Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

Je compte changer mes amortos d'origine par des bilstein B6 et je voulais savoir s'ils étaient bien compatibles avec mon chassis S-line ( rabaissement plus important ) ?

Puis-je conserver mes ressorts d'origine avec les B6 ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Personne ne peut me renseigner ??? :(

Posté(e)

Je ne connais pas particulièrement les caractéristiques des B6 mais je ne voit aucun inconvénient à remplacer des amortisseurs sans changer les ressorts ! Si les B6 ont un tarage "sportif", il seront très bien adaptés au chassis s-line..

Tu as un chassis sport ou un chassis S-Line ? Ce n'est pas la même chose...Les B6 S-line sont équipée de série du chassis sport, mais pas forcément du chassis s-line qui est une option...

Le chassis sport est plus bas que le chassis "normal" et le chassis "s-line" est aussi bas, mais un peu plus dur..

Posté(e)

J'ai bien le chassis S-line ( 1BV ).

Par contre quand je regarde là Bilstein, le B6 "Sport" est pour un chassis "standard" !!! Là je suis un peu perdu.

Si je me réfère au site, il faudrait que je parte sur des B8 "Sprint" mais j'ai pû lire que le B8 était prévu pour des véhicules surbaissés.

Posté(e)

Je viens de telephoner chez Pourchier et ils m'ont confirmé qu'il me fallait les B8, les avant étant dispos, reste plus qu'à voir la dispo pour les arrières ( il faut qu'il voit avec l'Allemagne directement ).

Posté(e)

Salut,

je pense aussi changer mes amortisseurs, les bilstein sont vraiment tres bien.

comme toi j'ai l'option 1BV (sport-sline) mais en + la E4J (sline) et la 2K1 (amortisseurs renforcés)

as tu ces 2 options egalement ?

Mecri @+

Posté(e)

Salut,

je pense aussi changer mes amortisseurs, les bilstein sont vraiment tres bien.

comme toi j'ai l'option 1BV (sport-sline) mais en + la E4J (sline) et la 2K1 (amortisseurs renforcés)

as tu ces 2 options egalement ?

Mecri @+

J'ai bien le code E4J ( modèle S-line ) mais je n'ai pas le 2K1.

Posté(e)

Tu peux trouver ces codes sur l'autocollant qui se situe au debut de ton carnet d'entretien.

Posté(e) (modifié)

Ok merci.

Cependant je n'ai rien dans le carnet d'entretien, n'y a t-il pas une étiquette quelque part sur la voiture ?

Modifié par kingofgt
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai suivi les conseils de Pourchier et donc opté pour les B8.

Mis à part un problème de compatibilité des butées élastiques arrière ( Cf post ), je ne regrette rien. :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bj ton-ton ,

j ai une b7 sline 2.7 tdi et j hesite entre des b6(chassis standard que j ai deja eu) et des B8(tige renforcé et courte pour rabaissement) car ressort court env -20mm sur nos chassis.

que donne tes b8 avec le chassis sline niveau dureté/guidage/controle par rapport au amortos d origine que je trouve mauvais.

merci d avance.

fafouille.