Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà ce week-end j'ai changé mes amortos d'origine pour des Bilstein B8, petite galère pour l'avant à cause des visses gripées mais bon ça l'a fait par contre depuis j'ai un claquement à l'arrière droit.

Le fameux bruit se fait entendre quand je descends un trottoir ou sur forte irrégularité de la route ( petite bosse aucun bruit ).

Les paliers d'amortos ( ou tête amortos ) sont neufs également.

Hier aprem j'ai tout redémonté pour voir si j'avais pas fait une connerie lors du montage mais rien d'anormal.

Là je sèche un peu !!!

Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur....

Posté(e)

Le problème est résolu, ça venait des butées élastiques, qui étant trop juste au niveau diamètre, frottait contre la tige de l'amorto ( ne coulissait pas librement ) et faisait du bruit lors de passage de grosses bosses ou trous.

On a recoupé légèrement la butée en longueur pour être sûr que le débattement était suffisant ( tige du B8 plus courte ) puis on a agrandi le diamètre de la butée pour que ça coulisse plus facilement ( avec en plus un sacré paquet de graisse blanche ).

Posté(e)

Salut, j'ai moi aussi un bruit à l'arriére droit aprés avoir changé les 4 amortisseurs. C'est apparu 2 jours aprés le montage, j'ai donc changé le palier superieur, le bruit claquement à disparu, mais il vient de réapparaitre. Bon, les amortos sont des B4 sur un A3. Penses tu que je sois victime du même probléme ? tu peux détailler un peu plus comment tu a résolu le probléme ? Merci d'avance.

Posté(e)

Je ne sais pas si la tige des B4 est aussi grosse que les B8.

Tu n'as pas remarqué la différence de diamètre de tige lors du changement, en tout cas moi je l'ai vu tout de suite.

amortoarr.png

Le problème venait de la pièce n°12 ( vue éclatée pour une A4 mais c'est identique sur une A3 ), qui n'étant pas assez large niveau diamètre, frottait ( et non coulissait librement ) sur la tige de l'amorto lorsque celui-ci était sollicité d'où le bruit.

On a donc dû élargir le diamètre de cette pièce en mousse pour que la tige de l'amorto coulisse plus librement ( d'ailleurs il aurait fallu en faire encore un peu plus car le bruit revient de temps en temps ).

J'ai vu que " Febi Bilstein " faisait des butées élastiques ( Butées élastiques A4 ), peut-être que celles-ci sont appropriées aux amortos Bilstein ( diamètre peut-être plus gros que celles d'origines )

Posté(e)

MErci pour ta reponse. Le diametre des tiges des B4 est le même que d'origine. Chez moi par contre la piéce 12 n'est pas libre, elle s'emboite dans la piéce 18.

Posté(e)

Elle s'emboite effectivement dans la butée n°18 mais quand je disais "qu'elle ne coulissait pas librement", je parlais de la tige de l'amorto, qui frottait contre cette fameuse butée élastique car le jeu n'était pas suffisant entre la tige & la butée élastique d'où le bruit de frottement.

Posté(e) (modifié)

Ok. J'ai regardé aussi de mon coté le débattement, et il est largement suffisant. Je suis aller chez Eurofacs, revendeur Bilstein, pour eux, cça peut venir d'un defaut de l'amortisseur, je vais intervertir le droit avec le gauche, et si le bruit change de coté.

Modifié par Myck