Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mais ils entretiennent pas grand chose :D

Modifié par Kev006
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si, ils entretiennent le compte en banque des fournisseurs !

:out1:

Posté(e)

Je fais des placements à long terme .. :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou les amis :coucou:

J'ai besoin d'aide "urgente" de votre part, pour les connaisseurs :)

Ma copine va changer de voiture, à ce jour on écume donc la toile à la recherche de la perle. Dans tous les cas ce sera une MINI Cooper S R53 170chx (compresseur) ou R56 175/184chx (turbo).

Notre choix s'est arrêté sur deux voitures:

http://www.leboncoin...1286.htm?ca=2_s

Qui a QUE 68000kms, modèle R53 de 2006 (2002-2006) 170chx compresseur, entretenue niquel, elle est reprogrammée chez O²reprogrammation (comme mon A3) (environ 200chx mais pas de passage au banc), la poulie accessoire n'est pas d'origine, elle a une taille plus petite, et a été posée avant la prépa (une histoire au niveau du compresseur pour donner plus de Punch). Le mec parait super honnête. Si je l'achète, il me remplace les 4 pneus pour du Runflat (Homologation oblige, car là c'est pas du runflat) et me remplace le condenseur de clim+recharge de clim (il utilisait jamais la clim depuis qu'il l'a). Il roule rarement avec car il est routier.

Elle me parfait en "parfait état" hormis le vernis qui se décolle un peu sur la jante avant gauche, et deux trois "petits" coups sur les jantes, mais rien du tout de méchant. Sinon aucun poc, rien du tout. Elle a le son Harman Kardon, toit ouvrant panoramique, radars de recul, sièges chauffants et le chronopack, c'est à dire les deux compteurs devant le volant, (vitesse et tours) et un compteur central avec pression d'huile et tempé). Il est à 200kms de chez moi, et je peux passer voir la voiture le weekend prochain.

Les points négatifs sont les commandes au volant qu'il n'y a pas, et les sièges sont en semi-cuir, donc toute l'assise en tissu noir, les côtés et renforts et en haut en cuir.

Au fait, le proprio m'a signalé qu'elle est impeccable, pas un défaut de conduite (à coups, pertes de puissance, tremblements, ...)

Les points positifs sont le kilométrage très faible, les pneus runflat remplacé avec clim remplacée/rechargée, et les jantes ainsi que le fait qu'elle soit pas loin (donc 60€ aller/retour avec mon A3 + 30€ retour avec la CooperS)

Et j'ai oublié de préciser, le proprio a toutes les factures, par contre rien chez BMW car il supporte pas les tarifs que pratique BMW pour une moindre connerie, donc il faisait tout faire dans un garage FIAT qu'il connait bien, c'était un ami à lui (ancien mécano chez BMW) qui lui faisait les travaux.

A côté de ça il y a celle la:

http://www.leboncoin...4037.htm?ca=2_s

Elle a 100 000kms pile, modèle R53 de 2004 (2002-2006), d'origine. Elle a une peinture complète en noir mat (le rêve de ma copine et faut le dire... le mien aussi). La peinture date de 3 mois, peinture COMPLETE donc y compris intérieur moteur. Le toit et les rétros et les jantes sont en noir brillant. Elle n'a AUCUNE rayure ni accroc, poc, rien du tout. Les sièges sont en cuir intégral, noir et bleu, avec un accroc sur le côté conducteur qui semble pouvoir se rattraper (je vais vous joindre les photos). Elle a également le toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse, la hifi Harman Kardon, les commandes au volant (que l'autre n'a pas). Contrairement à ce qui était écrit dans l'annonce, c'est pas une boite auto mais boite manuelle. Le mec est plutôt sympa, moins perfectionniste que le premier par contre. Là il la possède depuis 1an et demi (janvier 2012) et n'a fait dessus que la peinture complète (au black par un ami), et les disques/plaquettes avant (je me souviens pu si il a la facture). En revanche il a le carnet d'entretien complet de l'ancien proprio (c'est une 2ème main je crois). Il m'a filé le numéro de chassis donc je pourrais passer chez BMW pour en savoir un peu plus peut-être?!

