Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mdr, 1001 pattes s'est invité dans ta voiture :-)

j'avais le même probléme dans ma 306, sous la moquette côté conducteur, des fourmis par centaines, je les ai laissés et j'ai jamais eu de problémes... en effet parfois il y'en avait une qui sortait par ici ou par là mais rien de bien dérangeant et quelques mois plus tard j'ai voulu mettre de la poudre antifourmiz et là surprise... plus personne !!!

faut-il craindre pour les faisceaux ? je pense pas que les fourmis mangent du cablage mais bon... sait-on jamais...

• Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:D

Ben là je les ai rectifiées net ! Puis chacune que je vois ressortir au compte-goutte (car là y en a pu que quelques unes je pense), je les dégage au fur et à mesure.

Bon voila j'ai remplacé le filtre à essence ! Je suis vraiment content car depuis je n'ai plus aucune oscillation du compte-tour ! Le filtre avait deux ans. (2 vidanges)

Posté(e) (modifié)

Ptin !

Moi jle fais tous les 10 000 km avec le filtre a huile, l'huile et le filtre habitacle... Et nettoyage filtre a air

2ans c'est long mdr !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Je fais la vidange tous les 15000kms personnellement, et la préconisation pour le filtre à essence n'était pas à toutes les vidanges, j'avais donc décidé de le faire toutes les 2 vidanges, c'est pour ça que ça tombait là.

Le filtre d'habitacle sera sans doute remplacé à la prochaine vidange. Je remplace par contre le filtre à air à chaque vidange, en même temps que le filtre à huile bien entendu.

Posté(e)

+1 avec toi Mind, je fais la même.

Posté(e)

A la prochaine vidange :rolleyes: Il est encore bon à priori.

Posté(e)

Et voila, vidange terminée :) Ca va lui faire du bien là, je suis content ! Tout est neuf, c'est top !

Posté(e)

ptin, moi tous les 10 000km je fais TOUT !

pas de pitié !

Posté(e)

Lol t'as même pu le temps de sortir de chez toi que tu dois déjà refaire la vidange :lol:

Posté(e)

non car moi la caisse roule presque pas hormis sortir de Marseille, je fais tout avec la clio de ma femme, elle se déplace en voiture et moi a vélo.

là ou ça và changer c'est en septembre si je commence a bosser chez Eurocopter je vais faire 70 km/jours ! là oui en effet la voiture và manger des bornes mais bon... ça sera 90% d'autoroute !

puis si j'ai un CDI l'audi sera juste la voiture pour le travail et les déplacements de temps a autre... aprés je pense partir sur un truc plus... a mon image :roi: gros et grand !

ou alors je reprends une brêle chose qui me tente aussi... une belle R1200GS de cehz BMW

Posté(e)

Ok ok :bien:

Proportionnellement à ton image "gros et grand", un hummer pour toi :lol:

Posté(e)

Ok ok :bien:

Proportionnellement à ton image "gros et grand", un hummer pour toi :lol:

si Dieu veut, avec ma femme on achète une petite villa en dehors de Marseille (Peynier, Trets, Greasque, Belcodéne Auriol) et j'englobe l'achat de la voiture dedans le credit immobilier pour pas avoir un 2eme credits ou alors je fais une LOA mais bon je compte pas la prendre neuve, je resterai chez la marque aux anneaux...

Posté(e)

Tu veux prendre quoi ? une A4 avant ?

Ça se serait dans le cas ou j'ai pas d'alternatives.

Sinon ça sera un A6 AllRoad ou Q7 mais je suis plus tenté par un Q7 au plus j'en vois...

On verra d'ici la le prix du carbu et si une alternative n'a pas vu le jour...

Posté(e)

De bons projets Kiss alors :rolleyes: +1 pour le Q7, j'adore :)

Posté(e)

Il a une tete de mafioso donc ça va le faire ^^' :eldiablo:

Posté(e)

Le dernier a6 all road, ma futur.

Posté(e)

tu met ou les course et les gosses et le chien? (et le vampire?:D)

Posté(e)

tu met ou les course et les gosses et le chien? (et le vampire? :D)

Le coffre est immense, puis les enfants et le chien dans la voiture d'Emma :secret:

Le vampire dans le réservoir car ça va sucer !! :lol:

Moche la tt... Surtout la couleur en fait !

