Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

aujourd'hui j'ai voulu changer mes plaquettes de frein arriere mais j'ai rencontrer plusieurs probleme

- rien que de mettre une plaquette sur l'etrier, plus de place pour la deuxieme donc demontage de l'etrier ensuite du piston et tout le systeme ..

or meme en tournant le piston a fond mes deux plaquettes neuves ne passer toujours pas

- donc remontage des anciennes plaquettes et la je m'aperçoit que une plaquette nage dans l'etrier bref je laisse comme ça (le garage vera mieux demain)

- je remet du liquide de frein, j'appuye sur la pedale, je remet du liquide, j'appuye ...

- j'enleve la vis de purge et rien qui sort :unsure: je continu toujours a remettre du liquide et d'appuyer sur la pedale toujour rien la pedale est toujours molle

quelqu'un auré t 'il une idée pourquoi rien n'est sorti de la purge ? car j'ai plus de frein a l'heure actuel

merci

Posté(e)

je ne comprend pas pourquoi avoir enlevé le piston ?

question bête,à tu bien refemé le bouchon du LDF pour pomper ? :bigsmile:

normalement il faut être deux et :

pomper jusqu'à ce que la pedale soit dure

pied sur la pedale,une autre personne ouvre la vis de purge

la pedale va s'enfonçée (NE PAS RELACHER LE PIED)

fermer la purge,repomper et ainsi de suite...

SURTOUT FAIRE ATTENTION DE NE PAS DESCENDRE EN DESSOUS DU MINI,il faut surveiller le niveau et en remettre si necessaire...

Posté(e)

j'ai enlever le piston car quand j'ai presenter la deuxieme plaquette elle ne passer pas

j'ai essayer de pousser mais rien ni fait le piston voulé plus bouger

donc j'ai demonter l'etrier et essayer de pousser mais rien c'est alor qu'on m'a di qui fallé le tourner <_< mais meme en le tournant a fond les plaquettes ne passent pas :furious:

Posté(e)

et tu as bien procédé comme je viens de le dire ?

tu n'es jamais descendu en dessous du mini j'espère ?

il faut le tourner et le pousser en même temps,perso je m'étais fabriqué un outils pour ça avec une tige fileté et 2 vis pour aller dans l'encoche du piston...

Posté(e)

j'était a la vis de purge et un ami a la pedale i appuyer je desseré il areter je reserrer etc et entre temps je remetté du liquide mais sans fermer le bouchon :unsure:

le joint du piston étant a fond et mes plaquettes ne passent pas donc les plaquettes commander serait pas les bonnes ?

Posté(e)

pour tes plaquettes,c'est bizarre quand même,met leurs références ainsi que le modèle exact de ta voiture sur la forum,une âme charitable saura bien te dire si c'est les bonnes ou pas...

pour ta purge,je pense que j'ai compris le problème ! ta pédale ne peut pas durcir si le bouchon du LDF est ouvert ! :bigsmile:

il faut que tu pompe avec le bouchon et la vis de purge fermée jusqu'à ce que la pedale devienne dure, puis en restant appuyé sur la pedale,une autre personne ouvre la vis de purge,puis la refeme lorsque ta pedale s'est enfoncée à fond,à ce moment là il ne faut pas relacher ton pied tant que la vis de purge n'est pas ressérée...

puis refaire cette opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulle d'air.

il se peut qu'au debut de la purge,la pedale aie du mal à durcir (spongieuse) car il y a beaucoup d'air dans le circuit,mais une fois fini,tu sentira la différence...

il faut surtout penser à surveiller le niveau :exclamation:

Posté(e)

j'ai prit cela

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=824&ID_OSC_TYPES=11949&ID_GENERIC_ARTICLES=10019&ID_ARTICLES=83335

Jeu de 4 plaquettes de frein arrière BOSCH : 0 986 461 769

Épaisseur [mm] : 17

Hauteur [mm] : 53

Largeur [mm] : 87

Système de freinage : Lucas-Girling

Version d'équipement : exkl. Warnkontakt

Endroit d'assemblage : essieu arrière

et ma voiture

audi a4 cabriolet année 2003 2.5tdi

( d.2.1) mau57a5ej276

Posté(e)

toute a l'heure on a ressayer et là la pedale a durci correctement.

je remonte tout ... je fait un tour et la sa freine un peu plus mais pas encore comme avant donc je refait demain pour voir

les plaquettes je pense que c"est les bonnes vu que j'ai mis ma carte grise et elle m'indiqué bien celle que j'ai commander

maintenant a savoir pourquoi je ne sais pas mettre les plaquettes <_<

Posté(e)

il faut tourner le piston en même temps que tu le pousse,il se peut que ça soit un peu raide,normalement il faut un outils qui s'appelle "repousse piston" ,perso je me l'étais fabriqué,cherche sur le forum il me semble qu'il y a un tuto... le piston doit rentrer quasiment complétement dans l'étrier.

pour ta purge,si ça freine pas assez,c'est qu'il y a encore peut être des bulles d'air.

Posté(e)

oui j'ai vu

je vais acheter a norauto ou essayer avec un sert joint enfin je verrait

demain je refait une purge je te tient informer :)

les plaquettes se mettent sur l'etrier ou sur les disques avant de tout remonter ? :unsure: