Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installer un régulateur de vitesse en seconde monte sur A6 / allroad 4F


Messages recommandés

Bonjour,

 

connaissez-vous un tutoriel pour monter un régulateur de vitesse sur une A6/allroad 4F en seconde monte? Est-ce possible? Si oui quels pièces commandées et les refs?

 

Merci

 

D'avance.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Tu l'as sur kufatec ici, il suffit ensuite de l'activer au VAG COM, la notice de montage est livrée avec.

 

 

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p271_Cruise-Control---Retrofit---Audi-A6-4F.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. j'ai regardé sur ebay, on en trouve des kits Audi neufs avec cache plastique spécifique Audi pour 69 euros + 13 euros de port. Dès que je récupère ma future voiture dans quelques jours, je le commanderais.

 

Est-ce simple à installer, car j'ai peur que l'airbag se déclenche même en débranchant la batterie?

 

Si j'ai bien lu dans le tuto de david33 pour son ancienne A4 B7, c'est plug and play et ensuite après remontage il faut recoder le calculateur.

 

Je suis prenneur des infos pour pouvoir le faire via le VAG com.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de risque pour l'airbag : il y a un shunt dans le connecteur (coté airbag), qui courtcircuite les 2 broches des qu'on retire le connecteur. Ainsi pas de ddp entre les 2 broches, et pas de risque d'explosion.

 

Il faut aussi ne pas etre chargé d'electricité statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves, merci de ton retour.

 

comment fait-on pour se décharger en électricité statique?

 

Y a t il un couple de serrage à respecter pour resserrer la vis du volant?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté avec l airbag il y a aucun risque si tu es minutieux.Bien sur on le jette pas au sol.

 

Tu débranche ta batterie et tu te démonte.

Modifié par lecochet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en ragardant des tutoriels sur les A3 et A4, le montage du régulateur de vitesse ne semble pas trop compliqué.

 

En se renseignant un peu, je tombe sur un élément qui me freien un peu pour lemontage sur une A6 : il y a un cable en plus (cf première photo).

 

La deuxième, est un kit de montage en secone monte original Audi vendu sur ebay à 65 euros au lieu de 170 euros en concession. Il y a une notice de montage.

 

A quoi peut correspondre ce cable?

 

Sylvain

1573_0.jpg

!B,ofFIwCGk~$(KGrHqMH-C0Equyk1qOWBKsU2ztkk!~~_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain, je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'ai monté mon régulateur et vient de voir qu'il faut effectivement rajouter un câble !

 

Je suis dégouté, il va me falloir tous démonter à nouveau.

 

Il y a un tuto sur le rajout du régulateur de vitesse sur nos A6 ici (en espagnol) :

 

Montage régulateur A6 4F

 

Apparemment, le câble sert pour l'information vitesse.

 

Si quelqu'un connait le référence du câble et a sous la main le mode d'emploi pour le montage (livré avec le kit), je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vu ce tuto mais je suis très mauvais en espagnol même si la racine latine est la même.

 

Comment s'est passé le montage hors cable? Est-ce dur?

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu peur c'est le cable. Le reste comme démonter le volant avec l'airbag, enlever des caches et clipser le module régulateur est faisable. Mais mettre un cable entre le module volant et un autre endroit (c'est encore flou à ce jour ppour savoir où brancher ce cable infos vitesse) me faire peur dans le sens que je n'ai pas envie de griller l'électronique ou un calculateur.

 

D'où mes questions à ceux qui ont déjà une expérience dans ce genre de montage.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est la même que pour un TT MK1 ou MK2.

Pour le MK1 : Il y a 4 câbles à mettre entre le connecteur T10e et le Motronic ECU.

Pour le MK2 :1 câble entre le boîtier sous le volant et Motronic ECU. (Mais pas synthétique).

 

Je l’ai fait pour un TT MK2 et MK1 cela ce fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut passer dans le compartiment moteur.

 

Apparemment, il n'est pas nécessaire de passer dans le compartiment moteur, on peut se connecter sur un connecteur blanc situé en dessous du tableau de bord côté conducteur.