Je suis vraiment très très fan du noir mat, c'est exactement la couleur que je recherche pour ma prochaine. Donc si je peux en trouver une comme sur la photo, ce serait l'idéal :rolleyes:

Posté(e)

Mouarf je trouve pas personnellement, ça fait classe et plutôt rare.

Posté(e)

Le TT RS a des formes deja bien particulieres...

Le noir mat est pas mal... Ce que je n'aime pas c'est les jantes noires ou tres foncées... les jantes sont des objets "stylés" ... il faut qu'on les voie !! :D

Posté(e)

Mode H.S.

si Dieu veut, avec ma femme on achète une petite villa en dehors de Marseille (Peynier, Trets, Greasque, Belcodéne Auriol) et j'englobe l'achat de la voiture dedans le credit immobilier pour pas avoir un 2eme credits ou alors je fais une LOA mais bon je compte pas la prendre neuve, je resterai chez la marque aux anneaux...

Ne fais pas ça, tu vas payer les intérêts de ta voiture sur aussi longtemps que la maison. Fais 2 crédits distinct ou mieux une LOA.

Posté(e)

Je doute que la banque accepte de financer ta voiture au meme taux que ta maison... a ma connaissance elle demande un certain nombre de papiers genre acte notarié pour connaitre la valeur de la maison... en gros tu peux pas empreinter plus que la valeur du bien ;)

Posté(e) (modifié)

En effet, j'obterais pas forcément pour des jantes similaires à la photo. J'aimerai bien un rappel de couleur dessus, style un liseré sur le pourtour, un pourtour chromé pour rappeler le sigle Audi, ou autre.

PS: Par contre c'est bien la TTS que je souhaite acheter (et non la TTRS qui est ... un peu plus ... chère :D )

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai pu, avec un ami, metttre l'A3 sur une fosse pour démonter l'échappement et voir ce qu'il en était... Donc confirmation faite, c'est bien dedans que quelque chose se promène, et non un cache mal serré. Impossible de le faire sortir du silencieux arrière car en fait quand on regarde dans le silencieux, c'est d'un côté les deux sorties qui rentrent en "deux longs tuyaux", qui se rejoignent et sortent de l'autre côté réunis. Il y a uniquement des petits orifices sur l'ensemble des tuyaux au sein du silencieux, donc aucune porte d'entrée/sortie pour quoi que ce soit....

On s'est alors penché sur l'origine de ce bruit, et on a découvert que c'est sans doute un petit bout de métal provenant de la coque extérieure du silencieux qui a dut se casser dedans et se balader. En effet au niveau de l'entrée (donc côté ligne) il y a un trou d'un bon centimètre dans le métal au niveau de soudures. Il s'avère que la ligne a dut être cassée et que l'intérieur (les conduits) se sont peut-être désolidarisés de la "cage" autour, et que tout ai été ressoudé... Vous allez comprendre avec les photos que je vous posterai demain. Donc impossible de retirer la pièce présente à l'intérieur, reste à trouver une solution: rechercher une entreprise qui répare les pots d'échappement et qui ouvrirait la structure métallique afin de virer le truc et referait toutes les soudures (et donc réparation du trou), soit trouver un silencieux arrière milltek d'occaz mais là ça va me couter cher car après faut que je refasse modifier les sorties comme sur la mienne, donc soudure et tout (une centaine d'euros à faire faire), soit racheter un silencieux arrière milltek neuf et tout faire ajuster.

Bref je suis un peu pommé là, car je sais pas si je vais trouver mon bonheur, je sais pas si ça existe un réparateur de pots (qui soude l'inox), etc.... Si vous avez des précisions je suis preneur.

Je tiens à préciser que moteur tournant, il y a autant d'air qui semble sortir des deux sorties de l'échappement que de ce trou... Donc ça vous laisse imaginer les pertes...

On m'a proposé de tenter de ressouder au niveau du trou pour réparer (un ami qui a un poste à souder) mais bon là c'est de l'inox et en plus ça règle pas mon problème de bruit, qui s'entend assez... :( (à petite vitesse et pas constamment, mais on l'entend..)

