Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai depuis quelque jours une odeur de gasoile dans l'habitacle.

Ce qui est bizarre c'est que ça le fait que avec l'air chaud. Quand je mets le regulateur a LO (air frais) aucune odeur.

Même à l'arrêt, à chaud, ça pue l'odeur de gasoile.

La consommation est normale, ça consomme pas plus de carburant qu'àvant.

J'ai regardé, enlevé la couvercle plastique, quelques suintement d'huile mais pas de trace visible de gasoile.

C'est très desagréable, l'odeur est nauseabonde, ça donne mal à la tête.

Une idée :

- Filtre à gasoile ?

- Vapeurs de gasoile ? Mais d'où ?

- Joints d'injecteurs ?

Merci de me donner des pistes d'investigation.

Posté(e)

Ca y est j'ai trouvé tout seul. Un injecteur qui "pisse" le gasoile à l'exterieur et la conso s'en ressent contrairement à ce que j'avais dit audparavant. J'ai vu aujourd'hui en venant u travail, ça pue le gasoile et il en avait mis partout autour. Je pense certainement un joint-bague d'injecteur à remplacer. Je vous tiens au courant.

Posté(e) (modifié)

Problème résolu :

La fuite venait non pas des joints injecteur mais des durites retour gasoile..

Ils était fendus à deux endroits et le gasoile coulait sur les la tête des bougies d'allumage et à cause du court-circuit entre la masse (corps moteur) et le fil de tension de la bougie, la voiture avait du mal à démarrer (normal il y avait 2 bougies qui ne chauffaient pas à cause du court-circuit). Maintenant ça démarre au quart de tour même à froid :bigsmile:

J'ai par précaution changé le joint-bague de l'injecteur en cuivre, c'est très facile à condition d'avoir une bonne clé 6 pans 6mm. L'injecteur n'est pas vissé mais fixé par un système d'étrier ce qui est très pratique à manipuler.

J'ai remplacé les flexibles de retour gasoile, par contre je n'ai pas trouvé des colliers si fins diametre 6mm, Audi ne les fourni plus. Heuresement le flexibles sont neufs et serrent bien mais il faut quand même les fixer par colliers.

J'ai nettoyé et Nickel, plus d'odeur et de fuite :bigthumbup: ça fait plaisir quand on se dépanne seul.

Je recommande FORTEMENT de remplacer par précaution ces flexibles retour car il vieillissent mal, ça prend 10-15 minutes et ça vous évite des ennuis et ça ne coute rien le flexible est vendu chez Audi 15 euros le metre linéaire.

Legende Photo :

1 - Injecteurs

4 - bague-joint injecteur en cuivre (ça coute 50 centimes :)

11 - le flexible de retour

14- collier de serrage

post-51842-1257951480,48_thumb.jpg

Modifié par Ufo76
Posté(e)

Ben écoute, heuuuuu, si on peut encore t'aider, tu demandes. N'hésite pas.

Posté(e)

yes ! merci pour ce retour d'experience :bien: