Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens récemment d'acheter à un prix ridicule (car en solde) ce joli petit appareil: JVC-KD-AVX22.

JVC_KD-AVX22.jpg

Ce dernier remplace un "simple" Pioneer utilisant la même connectique DIN donc aucun problème pour le poser et l'installation s'est faite en 5 minutes.

L'autoradio fonctionne parfaitement et le son est franchement excellent, bref...!

Cependant, car il y a un MAIS, j'ai dû manquer un bête branchement car dès que je coupe le contact de la voiture, les réglages sont perdus, pas si j'éteins seulement l'autoradio.

Est-ce que quelqu'un sait quel branchement est manquant? Je posterai une photo de la facade arrière et des cables demain matin.

Merci d'avance.

Modifié par neo2k2
Posté(e)

salut, si ton pioneer marchait bien, je ne vois qu'une solution:

un fil rouge qui sort de ton JVC qui n'est pas branché.

Ou alors le fil jaune et le fil rouge du JVC sont inversés par rapport au + bat et au + contact de la voiture; il suffit de de les mettre au bon endroit. En général il y a des cosses sur le faisceau de l'autoradio pour pouvoir les inverser. Le rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge ;)

Posté(e)

çà m'interesse au plus haut point, j'ai le même problème avec un Becker installé dans la golf! Aucune mémoire après l'arrêt de la voiture!

C'est tout de même bizarre d'inverser les polarité sur un faisceau où tout se branche via les connecteurs! C'est courant comme démarche Byblos? :coucou:

Posté(e)

C'est courant d'inverser les polarités, même avec des prises ISO (c'est paradoxal en effet.!!) :bigsmile:

Il existe ce genre d'adaptateur :

o7pko4q2z6.jpg

Sur certains autoradios (comme le dit byblos) tu peux faire la manip directement sur le faisceau.

l77tnrr4es.jpg

La photo est la pour illustrer le branchement de l'alim. (pour le reste, je ne pense pas que le montage sucre + scotch soit des plus approprié).

Je te conseil de vérifier à l'aide d'un voltmètre avant-tout, histoire d'être sur de ton coup.

:bien:

Posté(e) (modifié)

Merci byblos, je vais regarder et je prendrai des photos en cas de besoin.

Et merci GuiZmo, je n'avais pas vu ta réponse... je préfère la solution de l'inverseur, elle me semble plus prudente. ^^

Comme le dis Morgan, c'est curieux de devoir inverser des polarités...

Pour le fil rouge, j'en ai bien vu un mais il était à part des autres et son connecteur était protégé par du ruban isolant donc ça me paraît curieux.

Google est mon ami: http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_112838.html mais je ne vois pas trop oû ça me mène tout cela... :S

Modifié par neo2k2
Posté(e)

ou alors , il y a peut etre le fusible du +bat qui alimente l'autoradio qu'est HS. ça arrive parfois qu'en déposant et reposant un poste le fusible claque

Posté(e)

Re bonjour à tous!

Je suis grippé au fond du lit mais...

En croisant les connecteurs des fils rouge et jaune, le problème est résolu mais le poste reste en tension même lorsque je coupe le contact. Au moins mes stations sont sauvegardées. Je vais vérifier le fusible quand je serai sur pied.