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Voici quelques photos du silencieux arrière démonté:

(Il a été aspergé de WD40 au niveau de l'entrée, ce qui explique l'humidité)

Autour du tuyau d'entrée on aperçoit nettement une "cassure" qui fait tout le tour de celle-ci. Mais ça date d'avant l'achat de la voiture. La ligne avait été réparée, tout avait été ressoudé. (je suppose que le silencieux a rencontré un obstacle s'est cassé à ce niveau ...)

Il y a quelques temps quand j'ai fait ajuster la ligne au pare-choc, le carrossier m'a refait toutes les soudures de la ligne car elles étaient abimées/mal faites et de l'air passait.

Donc sur cette photo on ne voit pas l'endroit où ça fuit.

photo013jx.jpg

Sur cette photo on voit très nettement le trou, d'une taille d'environ 1cm de largeur et de presque 2cm de longueur, sans compter la fissure.

On aperçoit à l'intérieur ce qui ressemble à de la laine de verre (ça fait des poils clairs)

photo014js.jpg

photo017p.jpg

Je précise que la ligne, au niveau de la sorte de cassure qui fait tout le pourtour de l'entrée, est à priori réparée et ne laisse pas échapper d'air.

photo015p.jpg

Merci de me donner vos avis "éclairés" sur la question. :)

Posté(e)

Je suis passé chez le carrossier où j'ai l'habitude d'aller, et lui ai montré les photos. Aux vues des photos il pense pouvoir ressouder ça, par contre il a dit que pour le bout de métal dedans il faudrait éventrer la plaque afin de la retirer.

Par contre selon l'étendue de la cassure, il faudrait peut-être prévoir de faire refabriquer une plaque en inox chez le chaudronnier, de taille identique à celle fissurée.

Pour la réparation, il faut prévoir au moins 200-250€, sans compter la pièce à fabriquer si nécessaire.

Il me semble avoir trouvé un silencieux (neuf) Milltek pour 232 £ donc près de 300€. Mais dessus il faudrait faire réajuster les pots, donc encore une centaine d'euros. Je ne suis pas sûr de la pièce car j'en ai trouvé pour 500 - 600€

Je vais essayer de me tourner vers la réparation avec un ami, qui sera bien moins onéreuse.

Posté(e) (modifié)

Oui :unsure:

J'ai trouvé ce site proposant le MSAU269 (Rear Silencer):

http://milltekexhaus...80_2_20_239.jsp

Ainsi que celui-ci:

http://www.roadrunne...xhaust-audi.asp

Mais j'ai également trouvé ce site: Il propose le silencieux arrière pour 100 et quelques £ :blink: Il y a écrit Milltek pourtant. Serait-ce une bonne affaire justement ?!

http://www.jbsautode...8t-2wd-3-5-door

Edit: Ah non je viens de voir que c'est bien le silencieux "avant" (front silencer) mais qui peut s'utiliser avec le complément MSAU269... donc c'est pas la pièce que je recherche.

Modifié par Mindwarp
Posté(e) (modifié)

c'est quoi la référence de ta ligne ?

c'est bien le silencieux arrière, le final ?

Je peux me renseigner, je connait un pro qui vend les pièces au détail ...

Modifié par Audi-fan75
Posté(e)

Bonsoir Audi-fan75. La référence du Rear Silencer (la pièce abimée, présente sur la photo) c'est MSAU269. C'est le "silencieux arrière", je sais pas si ça s'appelle "final" également, sans doute que oui. De toute façon avec la référence citée plus haut, tu es sûr d'avoir la bonne pièce.

Je te remercie d'avance dans le cas où tu pourrais avoir des infos/prix auprès du pro que tu connais ;)

Posté(e)

Tiens je te laisse le lien vers le MSAU269 Milltek.

J'y ai acheté une ligne, les gars sont super sympa.

Je ne sais pas si ça vaut une soudure, mais vu l'état de ton silencieux, une soudure ne fera que te faire tenir un petit peu de temps...ton silencieux est plus que mort...

Posté(e)

Tiens je te laisse le lien vers le MSAU269 Milltek.

J'y ai acheté une ligne, les gars sont super sympa.

Je ne sais pas si ça vaut une soudure, mais vu l'état de ton silencieux, une soudure ne fera que te faire tenir un petit peu de temps...ton silencieux est plus que mort...

Excellent ! Je te remercie vraiment :bien: Le prix est appréciable par rapport à ce que j'ai trouvé jusqu'à présent.