Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon A4 8E Auto 2l essence année 2001 (158000 km).

Quelques fois, la marche arrière ne s'enclenche pas, et lorsque je roule en auto, sur le tableau de bord le D n'est pas toujours encadré (une fois oui une fois non).

Lorsqu'il n'est pas encadré, je n'arrive pas à passer en mode manuel. On m'a dit que cela pouvait venir du calculateur ou de la platine !!!! Pouvez vous m'aider ?

Au fait, pouvez vous me dire aussi s'il s'agit d'une boite multi ou tiptronic ?

Merci d'avance

Posté(e)

Slt :coucou:

Pour ton problème de boite surement le calculateur de la boite qui déconne, peut-etre qu'une bonne vidange avec changement de la crépine lui ferait du bien :bien:

A mon avis c'est une tiptronic que tu as, la multitronic est sortie après il me semble de plus si tu as un Quattro ce sera d'office une tiptronic car la multitronic est non compatible avec le Quattro

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis avec mon A4 8E Auto 2l essence année 2001 (158000 km).

Quelques fois, la marche arrière ne s'enclenche pas, et lorsque je roule en auto, sur le tableau de bord le D n'est pas toujours encadré (une fois oui une fois non).

Lorsqu'il n'est pas encadré, je n'arrive pas à passer en mode manuel. On m'a dit que cela pouvait venir du calculateur ou de la platine !!!! Pouvez vous m'aider ?

Au fait, pouvez vous me dire aussi s'il s'agit d'une boite multi ou tiptronic ?

Merci d'avance

Ben si j'en ai bien une : la boite est morte

encore faut il relativiser

elle a été entretenue comment ?

le soucis c'est que le sujet entretien de ces boites est presque du domaine du tabou même dans certaines concessions...

d'après ce que j'ai cru comprendre il est important, voire même vital, de les vidanger tous les 60.000 kms