Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en recherche active d'une AUDI A6 Avant 2.7 TDI.

Je roule en 307 HDI 110cv, donc vous imaginez le choc quand j'aurai la bête entre les mains ;)

Donc voici qq questions pour un débutant en AUDI :

> j'ai lu de nombreux avis très positifs sur l'automatique, et je vous avoue que je suis surpris car pour moi, une voiture automatique se vend très mal en France! je me trompe ? c'est différent pour les grosses berlines de luxe ? pour faire bref, à la revente il vaut mieux avoir auto ou manuel ?

> je trouve que sur une voiture aussi belle, les jantes 16' font limite, il faut au moins du 17' ... bon ce n'est pas une question, juste une rmk perso ;)

> je suis attiré par la finition S-line avec ses jantes 18' et son châssis sport, mais le confort est-il vraiment moindre ou franchement c'est pinailler?

> de base les audi avant ont 8 ou 10 HP ? et le pack hifi de base est sympa? je sais qu'il existe du pack Bose, mais dur à trouver la voiture idéale avec en plus du Bose.

> pour moi les options incontounables : cuir ou alcantara ; gps ; jantes 17' ou 18' => à votre avis j'en oublie certaines qui sont essentielles?

> certains disent sur le forum "pourquoi chercher une avant alors que la berline a déjà un coffre énorme", alors à part le look, pour la revente là aussi je pense que l'Avant a le dessus, non?

Merci par avance à tous, je vais essayer une avant demain matin qui a certains de ces critères ... à suivre ...

Posté(e) (modifié)

Salut

Concernant le choix de la boîte les deux sont bien, il faut juste savoir que l'automatique progresse pas mal en France.

Un break c'est mieux!

Cuir et chassis sport obligatoire, mini 17 pour les jantes. si tu veux un gps il te faut le couleur sinon pas la peine.

au niveau de la hifi le pack 10 hp est déjà largement suffisant avec 160w et un ampli dans le coffre. les rideaux arrière et latéraux c'est bien . le pack lumière + rare mais sympa. volant trois branches multifonctions. feux arrières à led obligatoire!!!!

voili voilou

babas :coucou:

pour pepe rv : ce n'est pas ici les annonces auto Merci

Modifié par babas78
Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai la même question en ce qui concerne la suspention.

J'attends mon A6 (plus qu'une semaine....)commandée avec le chassis sport surbaissé de 2 cm.

Le vendeur m'a déconseillé le chassis Sline surbaissé de 3 cm, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Pour ma part je pense que le chassis sport n'est pas si incorfortable que ça!

j'ai pu en essayer une et ça ma pas parut trop trop dur... je pense que c'est à peu prés équivalent au mode dynamique sur chassis pneumatique... et moi je suis tout le temps en dynamique :eldiablo:

pour les options indispensables: xénons et led, pack lumière, cuir et grand GPS...

les "plus" mais pas évident à trouver: ciel de toit noir, BOSE, radars avt et arr etc...

Pour le son, le système "de base" de chez "de base" et tout à fait insuffisant, 4 HP avt je crois et c'est tout!!

mais la plupart des A6 sont équipées du système 10hp qui est vraiment bien! bonnes basses, son équilibré...

La boite automatique est indispensable pour ce genre de véhicule, suffisamment "intelligent" je trouves, et tellement confortable... :rolleyes: c'est un vrai "plus", et à la revente pas de problème! les mentalités ont changés :P

Je te conseil une Avant si ton budget le permet.. plus "passe partout", elle a une ligne plus actuelle je trouve, plus équilibrée :bien:

à la revente c'est un bon critère, car le break s'adressera aussi aux familles ou à ceux qui veulent de l'espace de rangement... c'est une bonne alternative aux monospaces Rono Sinic et aux 4x4 :P

Aprés c'est sûr que les berlines sont moins chère globalement... et donc mieux équipées à budget équivalent... :unsure:

voili voilou pour mon analyse :coucou:

Posté(e)

Moi je pense qu'il est mieux de prendre une suspension normal et de la rabaisser soit même ( quitte à trouver une Pack Sline intérieur ou une option sellerie sport ).J'ai été bluffer par le confort de celle de Speedy-neutron avec ses Eibach ( il me semble ... ), quasi plus confortable que la mienne avec les 16" et suspension classique .

Pour la Boite auto, sur les Routière, ça a toujours été un +

Pour le Son, le modèle DSP 10HP est déjà fort correct ! Le Bose y ajoute l'inhibiteur de bruit ( ça se dit comme ça ? ) et plus de puissance .

Pour les options, en plus des Xenon ( donc les Led à l'arrière ... ) je rajouterai

Radars Arrière mini, voir Arrière + Avant avec graphique à l'écran,

Clim digital

Régulateur de vitesse .

