Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un peu moins de 3 ans sans aucun pb avec ma S3 8P, jusqu'à récemment.

Lors de grosse accélération, j'ai un effet "yoyo", le niveau d'accélération n'est pas constant, le moteur monte dans les tours, redescend un peu, remonte...(çà arrive surtout quand le moteur est à peine chaud).

Sensation très bizarre.

Est-ce que c'est le turbo? ou une durit de turbo?

Merci de vos infos.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Un peu moins de 3 ans sans aucun pb avec ma S3 8P, jusqu'à récemment.

Lors de grosse accélération, j'ai un effet "yoyo", le niveau d'accélération n'est pas constant, le moteur monte dans les tours, redescend un peu, remonte...(çà arrive surtout quand le moteur est à peine chaud).

Sensation très bizarre.

Est-ce que c'est le turbo? ou une durit de turbo?

Merci de vos infos.

A+

Il faudrait faire un log et un passage au banc de puissance!

Ça vient peut-être également de ton embrayage si ta voiture a une cartographie.

Bref sans mesures, pas facile de dire comme ca

Posté(e)

Voiture 100% d'origine.

Comme elle est encore sous garantie, je vais la faire examiner par Audi.

Posté(e)

Peux être simplement un fond de cuve donc une pompe encrassé. Pas de voyant moteur allumé ?

Posté(e)

ah, j'ai exactement le même souci ! ça te le fait entre 3000 et 4000 quand tu appuies fort ?

Posté(e)

slt :coucou:

je suis daccord avec PLAYERS moi ossi je penseré a un débimètre hs

Posté(e)

Diagnostic d'Audi après 2 jours de tests, essai routier de plus de 50kms, toute la batterie de tests Audi : aucun problème, rien.

"Votre voiture marche comme un avion Monsieur !"

Pourtant, le "problème" arrive de temps en temps, plutôt à froid, ou lors d'une longue accélération pleine charge.

Apparemment difficile de diagnostiquer quelque chose d'aléatoire.

J'espère qu'un truc ne va pas lacher : la garantie expire le 15 décembre...

Je touche du bois.

Posté(e)

Salut,je suis novice sur le forum mais je le consulte réguliérement car je suis moi aussi tombé dans les anneaux depuis longtemps.Je trouve les sujets toujours intéressants et l'on y apprend plein d'astuces,comme quoi le proverbe qui dit que "l'union fait la force" est toujours d'actualité.Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui sur ce sujet est que je rencontre le meme probleme sur ma S3 de 2007.Après un passage chez mon concessionnaire préféré,il s'avère que la soupape de régulation de pression du turbo est HS :furious: .Remplacement de celle-ci et nouveau problème trouvé : une valve de la pompe d'alimentation haute pression est HS :colere: :colere: .Rendez-vous est pris pour le remplacement de la pompe car la valve ne se démonte pas !!!!.Vive l'extension de garantie :)

Posté(e)

Bonjour,

Alors voila la suite de l'histoire (qui n'est pas drole :angry: ),la pompe d'injection à haute pression vient d'etre remplacée et après un essai sur route le probleme majeur semble etre résolu (yoyo entre 3000 et 4000 tours)

mais en pleine charge sur les plus grands rapports,le compte tours s'affole encore de temps en temps :furious: .Explication : en rentrant chez moi après la réparation,le compte tours est passé de 2500 à 7000 tours sans que la voiture ne prenne de vitesse :blink: .Et je ne vous parle pas de l'odeur de brulé dans le garage.Retour chez audi pour en discuter avec le mécano.Je dois encore faire des essais pour confirmer mais on s'orientent vers l'embrayage qui n'aurait pas supporté le yoyo dù à la pompe. :colere:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re-retour chez Audi et verdict : embrayage.

Je suis quand même étonné, un embrayage à 41000kms.

Je précise que la voiture n'est pas préparée.

J'ai eu plusieurs S3 8L, jamais eu ce genre de pb, même sur la dernière que j'ai vendu à 90000kms.

J'attends le devis, çà devrait être salé!

Et bien sûr plus sous garantie!

Pas glop :(

Posté(e)

Salut hongkongfufu,c'est exactement ce que je pensais,d'après tes symptomes,la mienne et reprog. mais j'ai eu la meme chose,résultat:remplacement de l'embrayage + le volant moteur soit environ 10 heures de boulot car c'est un quattro !.Ils parlent quand meme d'un jeu anoral dans le volant moteur alors essai de voir de ce coté...... ;)Pour info j'ai l'extension de garantie alors le tarif ?.

Salut hongkongfufu,c'est exactement ce que je pensais,d'après tes symptomes,la mienne et reprog. mais j'ai eu la meme chose,résultat:remplacement de l'embrayage + le volant moteur soit environ 10 heures de boulot car c'est un quattro !.Ils parlent quand meme d'un jeu anoral dans le volant moteur alors essai de voir de ce coté...... ;)