En revanche il n'a pas fait de vidange, car son garagiste a dit que c'était ok car il a fait que 8000kms depuis qu'il l'a. Je lui ai donc dit que c'est 8000kms ou 1 an, donc c'est sûr qu'il faut la faire. Elle était à 10300€ il me la baissait à 10000€ mais comme il y a la vidange, il me la baisse à 9900€ si je la fais moi-même.

Par contre sur l'ancien CT il y a un an et demi, il y avait écrit 5.2.4.1.1. Demi-train AV (y compris ancrages): Jeu mineur rotule et/ou articulation D.G.

Il fait passer le nouveau CT demain normalement. Je lui ai dit que si sur le nouveau CT c'est écrit tjrs mineur, y aura pas de soucis, sinon je la prends pas.

Je viens vers vous en fait car niveau séduction, c'est clairement la 2ème qui nous plait, du fait de la peinture complète noir mat/brillant, des jantes, et du cuir intégral, et des commandes au volant. La 1ère parait quand même plus saine au sens où 0 défaut au CT et un peu plus récente et moins kilométrée, mais elle a moins de gueule..

Qu'en pensez-vous concernant ce souci ? Y a écrit D. G. donc les deux côtés ont le défaut mineur. Est-ce tout simplement les deux rotules de direction ? Donc environ 30€ sur Oscaro qu'on pourra remplacer plus tard avec mon beau frère qui s'y connait bien, ou bien ça peut cacher quelque chose genre un train AV mort ou des roulements etc... enfin bref, j'espère avoir vos lumières de connaisseurs :)

Par contre elle est à Fréjus, donc ça veut dire 8h de route et 300€ d'essence. Donc si on se déplace c'est pas pour des prunes .. -_-

Ah oui, il m'a dit par contre qu'il ne remplacerait pas la pièce "défectueuse" que ce soit mineur ou majeur, donc je lui ai dit que si c'est mineur ça me pose pas de soucis, si c'est plus grave je lui prendrais pas la voiture.

Donc pour le moment elle est "réservée" sous réserve que le CT soit clean demain (donc 0 défauts + jeu mineur (au maximum). Mais j'ai besoin de savoir si ça vous parait bizarre ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses, j'attends avec impatience !

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

La 1ere ;)

Parait plus honnete et habite moins loins. Donc si jamais une fois devant tu peux faire demi tour sans que ca te degoute d'avoir fait de la route...

Alors que si tu te tappe 8h de route. Tu aura pas envie de repartir a 2 dans l'a3 ;)

Apres. La noir mat elle dechire :P

Mon avis perso ;) les gouts et les couleurs... Vous savez

Posté(e)

Moi la première je la trouve jolie, et puis elle est moins kilométré et moins âgé ! Ça serai plus le choix de la raison je dirai. La peinture matte a vraiment de la gueule c'est vrai, et souvent c'est sur un coup de coeur qu'on choisit ( surtout pour ce genre de caisse hein ! ) ;)

Par contre Fréjus tu va douiller en péage faut mettre ça en compte aussi ! Après tu peux éventuellement acheté la première et faire une peinture matte après ? Même si c'est dans les 2000/3000€ j'crois minimum ..

Posté(e)

1ere parait beaucoup plus saine...

La 2eme, il te dis que la peinture est niquel mais si c'est pas le cas? avec la peinture d'origine tu peux etre sur qu'elle sera bien faite...

Perso la 1ere pour moi, plus près en plus, tu peux aller la voir 2 fois si tu veux enfin voila...

Posté(e)

Merci pour vos avis! Voici les photos de la 2ème que m'a joint le mec:

img8027n.jpg

img2021wd.jpg

img5981e.jpg

img9887q.jpg

img4877rt.jpg

img9358o.jpg

Posté(e)

huhu il a pas mis les doigts dans le moteur depuis quand?

Il est ultra dégueulasse !

t'a des photo de la 1ere?

Posté(e)

sans compter que l'intérieur de la 1ere est vraiment plus beau !

Posté(e)

Par contre Kev pour la peinture elle date de 3 mois, c'est pour ça. Après elle pourrait avoir une rayure mais il a fait le tour de la voiture au tél avec moi donc je le vois mal mentir sur une rayure pour que je la découvre en arrivant.

