Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Ce week-end je vend ma Peugeot 307 pour pouvoir ENFIN acheté une ptite TT 225.

Mais avant tout, je dois faire changer la courroie de distribution. Je m'adresse donc au personnes de Bordeaux (et au autres aussi bien sur)

Je cherche un garagiste qui me changerais cette courroie bien sur le MOINS CHER POSSIBLE !! limite je lui achète juste la facture lol :eldiablo: car la courroie n'a que 40000km mais les personnes souhaite absolument son remplacement.

Donc voilou...car Peugeot me prend 500€ pour le faire, et comme je vend la tuture 6500€ AVEC le remplacement, 6000€ me fais trop peut sad.gif

Merci à vous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Ce week-end je vend ma Peugeot 307 pour pouvoir ENFIN acheté une ptite TT 225.

Mais avant tout, je dois faire changer la courroie de distribution. Je m'adresse donc au personnes de Bordeaux (et au autres aussi bien sur)

Je cherche un garagiste qui me changerais cette courroie bien sur le MOINS CHER POSSIBLE !! limite je lui achète juste la facture lol :eldiablo: car la courroie n'a que 40000km mais les personnes souhaite absolument son remplacement.

Donc voilou...car Peugeot me prend 500€ pour le faire, et comme je vend la tuture 6500€ AVEC le remplacement, 6000€ me fais trop peut sad.gif

Merci à vous

En effet, c'est pas du tout la bonne section, ici, on ne parle que des garages qui entretiennent les Audi. Mais bon, faisons une exception. :bigsmile:

Pour commencer, faut savoir où tu habites ... car pas la peine de t'envoyer chez un très bon mécano dans le Nord Gironde, si tu habites à l'oppossé.

Après 500€ pour une courroie de distribution, avec son galet tendeur, la courroie d'accessoire et la main d'oeuvre, c'est vraiment pas excessif.

Après, vu que tu n'as pas le kilométrage dépassé pour changer la courroie de distribution .... tu peux aussi vendre l'auto dans l'état ... et à l'acheteur (qui peut être mécano) de le faire ou de le faire faire. Le prix est donc en conséquence. Tout est une histoire de négociation lors de la vente. Pour info, sache que la Peugeot 307 HDI n'est pas l'auto qui se vend le mieux .... y'en a tellement sur le marché qu'il est très difficile de la vendre bien au dessus de l'argus ..... surtout quand tu vois quand à la Seiso (gros concessionnaire Peugeot local), elles sont vendues à la côte argus avec une garantie d'un an en prime, en tant que particulier, à part tomber sur un pigeon, pas évident de faire une super vente.

L'offre est dix fois supérieure à la demande pour la 307. Pour le TT, c'est un peu pareil, c'est un marché de niche, l'offre est deux à trois fois supérieure à la demande .... surtout pour l'ancien TT. A toi donc d'en profiter lors de ta future acquisition, même si c'est nettement plus recherché qu'une 307.

.