Le bluetooth me semble aussi un plus actuellement .

Le toit ouvrant permet d'illuminer considérablement l'intérieur .

Les sièges chauffants si Cuir

Le pack rangement ( filet dos des sièges, tiroir sous sièges, coffre accoudoir arrière ... )

C'est vrai que le break A6 est ... mmmhhhh avec ses larges hanches, il semble plus " posé " sur la route que la berline !

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

je compile tout ce soir et vous fait un résumé de ce que je retiens ... je suis allé essayer 2 Audi A6 2.7 hier matin, ainsi qu'un BMW 520 histoire de comparer ... je vous fais le debrief ce soir, c'était dément !!!!!!! mon premier essai en A6, j'en aurais pleuré ;)

Posté(e) (modifié)

Alors au niveau des options, ce que je retiens :

> volant 3 branches multifonctions.

> 10 HP

> 17' ou 18'

> chassis sport

> boite auto

> xénons et led

> pack lumière

> cuir ou alcantara

> GPS couleur

> Radars Arrière min

> Clim digital

> Régulateur de vitesse .

> Le bluetooth

> Le toit ouvrant

> Les sièges chauffants si Cuir

> Le pack rangement ( filet dos des sièges, tiroir sous sièges, coffre accoudoir arrière ... )

> sièges elec

Qq questions pour ceux qui possèdent déjà des A6 :

> les retro se rabattent electriquement sur tous les modèles ou c'est une option ?

> le chassis sport se trouve sur quels modèles? seulement le sline ou bien c'est une option comme une autre? c'est rarement précisé dans les annonces je trouve ... et est-ce essentiel? je suppose que la voiture est rabaissée avec des ressorts plus court ... meilleur look de l'avant, mais est-ce réellement important cette option?

> je pensais que toutes les A6 Avant avaient des LED à l'arrière non? c'est en option seulement?

> même chose pour le régulateur, je pensais que c'était de série, non?

Sinon, pour les essais d'hier, dément! c'était ma première fois en Audi, quel bonheur!

=> PREMIER ESSAI

Audi A6 Avant 2.7l ambition gris clair, jantes 17', hp x10, gps, alcantara gris foncé, intérieur alu, boite manuelle

http://www.miletautomobiles.com/fiche.php?RECORD_KEY(marchand'>http://www.miletautomobiles.com/fiche.php?RECORD_KEY(marchand)=ID&ID(marchand)=712929

A l'exterieur, magnifique, intérieur meme chose, mais moins classe qui cuir noir avec du bois ...

Je regarde le coffre et c'est énorme, je reste 5 mns à la regarder sans bouger et je me dis que c'est certain sous 1 mois max c'est pour moi !

Donc je démarre, bruit de moteur léger, bonne insonorisation ... et je roule tout doux pour sortir de le concession.

Je chauffe un peu la voiture, je prends mes marques, et je pars en campagne pour allumer un peu et voir ce qu'elle sait faire et là j'ai été bluffé, ça avance qd même pas mal ! j'ai affiché un sourie bête pendant mon 1/4h de conduite ... extra ... seule ombre au tableau, la boite manuelle qui m'a décue car elle est assez dure et ça gache un peu le plaisir de conduite je trouve ... sauf que la prochaine est une auto et là ...

Denier détail, j'ai poussé la musique à fond, un bonheur ca ne sature jamais et les basses sont profondes ...

=> SECOND ESSAI

Audi A6 Berline 2.7l ambition luxe, jantes 17', hp x10 bose, gps, cuir, bois, boite AUTO

http://www.miletautomobiles.com/fiche.php?RECORD_KEY(marchand)=ID&ID(marchand)=712984

Alors là, le paramètre qui change tout, la boîte Auto et le mode séquentiel! c'est fabuleux! ca pulse, et on passe les rapports comme on veut, et si on oublie de le faire en freinant ou en accélérant, la boîte gère seule et descend ou monte les vitesses ... énorme!

=> TROISIEME ESSAI

BMW 520d 163cv

Je ne dirai pas grand chose dessus, quand on appuie sur la pédale, il faut attendre pour que ca vienne, c'est poussif, c'est plutôt vieillot à l'intérieur, en tout cas décu décu décu ...

Donc au final, je cherche un "Audi A6 Avant 2.7 Avant Auto", ces essais m'auront au moins permis d'affiner le choix !

Modifié par therionvox
Posté(e)

Les rétros rabattables, c'est option, pas de série sur toutes .

Tu as l'option châssis Sport - 2cm et l'option châssis et Kit carrosserie S-Line - 3cm .

Led Arrière uniquement si Xenon avant, option evidemment .

Régulateur de série, sur les versions " hautes " ... En France il me semble que toutes l'ont, donc gaffe si voiture importée .

