Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je suis de montreux ( suisse) j ai 22 ans je suis l heureux proprietaire d une rs6 v8 abt de 2003

et j ai quelque question ,

j ai mon alarme qui c et mis en route 5 fois en uen nuit , pas de trace de tentative d ouverture ou quoi que ce soit ,

le probleme c et que quand je l ai allumé le lendemain , voyant abs et esp allumé de quoi cela peux provenir ?

et par apport au service

hulie a utilisé ?

et combien de litre aussi pour la vidange ?

et j ai un bruit a l arriere droite quand il il y a des inperfection sur la route comme si une rotule fesait du bruit mais c et a l arriere de quoi cela peux provenir ?

meric pour tout renseignement

Posté(e)

Le bruit à l'arriere c'est le DRC qui est mort, je dirais. La voiture se comporte comment sur la route?

Et bienvenue :)

Pour l'alarme, il faut brancher le vagcom pour savoir ce qui a declenché l'alarme. Je dirais comme ca un mauvais interrupteur sur le capot. Mais le vagcom te dira (ou Audi).

Posté(e)

merci de ta reponse rapide , bein la voiture se comprote correctement , enfin du moin a mon avis , il y a juste se bruit qui tappe a chaque fois qu il y a un petite defaut sur la route , ca tappe comme quand tu a une rotule a l avant qui et foutu, mais tout le temps , et pour l alarme et ce que c et possible que ca soit uen bete qui ai mangé un cable , comme par exemple la prise debimetre d aire ? car sur mon ancienne rs4 je sasi que quand je la debranchais il y avait l esp qui s affichait ! et et ce que l alarme et les temoin peuvent etres liée?

Posté(e)

JE pense pas qu'il y a un rapport entre l'alarme et l'ESP. Elle dort dehors? Aurais-tu une infiltration d'eau qui peut abiber le module de communication qui est sous la moquette coté passager (je crois).

Sans vagcom, ca pourrait etre 1000 trucs differents. On ne trouvera jamais sans.

Pour le DRC, je t'entends... on veut toujours que ce soit tout sauf ca... et pourtant... je suis passé par là aussi.

Tu peux toujours verifier les autres trucs habituels si tu veux. Jete un oeuil pour voir s'il y a des traces visibles d'huile sur les amortos. S'il y en a, c'est sur qu'ils sont morts. Mais le mien est mort sans laisser de traces du tout.

Posté(e)

alors oui elle dors dehors , et puis pour le vagcom je vais la passé demain matin et ont verra bien , je te remercie , je te tien au coruant des que j ai des info , merci

Posté(e)

Il n'y a vraiment qu'en suisse qu'on peut laisser dormir une RS6 dehors;)

Posté(e)

Il n'y a vraiment qu'en suisse qu'on peut laisser dormir une RS6 dehors;)

oui en suisse ca crain rien si elle et sous un lampadaire mais si elle et dans les petite ruelle sombre il faut mieux pas la laissé ainci car ont et bien d accord qu elle traine pas les rue ces petite bolide :-)

Posté(e)

Pour l'alarme, c'est souvent quand la batterie est en fin de vie. Elle est d'origine, ou a déjà été changée ?

Posté(e)

Pour l'alarme, c'est souvent quand la batterie est en fin de vie. Elle est d'origine, ou a déjà été changée ?

je sasi pas du tout si elle et d origine je vais regardé la date de dessus ! les temoins peuvent aussi venir de cela ?

Posté(e)

Ma batterie a rendu l'âme en Septembre , sans aucun signes avant coureur.

Je l'ai donc rechargé pour aller au garage, et là, ils on branché un appareil sur l'alume cigare avant de déconnecter l'ancienne pour la remplacer , afin de ne perdre aucun des réglages, m'ont-ils dit.

B)

Posté(e)

Question à RS6 V8 pour la batterie, combien ça t'as couté?

La batterie est assez grande elle m'a l'air d'un type spécial, on peut en trouver facilement une équivalente dans le commerce?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

defaut capteur (g27) angle braquage c et tout ce qui etait noté !!!

et vu que tout le monde change les ammortisseur dcr , il dois y avoir moyen d en trouvé un arriere droite ?