Honnêtement faire une peinture "après achat" ce sera pas dans le budget :) Par contre niveau péage on coupe par Millau donc moins d'autoroute. Ca fait 100€ aller, donc 200€ aller retour + 100€ pour le retour de la Cooper, donc budget trajet: 300€.

J'ai oublié de préciser: Mon amie préfère largement la noire car niveau look elle en jette, ça a de la gueule, c'est rare, et ça impose. Alors que la 1ère la couleur est pas "exceptionnelle", du coup plus anodine.

Moi perso je trouve que niveau "sécurité d'achat" et fiabilité, la 1ère est mieux car bcp de transparence de la part du proprio et prépa moteur + pack Chronopack (compteurs au volant et pression huile), mais coup de coeur sur la Noire Mat qui a en plus le cuir complet/commandes au volant...

Si l'on ne devait pas parler en terme de "choix" entre la 1ère et la 2ème, pensez-vous que la 2ème parait fiable, ou pas ? Et cette histoire de rotule?

huhu il a pas mis les doigts dans le moteur depuis quand?

Il est ultra dégueulasse !

t'a des photo de la 1ere?

C'est clair il est dégueu. Il l'a jamais ouvert je crois. Euh non le proprio de la 1ère me fait des photos demain de l'intérieur et du moteur et de la jante en question.

sans compter que l'intérieur de la 1ere est vraiment plus beau !

J'ajouterai même que la 1ère a un accoudoir central alors que je le vois pas sur la 2ème.

Posté(e)

Y a une question que je me pose, c'est pourquoi il la vend 3 mois après une peinture neuve (même si payée moins cher au black).

Posté(e) (modifié)

Euh... moi le moteur de la MINI a ma mere n'est pas aussi crade que ca... Il est limite neuf ! Donc je capte pas comment il peut faire pour avoir un moteur aussi déguelasse !

Son intérieur est vraiment deguelasse aussi !

La 1ere est pas mal mais la couleur avec les bandes rouges je trouve ca bizarre :lol:

La 2eme est bof sauf la peinture ! Mais je préfère avoir un moteur sain et une peinture moyenne

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Clairement la 1ere ! Moins kilométrée, beaucoup plus clean et suivie.

La seconde fait pas soignée et pas entretenue ...

Posté(e)

Je crois que notre avis est unanime ! ;)

Après c'est un risque à prendre avec la deuxième, c'est ton choix donc à toi de décidé mais c'est sur que la première semble un achat plus sur !

Posté(e)

je ne me ferais vraiment pas a une mini cooper...

c'est loin d'être ma favorite !

Posté(e)

Après on juge "comme ça", prend celle qui te plait aussi ;)

Posté(e)

oui, juge aussi pour ta femme, c'est elle qui décide :) on est que là pour t'aider mais la 1ere semble être plus saine...

ceci étant ça ne veut rien dire...

Posté(e)

Perso je ne choisirai jamais une voiture qui a été repeinte sans factures et d'une autre couleur, car ça veut dire qu'il y a eu démontage de pas mal de choses donc le remontage est peut être hasardeux avec vibrations et surement 2 ou 3 trucs qui ne fonctionnent plus et puis la première est plus récente avec moins de KM et d'après ce que tu dis la gars inspire plus confiance..... je vote 1

Posté(e)

Perso je ne choisirai jamais une voiture qui a été repeinte sans factures et d'une autre couleur, car ça veut dire qu'il y a eu démontage de pas mal de choses donc le remontage est peut être hasardeux avec vibrations et surement 2 ou 3 trucs qui ne fonctionnent plus et puis la première est plus récente avec moins de KM et d'après ce que tu dis la gars inspire plus confiance..... je vote 1

:jap:

Posté(e)

+1 pour la 1ere, j'ai également tendance à me méfier des véhicules repeints.

Posté(e)

Ou dit lui de prendre une TTS ou une S3 :bigsmile: T'es gagnant comme ça :bigsmile: :secret:

Posté(e)

un RS4 :P "cherie, faut un break pour sortir le chien !"