Posté(e) (modifié)

N'oublie pas que le 520d est un 4 cylindre, donc pas trop comparable niveau plaisir de conduite, le 6 cylindres sera plus souple, plus onctueux et normalement plus coupleux

Niveau rapport poids/puissance ça doit être kif-kif, l'A6 est plus lourde que la série 5 de plusieurs centaines de kilos suivant les versions :blink: :blink:

Pour le choix des équipements/options, fait gaffe à ne pas être trop exigent et intransigeant sur certains équipement... ça a été mon cas résultat je suis passé à côté de pas mal de super affaires dont la mienne car je voulais exclusivement du BOSE !!!

Fixe toi des priorités dans les options et sache que certaines sont trouvables en seconde monte (bluetooth, amortisseurs sport, jantes etc etc...) d'autres sont trop couteuses ou impossible à changer (xénons/leds, cuir, GPS, tiptro, 10hp etc...)

Si tu en as la possibilité cherche en Allemagne, il y'a énormément d'offre :blink:

Bien que tu peux trouver d'excellentes affaires en france (comme moi par exemple :bigthumbup: )

dis nous où t'en est au fur et à mesure de ta recherche :coucou:

Modifié par TouchTheSky
Posté(e) (modifié)

yes, louper des super occas juste parce qu'on pinaille sur 1 ou 2 options secondaires, ce serait dommage !

et ton super plan tu l'as trouvé chez un pro ou un particulier?

en tout je suis sur un plan, voir ci-dessous les détails et les photos, votre avis svp? un super plan ou bien je trouverai pareil chaque semaine facile, donc rien ne presse?

AUDI A6 III AVANT 2.7 TDI DPF S-LINE MULTITRONIC

PRIX : entre 21 et 22.000 euros

***** PHOTOS

http://img97.imageshack.us/g/13076965.jpg/

***** OPTIONS et DETAILS

Année : 2006

Kilométrage : 73 000 km

Puissance fiscale : 11 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Diesel

Couleur int. : semi-cuir noir

Couleur extérieure : gris metal

Options et réparations

Carrosserie / Extérieur

- Chassis sport

- Jantes alu 18 pouces

- Retroviseur exterieur electrique

- Projecteurs Xenon

Options intérieures

- Sieges sport

- Vitres electriques

- Volant multifonctions

- Sieges chauffants

- Interieur tout cuir

- Bluetooth

- Banquette AR 1/3 - 2/3

Sécurité / Antivol

- Detecteur de pluie

- Airbags frontaux + lateraux

Confort / Assistance

- Aide parking

- Climatisation auto.

- Direction assistee servotronic

- GPS couleur

- Ordinateur de bord

- Radio commande au volant

- Regulateur de vitesse

- Radio CD

- CD avec Chargeur

Packs constructeurs

- Pack luxe

- Pack sport

Autres

- Anti brouillard

- Boite sequentielle

- Carnet entretien

- Volant sport

- Suspension sport

30768486.jpg

42891384.jpg

69012119.jpg

Modifié par therionvox
Posté(e) (modifié)

Trés bonne occase, surtout à ce kilomêtrage! :malelovies:

à noter: l'absence des commandes de clim digitales et présence de l'aide au parking avt/arrière ce qui est un bon point

reste à vérifier la présence ou non du carnet d'entretient et c'est tout bon

perso j'ai trouvé la mienne sur leboncoin, un professionnel qui ne savait pas la valeur des options dont elle disposait (chassis pneumatique et adaptative cruise control entre autres)

Modifié par TouchTheSky
Posté(e)

je serais toi je la prendrais

le prix est raisonnable, il ne lui manque que la clim digitale que tu peux facilement changer et deplus elle est gris clair= nettoyage facile

elle est française ou non? si oui relève le n° chassis et va chez audi pour avoir le listing complet des options

babas :coucou:

Posté(e)

je pense qu'elle est allemande, je passe par une concession, mais je ne suis pas sur place.

je vais leur demander le no de série!

je vérifie le carnet demain qd le garage sera ouvert, puis je négocie 1500 euros de moins et j'échète!

merci pour les conseils ;)

pour le chassis sport, un ami m'a fait essayé ce midi son A4 Avant modèle 2009, sublime! avec le bouclier avant très agressif, le classe!

chassis sport 18', je l'ai trouvé dur mais qd même très agréable, donc plus aucun doute, j'achète mon avant sline demain !

je suis sous euphorisant ;)

Posté(e)

:coucou: Salut à toi,

je voulais juste te dire que pour moi, le kit extérieur S-Line à :

1) la valence (partie entre les sortie d'échappement) peinte.

2) un bouclier avant plus sportif, le tient a du chrome au-dessus des anti-brouillards.