Modifié par grossetete
Posté(e)

J'ai changé mon DRC par du KW V3. Il me reste un carton avec les anciens amortisseurs DRC, certains sont peut-être encore bons.

Je suis en Suisse près de Gland.

Posté(e)

J'ai changé mon DRC par du KW V3. Il me reste un carton avec les anciens amortisseurs DRC, certains sont peut-être encore bons.

Je suis en Suisse près de Gland.

tu les avait changé car il y en a qui etait raide , tu te rapelle les quel etait foutu ? car il me faut les deux droite

et combien tu en veux ?

selon le rpix peux etre ca veut la peine ca il faut reremplir le tout etc...

Posté(e)

je ne veux pas casser le business à SunnyS3... mais personnellement je ne reprendrais pas de matos d'origine... tu seras constamment embêté avec ce système... un système bilstein ou KW (combinés filetés réglables en hauteur et dureté) coute entre 2000 et 2500€ posé mais tranquille jusqu'en fin de vie de la voiture ;)

Posté(e)

C'était l'arrière gauche qui était foutu, maintenant je ne sais pas du tout quel est l'état des autres...

J'ai juste un carton avec les amortisseurs qui traine donc si ça peut servir à qqln pour un prix modique.

A noter que ce sont juste les ressorts, le circuit de fluide est resté sur ma RS6, KW fournit des bouchons pour les obstruer et faire propre.

Je t'envoie un mail privé.

Posté(e)

sinon tu as ceux ci... système DRCce sont ceux qui étaient montés sur la mienne avant le changement pour des bilstein PSS9, il les vends 280€ sur leboncoin pour info... ;)

Posté(e)

un système bilstein ou KW (combinés filetés réglables en hauteur et dureté) coute entre 2000 et 2500€ posé mais tranquille jusqu'en fin de vie de la voiture ;)

depuis quand des amortisseurs auraient une durée de vie non limitée ?

Posté(e)

parce que je par du principe que la voiture n'est pas neuve et qu'il ne va pas faire 200000 kms avec...

Posté(e)

tu sais qu'un V8 bi bien entretenu, ça peu faire beaucoup, beaucoup de kilomètres à très très haute vitesse.

tu sais aussi probablement que des amortisseurs de seconde monte qui font plus de 60.000 km, ça ne court pas les rues, tout bilstein ou koni qu'ils soient

Posté(e)

et ben ce sera tjrs mieux que les 30 000 avec le DRC... :rolleyes:

... c'est noté asap ;)

Posté(e) (modifié)

et ben ce sera tjrs mieux que les 30 000 avec le DRC... :rolleyes:

30k? T'es optimiste :bigsmile:

Mettre un DRC d'occas sur un RS6 ? :blink: :blink: Le systeme DRC est completement naze. Il y en a qui ont commencé à fuire 150km apres le montage ! Il semble qu'il y a un 'nouveau' DRC depuis quelques mois (nouveau numéro de ref VW pour les amortos) qui, pour l'instant, semble fonctionner correctement, sauf que le remplissage se passe mal 2 fois sur 3 et tu finis avec le cul de la voiture plus haut qu'une 206 modèle de base.

Modifié par Simplex
Posté(e)

tu sais qu'un V8 bi bien entretenu, ça peu faire beaucoup, beaucoup de kilomètres à très très haute vitesse.

Je pense aussi. En tout cas, j'espere :)

tu sais aussi probablement que des amortisseurs de seconde monte qui font plus de 60.000 km, ça ne court pas les rues, tout bilstein ou koni qu'ils soient

Les bilsteins coutent le meme que 2 amortos DRC neufs. Les Konis le meme que 1 amorto DRC ;)

Si le DRC était fiable, je aurais pourtant préferé le garder...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Question à RS6 V8 pour la batterie, combien ça t'as couté?

La batterie est assez grande elle m'a l'air d'un type spécial, on peut en trouver facilement une équivalente dans le commerce?

Désolé j'avais zapé la question

Batterie pour RS6 chez VW Audi:210 € TTC :unsure:

Posté(e)

Audi:210 € TTC :unsure:

Ailleurs ca doit etre -40% alors :) Ils aiment bien marger chez Audi.

Posté(e)

J'avais pas le choix, ça urgeait! :angry:

Mais bon, j'ai passé ça sur la boite, et récupéré la TVA<_<