

après avoir vérifié à droite et a gauche, à priori en effet c'est normal vu le montage sur ressort : je viens de regarder à nouveau, effectivement toute la pièce bouge, la poulie et son support sur ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

 

la courroie est prévue pour 150 000 KM au moins, et donc plus de 5 ans généralement.

 

alors, à 75 000km, si elle casse et que ça endomage un galet, pourquoi la réparation sous garantie comprend les pièces et non la MO qui permet de faire la réparation ... C'est quoi la logique du constructeur ou plutot d'audi France ?

merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même, pour une courroie à 30€ c'est pas donné...

non c'est une 143.

 

je précise que j'ai le meme modèle de voiture, avant ambition L.

pourquoi la garantie n'a pas fonctionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le fait que ce soit une piece d'usure, mais alors la préconisation de changement à 170 000 km ou (7 ans d'après le garage)... c'est pas pareil que au bout de 4 ans et 3 mois environ...

enfin, statistiquement, ce risque de panne est faible

j'en saurais plus demain et vous tiens au courant

 

merci d'avance de vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...