Voilà, vérifie quand même que tu as bien un chassis S-line, rabaissement -3cm ou un chassis sport -2 cm.

Mais avant tout attention au kilométrage, car en allemagne il me semble qu'on a le droit de trafiquer le compteur, demande de voir le carnet d'entretien et vérifie s'il est à jour.

Sinon très belle voiture et belle option.

Bienvenue à toi dans le monde fantastique des possesseur d'A6. Tu verras, une fois que tu as goutté tu ne plus t'en passer :malelovies: .

@+, Pascal

Posté(e)

:coucou: Salut à toi,

je voulais juste te dire que pour moi, le kit extérieur S-Line à :

1) la valence (partie entre les sortie d'échappement) peinte.

2) un bouclier avant plus sportif, le tient a du chrome au-dessus des anti-brouillards.

Voilà, vérifie quand même que tu as bien un chassis S-line, rabaissement -3cm ou un chassis sport -2 cm.

Mais avant tout attention au kilométrage, car en allemagne il me semble qu'on a le droit de trafiquer le compteur, demande de voir le carnet d'entretien et vérifie s'il est à jour.

Sinon très belle voiture et belle option.

Bienvenue à toi dans le monde fantastique des possesseur d'A6. Tu verras, une fois que tu as goutté tu ne plus t'en passer :malelovies: .

@+, Pascal

:exclamation: :exclamation: Pas le droit de trafiquer le compteur en Allemagne contrairement aux idées reçu, pas plus de traffic qu'en france! c'est un vilain cliché :exclamation:

pour être certain du kilomêtrage, vérifie si les écrat entre les entretiens sont cohérents et vérifie aussi les factures

Pour le pack SLine il ne fait aucun doute qu'elle est pourvue du pack SLine intérieur (ciel de toit noir, volant à surpiqures spécifiques, sièges cuir tissus sport etc....) :bigthumbup:

Par contre pas de kit SLine extérieur en vue mis à part les jantes et peut être le chassis (pas le bouclier spécifique ni l'aileron arrière)

Posté(e)

vos réponses sont intéressantes, donc Sline int, mais pas ext ... par contre sur la dernière photo je vois bien un aileron arrière non ?

image1jd.jpg

Dans l'annonce, il est bien précisé que le carnet d'entretien est fournit, donc demain 9h je les call, je leur demande 2 ou 3 détails, et si ok je réserve et dans qq jours j'ai mon A6.

Et dire que ma femme me poussait à acheter un monospace Picasso ! arggghhh, je divorce!

Pour l'entretien justement, vous connaissez un lien qui rappel les opérations essentielles et selon quel planning ? et avec le tarif on ne sait jamais ...

Posté(e) (modifié)

j'ai contacté le vendeur, j'ai fait une offre à 21.000€

il check si modèle tjrs dispo, me dit si prix ok (mais ca m'étonnerait), il check si bien 10hp audio et si ok, j'ai mon A6 dans 10 jours ;)

il m'a confirmé le carnet d'entretien était nickel, 100% audi, et le km réel est garantie.

à suivre ...

en tout cas j'ai refait toutes les annonces du web hier en allemagne, en france en belgique, et je n'ai pas trouvé une seule autre A6 2.7 avant avec toutes ces options et en sline avec un tarif aussi bien placé ...

si un de vous sait trouver aussi bien en ce moment en tout cas, je suis preneur ;)

Modifié par therionvox
Posté(e)

je vais me pendre! elle est vendue depuis hier! et la concession était fermée hier donc je n'ai pas pu la réserver!!! merdouille !!! je me suis fait des films pour rien ...

donc maintenant, je dois à nouveau parcourir tout le web à la recherche de la perle rare ;(

au passage je vais ouvrir un autre post pour poser 2 ou 3 questions sur le xenon ou les avis divers entre 3l et 2.7!

je suis degouté!

Posté(e)

comment la voiture peut elle être vendue depuis hier alors que hier le garage était fermé ????

bizarre, bizarre,.... en tout cas vraiment désolé pour toi car tu avais vraiment trouvé une belle pitite ... :(

Posté(e)

Son concessionnaire était fermé hier, mais le vendeur ne l'était certainement pas... car, à ce prix et avec ce kilometrage là, c'est forcément une import.

Lorsque j'ai demandé à mon agent Audi une A6 et que pour le budget dispo, il fallait prendre une import, il m'en a proposé 1, le temps que je lui demande des renseignements, le lendemain elle était vendue... La même chose s'est produite 2 fois, la troisième c'était la bonne :)

Courage, tu en trouveras d'autres...

@+

Posté(e)

j'espère ;(

tu as raison, mon mandataire était fermé, mais en allemagne c'était openbar ;(