Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi s8 et vag-com


Nesta S8

Messages recommandés

Bonjour, étant toujours en train de chercher ma belle (déjà plus de 3500 km :furious: en vain), j'aimerai savoir quelques petites choses sur mon vag (CAN + K en USB) ... que je n'est pus encore essayer ...

 

- Emplacement de la prise sur une S8 D2 ?

- Quels test à effectuer avant achat ?

- Quels courbes tracer pour voir son bon fonctionnement / performance

- Je peux tester que les véhicules Vag ? ou quelques autres ?

- Je peux utiliser d'autres logiciels avec ce câble, ou juste VCDS celui de vag ?

- Faut-il paramétrer quelques choses avant de Diag ?

- La S8 D2 c'est liaison CAN ou double K ? quelles différences vu que c'est le même câble ?

- Quels sont les emplacements habituels de la prise de diag sur les autres véhicules ? Le trouve-t-on dans la doc. de la voiture ?

 

PS: pour mon futur achat (topic 'quelques petits renseignements avant achat imminent'), ça avance, mais satisfait de aucune que j'ai vu, par contre je doit en voir une (qui à l'air d'être) en super état int/ext, et tous les factures depuis 1er mise en circulation (et nombreuses récentes), carnet entretient audi et monsieur très sérieux, seul l'intérieur est pas noir, mais bon, je pense que ceci ne reculera plus mon achat si c'est joli, vraiment de plus en plus pressé de l'avoir ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S8 ou A8, l'emplacement de la prise diag est sous le cendrier, près du levier de vitesse.

Vag com marche impeccable

et pour le CAN, je crois que c'est une des différence entre phase 1 et phase 2. A confirmer, je ne suis pas certain

phase 1 :sans CAN, phase 2, avec CAN.

Mais le câble CAN permet de faire le diag aussi sur les véhicules sans CAN

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S8 phase 2, 2000 à 2002 ...

Donc je doit sortir le cendrier et elle se trouve là ... ok merci :coucou:

 

Up pour les autres questions

 

Le câble vendu par Rosstech marchera bien avec le logiciel VCDS, téléchargeable gratuitement chez eux.

Le cable Rosstech sert de dongle.

Rien à configurer si ce n'est un test de l'interface à l'installation (normal quoi) - le logiciel te le dit en plus.

Le logiciel vaut pour tous les véhicules du groupe VAG : skoda, VW, Audi et Seat

 

Pour les infos sur les bus employés

http://www.vag.com.fr/canbus.htm

J'ai dû me gourer tout à l'heure

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses :bien:

Pour mes questions restées sans réponses, tampis j'apprendrai sur le tas puisque j'ai trouver ma belle, je vais la chercher le week end prochain :ange:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour tout le monde

 

voila pour ma part je viens d'aquérir une audi A8 4.2 de 1996 , j'en suis fin heureux !!

et en fait j'aimerais acqérir un vag , mais pas chez ross tech enfin j'aimerai evité mais je ni connais rien , est ce que quelqu'un peu m'indiquez le vag idéal pour mon a8 , et aussi ou se trouve la prise vag ? merci d'avance cordialement anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

voila pour ma part je viens d'aquérir une audi A8 4.2 de 1996 , j'en suis fin heureux !!

et en fait j'aimerais acqérir un vag , mais pas chez ross tech enfin j'aimerai evité mais je ni connais rien , est ce que quelqu'un peu m'indiquez le vag idéal pour mon a8 , et aussi ou se trouve la prise vag ? merci d'avance cordialement anthony

 

 

Alors si j'ai tout compris :

 

- Pour diagnostiquer il faut un câble et un logiciel (câble avec prise double K ou Can selon l'age de la voiture, de nos jours, toutes les voitures sont en CAN, donc pour toi, en A8 de 1996 cela doit être double K)

- Le câble peut être soit celui de RossTech (officiel) ou câble "chinois" ou autres comme on peut le lire souvent (non officiel) et enfin des câbles à faire soit même

- Le logiciel est celui de RossTech pour les câbles RossTech sinon je sais pas trop pour les autres

 

- Pourquoi tu veux éviter RossTech ? Le prix ? Je pense que c'est le plus cher certe mais que c'est "officiel" donc t'es sure de ne pas être emme.... mais à confirmer pour les autres, tu ne l'es peut être pas non plus, après chez eux si tu as une question ou un souci les recours sont peut être plus simple

 

voilà à confirmer par les autres car moi je débute ^^

 

En ce qui me concerne, Halenouya la banque postale fait les credit depuis un mois et il a été accepté Mardi dernier si les fonds sont bien versé cette semaine je vais la chercher ce week end ENFIN !! En plus le dernier Monsieur a toujours la voiture ^^ je vous donnerai des nouvelles vite et des photos biensure

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt nesta , merci pour les info , tres bon choix , je pense que tu ne le regrettera pas , enfin c'est meme sur!!

 

par contre je ne savais que l'on pouvais le faire soit meme, (( le cable )) sait tu comment faut il faire ?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...