J'ai donné un lien plus haut qui montre ce connecteur.

 

La question que je me pose c'est : y-a-t-il une chance que ce câble soit précâblé sur certain modèle ?

 

Sinon je recherche toujours la référence de ce câble et un mode d'emploi livré avec le kit pour la pose, si quelqu'un peux m'aider se serait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

contactes moi par Mp, j'ai ce qu'il te faut...

 

Sinon, j'ai commandé mon kit neuf avec la garniture sous le volant. J'espère le recevoir cette semaine. Payé 64 euros sur ebay.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai posé moi-même le régulateur de vitesse et c'était assez simple en théorie mais attention!!!!!

 

Pour ma part, j'ai eu le droit à une mise en sécurité moteur car Audi a dû poser une fusible d'alimentation et reprogrammer entièrement le calculateur moteur. Sans passer par un garage Audi, c'est quasi impossible de le faire.

 

Cela doit dépendre de son A6 ou allroad.

 

Au final tout marche et je suis très content.

 

voici le lien vers mon problème suite au montage par mes soins d'un régulateur de vitesse sur un allroad 4FH de avril 2007 :

 

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=93950&st=0&gopid=1597784&

 

Au final, la prochaine fois, je passerais chez Audi directement. Donc évitez de le poser vous-même car l'éléctronique automobile est de plus en plus complexe.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

il y en a pour 75 euros de piéces chez audi (commodo + cache plastique différent sous le volant)

 

il faut compter 100 euros de MO pour l'installation

 

je le fais dans 2 semaines sur mon a6 avant et je vous dirai plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a pour 75 euros de piéces chez audi (commodo + cache plastique différent sous le volant)

il faut compter 100 euros de MO pour l'installation

 

Heu... cela depend de la pré-installation.

Moi, il n'y avait rien de préparer (A6 allemande de 2006), et cela m'a couter 600 Euros...

C'est la roulette russe, d'après audi, c'est seulement en ouvrant le volant que l'on peut savoir combien cela va couter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, nouveau sur le site, je possède une A6 de mars 2006 break, 2.7 tdi, de finition indéterminée, elle provient d' Italie mais acheté en France, je viens de commander un commutateur, les vis et le cache de remplacement pour un montant de 77 euros et le mécano m'annonce 1 heure à 1 heure et 1/2 de MO soit environ une centaine d'euros (tarifs province, Drôme), je vous tiendrai au courant pour la suite du montage.

 

Mais ce qui me tracasse actuellement c'est le fait d'avoir changer mes jantes, d'origine en 16 pouces (225/55/16) par du 18 pouces (245/40/18) monte AUDI, jantes d'origine AUDI en provenance d'Allemagne. Le problème est que la jante nage sur le moyeu et que je trouve qu'il y a des vibrations à partir de 100 km/h, je viens de faire rééquilibrer mes jantes, cela va mieux mais j'ai entendu parler de bague de centrage, est ce nécessaire, merci de vos réponses, cordialement. Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Heu... cela depend de la pré-installation.

Moi, il n'y avait rien de préparer (A6 allemande de 2006), et cela m'a couter 600 Euros...

C'est la roulette russe, d'après audi, c'est seulement en ouvrant le volant que l'on peut savoir combien cela va couter...

Et ouais, en achetant mon A6, j'ai constaté qu'il n'y avait pas de régulateur: dommage pour une boîte auto. J'ai négocié son installation avec le vendeur, un vendeur d'occas, qui était de mèche avec son garagiste audi. Au final il était dégouté car ca lui a couté 600€ car si la manip est possible, y 'avait pas un bout de connectique de prévu et du coup y'a fallu tout poser pour monter les cables etc ... Même les pros sont déconcertés par le manque de certains accessoires chez Audi! C'est le prix du privilège de rouler dans une grosse allemande!

 

Courage à tous,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous

 

Je relance ce sujet car j'aimerais bien monter un régulateur de vitesse sur ma A6. J'ai bien regarder sur kufatec mais sans le volant multifonction que je n'est pas cela coute 348 €.