Posté(e)

Pour en être à me 14 ème voiture je peux vous dire que la seconde sent la merguez à plein nez! :nixweiss:

Après je dis ça , je dis rien! C'est pas moi qui fait le chèque! ;)

Posté(e)

Hier soir en rentrant chez moi j'ai eu un petit souci avc l'A3.. J'envoyais assez fort, puis j'arrive derrière quelqu'un qui me voyant le rattraper s'est mis à accélérer. Je le double, je devais être en 3 de mémoire, et vers 5000tours je sens comme une baisse brutale de puissance. Je continue ma route, et j'arrive plus tard derrière une autre voiture que je suis au travers du village que l'on traversait, et en sortie j'accélère pour le doubler, pu de puissance, je parviens néanmoins à le doubler mais genre avec 120chx, plus de poussée. Je continue ma route jusqu'à pouvoir m'arrêter sur le côté (afin de vérifier si le mode sécurité du turbo s'est déclenché). En effet, au redémarrage tout est rentré dans l'ordre, 100% de la puissance est revenue. Depuis, aucun souci même en conduite soutenue.je me demande si j'aurais pas une fuite ou un problème de n75. J'ai pas eu le temps de mettre vraiment le nez dans le moteur, j'ai rapidement regardé et rin vu d'anormal.

PS: c'est la 1ère fois que ça me fais ça.

Posté(e)

Cest comme les ordi en fait. Quand ca plante tu eteint/rallume et ca remarche ^^

Posté(e)

Cest comme les ordi en fait. Quand ca plante tu eteint/rallume et ca remarche ^^

si tout etait comme ça sa serait si simple. :P

Posté(e)

@Dadou: Au fait, j'ai confirmation pour l'histoire de la boite, le mec y connaissait rien (moi non plus ceci dit): J'ai passé une bonne partie du trajet à la tester, c'est bon je commence à bien l'avoir en main. En fait, quand tu conduis en mode "auto" D, la boite gère ton rapport selon ton accélération, et après le pallier de "fin de course" de l'accélérateur ça tape dedans comme tu disais. Si tu utilises les palettes au volant, ça rebascule tout seul sur le mode Auto "D" quand tu n'y touches pas. Le truc que le mec savait pas, c'est que (si tu te souviens il arrêtait pas de dire que "pas nécessaire de passer en mode sport, ça suffit largement"), alors que quand tu passes en mode sport, d'une part les vitesses passent presque au rupteur, mais également si tu passes en palettes au volant en mode sport, pu de retour en "Auto"! Tu conserves les palettes en permanence, et ça te donnes de quoi bien bien t'éclater !!! Ca c'est le premier truc, et le deuxième c'est que, comme j'en avais l'idée avant de voir la boite, il y a bien un passage de vitesse manuel sur la boite! Quand tu bascules en mode sport, tu peux pousser le levier vers l'avant pour tomber une vitesse, ou vers l'arrière pour passer une vitesse. C'est excellent ! En bref, le mec a gardé la voiture 1 an et demi sans exploiter la boite comme il se doit :D

Posté(e)

Et quand tu es en palettes au volant en mode sport par exemple, si tu es genre en 4 à 4000/trs en train de doubler quelqu'un, ça te laisse décider complètement de ton rapport bien entendu, mais par contre si tu passes en "fin de course" de l'accélérateur et que ton régime moteur le permet, ça te tombe un rapport pour avoir plus de patate. Donc en gros quand je doublais un mec à 4000/trs en 4 pied au plancher, ça m'a passé en 3ème à 5000 et quelques trs... j'ai kiffé :sol:

Posté(e)

Oui c'est bien beau tout ça mais nous on veut voir la voiture surtout que j'ai déjà eu un avant gout alors arrete de nous faire patienter :bleble:

:Forum68:

Posté(e)

Bah ouais j'en etait sur que le mec savait pas s'en servir... j'ai capté le systeme aux premiers tours de roue... en plus c'est vrai qu'on a meme pas essayé de pousser le levier pour passer les vitesses... :P on jouait uniquement avec les palettes...

En tous cas moi j'ai adoré (j'aime bien les bonnes boites auto) mais surtout sont chassis est plutot bien equilibré... ni trop ferme ni trop souple.... Et l'etat est tout simplement NEUF ! ...

Je t'enverrai des photos des que j'ai un peu de temps...

A plus ! :)