Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jantes


Messages recommandés

je possède un coupé GT 5 S de 1982 avec un kit carrosserie. La voiture est blanche. Je souhaiterai lui changer les jantes en 14 par du 15 et surtout lui mettre des pneumatiques en 205 55 / 15 afin de donner à ce coupé une ligne plus sportive. Avez vous déjà fait cette transformation et connaissez vous dans jantes qui vont à merveilles sur ce coupé.

merci d'avance pour vos réponses

GT5S44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! je posséde un coupé gt quattro. avec la monte d'origine en 185/60/14.

j'ai ue envie de faire une petite entorsse a l'équipement d'origine ,j'ai donc acheter quattres jantes grises que j'ai repeinte en blanc.(trop classe sur la voiture surtout qu'elle est rouge) les jantes sont en 15. et j'ai monter des pneux en :195/55/15. sa remplie bien les passages de roue. sa ne frotte a aucun endroit. je pense que de vouloir mettre plus gros, je suis pas sur que cela va passer.( bientôt je vous ferait voir les photos).je lés est acheter dans un centre leclerc auto,de marque RONAL.

Modifié par freerider07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour avoir une circonférence plus proche de l'origine, mets du 50 de haut au lieu du 55, en plus tu gagneras encore un poil plus en précision ;)

Celles qui vont le mieux comme jantes, ce sont les Ronal R8, comme d'origine, mais en 15" donc et avec un déport qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
et surtout lui mettre des pneumatiques en 205 55 / 15 afin de donner à ce coupé une ligne plus sportive.

 

Salut,

 

Je te déconseille le 205 de large surtout sur une jante en 15, qui sera entre 6,5 et 7 pouces de large...Ca serait une grosse erreur de ta part. De plus il est hors côte tu peux choisir soit 195/50/15 soit 215/45/15.

 

Ta direction sera beaucoup plus lourde et moins précise avec un 215/45/15, ce serait plus un handicap qu'un avantage.

Le 195/50/15 reste la meilleure config pour un GT Traction. Il est aussi moins lourd, sachant que notre ennemis est le poids...

Le 16 pouces monté en 195/45/16 reste jouable si la jante ne pèse pas 3 Tonnes...

Ne t'inquiète pas pour le design, le 195 suffira amplement ;)

 

Pour l'ET sur un GT en 15" tu peux descendre jusqu'à ET 27 sans que ça frotte dans les ailes.

 

Pour les jantes, je te conseille plûtot des modèles à batons, c'est ce qui le mettra le plus en valeur.

Comme te la proposé "DZ Power", les Ronal R8 en 15" à déport sont faites pour lui mais elles sont introuvables...

 

Quelques exemples sympa: Team Dynamics monza, OZ Superturismo, ETA BETA J27/J29, RH ou MIM à déport...

 

team_dynamics_monza_w_788.jpg

oz_superturismo_gt.jpg

J27.jpg

janterh.jpg

IMG_2384-1.jpg

 

Bonne chasse

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...