Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous. Quelques photos pour vous montrer les jantes hiver sur la titine à ma femme. "Chérie,.....tu me la préte?"

Les jantes en tôles de 15' faisait un peu trop jantes de vélo + rouille sur la tôle aprés 1 hiver seulement. Donc au revoir acier et bonjour alu.

Ce sont des Borbet type C en 5X100 et 15'. Les pneus sont ceux de notre ex Mercedes class A. Juste pour les terminer.

Photos: suivre les liens.

Ltr, Didier

http://i631.photobucket.com/albums/uu33/AMG230/P1020683.jpg

http://i631.photobucket.com/albums/uu33/AMG230/P1020690.jpg

http://i631.photobucket.com/albums/uu33/AMG230/P1020691.jpg

http://i631.photobucket.com/albums/uu33/AMG230/P1020692.jpg

http://i631.photobucket.com/albums/uu33/AMG230/P1020090.jpg

http://i631.photobucket.com/albums/uu33/AMG230/P1020095.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas mal !!

et très propre :)

C'est quoi comme dimension de pneus ? 195/55 ? Voire 195/60 ?

Je vais bientôt chausser aussi la mienne de pneus neige, car les 205/40-17 "sport" c'est pas terrible en hiver...

J'ai fait rependre en noir les jantes d'origine 6 branches en 15" et je vais acheter des pneus hiver en 195/55, je ne sais pas encore lesquels. Peut-être bien des Pirelli qui sont pas trop chers et assez bons d'après les tests...

Modifié par fbi4020
Posté(e)

Bonjour,

Les pneus sont en 195/65/15. GoodYear UG5. Encore cet hiver puis je redimensionne vers quelque chose de plus bas mais toujours en GoodYear!

Ltr, Didier

Posté(e) (modifié)

Non mais dit voiiir AMG, c'est très etonnant tout ça, du 195/65/15, tu es à 10% au dessus du 195/55/15 qui est la monte conforme la plus grande. (en France, ça passe pas au CT, c'est sur)

D'ailleurs peux -tu bien me confirmer ta dimension, je me frotte les yeux encore car cette dimension devrait toucher les arches de roues. c'est comme ci on mettait des roues de Golf 4 sur une golf 3. c'est pas possible tout ça :confused4:.

D'après les photos, et les distances pneux/arche, c'est du 195/55/15 tout craché comme ce que j'ai.

SI c'est bien du 195/65, comment se comporte la voiture au démarrage ? Est-ce qu'elle arriver à faire bouger ces grosses godasses sans peine ? As-t-elle perdu en force brut de démarrage ? Est -ce que tu arrives à braquer à fond (bon la c'est plus lié à la largeur ,qui, elle, est conforme ) ?

Quel est le diametre total ?

Je suis intéressé aussi par le moelleux que ça donne . est-ce que tu ressens plus de moelleux sur les aspérités ? (en passant du 17 au 15, c'est sur !!)

Merci.

Modifié par Ariles
Posté(e)

@Ariles,

Mea Culpa. Les dimensions sont: 185 / 65 / 15. Pas 195. J'ai besoin de plus gros verres de lunette.

La suspension est plus douce, mais la direction plus nerveuse. Pas de probléme avec les 90cv, ca cire / patine si on appuie. La vitesse est identique par rapport au compteur et aux panneaux electronique qui annonce votre viteese en entrée d'aglo.

Pour le CT, pas de probléme: je dois pas m'y rendre avant mai 2010. les pneus seront de nouveau les origines en 17'. Mais c'est clair que pas légal-légal. Sont fous ces romains....cela fonctionne sans blémes et ma femme ne cravache pas comme moi. Mais comme je dois lui demander à genoux, "Tu me l'a prête...dis tu me la prête", c'est pas souvent que je lui décrasse l'échappement! 1 fois par mois, pour faire le plein!!! Là, j'y ai droit. Les pneus ne touchent pas les arches. Pourtant en suspension sport mais d'origine.

Ltr, Didier

Posté(e) (modifié)

Ah ok ok, je comprends mieux! pffffiouu. ma tension est redescendue ainsi que mon rythme cardiaque.

Oui en effet, avec du 185/65/15, tu ne devrais pas trop perdre en patatte (en théorie, si, mais comme tu dis, 90CV...), car il semble avoir le même diamètre que les 17". D'apres les photos, la wouature à la même garde au sol.

Au niveau de la patatte, je dis ça parce que j'en ai perdu en changeant de pneu. Quand je l'ai achetée, elle était chaussée en 195/45/16 (taille basse, tres tape-cul), qui est une dimension non conforme car trop PETITE et du coup elle avait plus de patate au démarrage. C'est bien pour les démarrage au feu rouge(on s'en fiche ,j'ai passé l'age). mais pas pour le confort. j'ai naturellement choisi le confort ...

voila wouala

tout est rentre dans l'ordre ...

Modifié par Ariles
Posté(e) (modifié)

Ah ok ok, je comprends mieux! pffffiouu. ma tension est redescendue ainsi que mon rythme cardiaque.

Oui en effet, avec du 185/65/15, tu ne devrais pas trop perdre en patatte (en théorie, si, mais comme tu dis, 90CV...), car il semble avoir le même diamètre que les 17". D'apres les photos, la wouature à la même garde au sol.

Au niveau de la patatte, je dis ça parce que j'en ai perdu en changeant de pneu. Quand je l'ai achetée, elle était chaussée en 195/45/16 (taille basse, tres tape-cul), qui est une dimension non conforme car trop PETITE et du coup elle avait plus de patate au démarrage. C'est bien pour les démarrage au feu rouge(on s'en fiche ,j'ai passé l'age). mais pas pour le confort. j'ai naturellement choisi le confort ...

voila wouala

tout est rentre dans l'ordre ...

Salut Ariles,

chez nous du moins, le 195/45-16 doit être légal car il reste dans la fourchette permise par rapport aux différentes montes d'origine. C'est d'ailleurs de ces pneus que ma 1.6 FSI était chaussée quand je l'ai achetée... (et elle était passée ainsi au CT)

Et je trouvais ça pas mal. Moins tape-cul en tout cas que le 205/40 sur des jantes de 7.5Jx17, et un grip pas très éloigné.

C'est une coïncidence, mais c'est aussi la dimension d'origine des pneus avant sur ma MG.

Par contre la dimension de Didier, 185/65-15, ça c'est largement au dessus du diamètre d'origine, un bon 5%. Je crois que ça ne touche pas parce que cela reste encore relativement étroit. En 205 ou 215, là ça frotteriat à coup sûr. Pour ce qui est de la précision du compteur, en effet ça doit arranger les choses (car 5% de surévaluation à la base est tout à fait commun)

@+

Modifié par fbi4020