 

Est ce quelqu'un peux m'en dire plus svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un module en plus du volant multifonction ?

 

Je sais que sur les BMW (du moins les e46), tout est pré cablé, il suffit d'ajouter le volant multifonction justement pour que ca marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que le régulateur soit pas de série sur une A6 qui n'est pas franchement de l'entrée de gamme en plus....

Remarque, sur la mienne il n'y a pas l'ODB de série :icon_eek:

Modifié par thomasse33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur de vitesse n'est pas sur le volant, c'est un petit commodo en dessous de celui des clignotants

 

oui, en plus...

 

D'ailleurs, je trouve que c'est mal foutu, car parfois je veux le réactiver et je me trompe de comodo et je fais un appel de phare, enfin les 2 sont trop proches..

 

Sur la BMW, les commandes de régulateurs sont au volant, c'est super clair et on se trompe pas... Autant je suis le 1er a dire que globalement l'a6 de 2007 a un train d'avance sur la BMW e46 de 2004, autant la victoire pour BMW

Modifié par rambo_om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut à tous,

je réactive aussi ce topic car en vous lisant, je n'arrive toujours pas à savoir s'il n'y a besoin d'installer que le kit comodo + cable (à 70 euros environ) pour avoir la fonction régulateur de vitesse, ou bien s'il y a autre chose (un boitier ?) à ajouter.

 

Est-ce à dire que le régulateur est déjà préinstallé et qu'on y accède que par ce comodo/cable???

 

Alors pourquoi chez KUFATEC cette option est beaucoup plus chère et avec 2 versions (199€ et 348 € ) pour mon A6-4F de 2007 ?

quelqu'un peut m'éclairer siouplait ?

à première vue, j'ai l'impression que les 348 euros c'est quand on n'a pas de volant multifonction, ce qui est mon cas (finition SLine) mais quel rapport avec la choucroute du comodo?

 

pour info mes liens chez KUFATEC : 199 euros : http://www.kufatec.d...oduct&info=7450

et celui à 348 euros : http://www.kufatec.de/shop/de/Audi/A6-4F/GRA-Tempomat-Komplett-Set-Audi-A6-4F2?action_ms=1

merci d'avance

Rico

Modifié par ricoooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

salut à tous,

je réactive aussi ce topic car en vous lisant, je n'arrive toujours pas à savoir s'il n'y a besoin d'installer que le kit comodo + cable (à 70 euros environ) pour avoir la fonction régulateur de vitesse, ou bien s'il y a autre chose (un boitier ?) à ajouter.

 

Est-ce à dire que le régulateur est déjà préinstallé et qu'on y accède que par ce comodo/cable???

 

Alors pourquoi chez KUFATEC cette option est beaucoup plus chère et avec 2 versions (199€ et 348 € ) pour mon A6-4F de 2007 ?

quelqu'un peut m'éclairer siouplait ?

à première vue, j'ai l'impression que les 348 euros c'est quand on n'a pas de volant multifonction, ce qui est mon cas (finition SLine) mais quel rapport avec la choucroute du comodo?

 

pour info mes liens chez KUFATEC : 199 euros : http://www.kufatec.d...oduct&info=7450

et celui à 348 euros : http://www.kufatec.d...4F2?action_ms=1

merci d'avance

Rico

 

toujours personne pour nous aider ?

 

j'ai "découvert" qu'il pouvait aussi être question d'un module régulateur de vitesse ? http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A6-C6-04-10-CRUISE-CONTROL-MODULE-4F0-907-468-B-4F0-910-468-A-/281292717192?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item417e5a3c88

 

flutain .. pas simple tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut à tous

sur la mienne A6 Allroad 2007 avec volant multifonction (sinon c'est plus compliqué) juste le commodo (20€) + 1 cable entre le caisson d'eau et le volant (pour la pose du cable, info trouvé sur la notice en pdf des kit proposés plus haut) et découpe du cache de dessous (rien de sorcier juste être méticuleux) .

Le plus compliqué c'est de trouver les bonne cosses à mettre dans les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...