Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vraiment pas de chance avec cette A6, elle a été mal-bricolé car le Tableau de bord semble "tripoté" :

Sur l'affichage Instruments j'ai plusieures problèmes :

1 - Pas d'affichage d'allumage feux code/route.

2 - Pas d'affichage Ordinateur de bord s'il y en a...Modèle 2.5 TDi.

3 - Pas d'affichage temperature exterieure..ça aussi je crois que c'est de série.

Quelqu'un peu me poster un image des affichages disponibles, ce cerait sympa.

Aussi, où est-ce qu'on peut trouver une Notice ? J'ai cherché sur eBay et autres. J'ai l'impression que c'est introuvable.

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir des leds/ampoules fatiguées

tu as un ordinateur de bord, si oui, l'affichage se fait dans le carré du haut, autrement il sert pour quelques voyants

pour la température extérieure, tu dois l'avoir entre les compteurs, est ce que tu n'arrives pas à la lire en fonction de la luminosité, si c'est ça il te faudra changer la led, ça coutera moins cher que le boitier complet

edit :

pour jeter un œil, ce n'est pas trop compliqué

tu as 2 vis à enlever sous le bandeau du tableau de bord

ensuite tu mets le volant en position basse et tu tires sur ce bandeau depuis le coté droit (temp, horloge, voltmètre)

et là tu vas trouver d'autres vis pour enlever le compteur

Modifié par fredflip
Posté(e)

Bon, je me suis débrouillé moi même pour changer les ampoules du tableau de bord ;)

C'est beacuoup plus facile de ce qu'on peut croire.

Les ampoules on peut les acheter chez AUDI pour environ 2 €.

Elles se vissent avec un tournevis d'éléctricien (tête plate)

J'avais complétement débranché et retiré le bloc cadran du véhicule pour accéder facilement aux ampoules d'éclairage: elles se trouvent à l'arrière du bloc cadran et dans des 'puits'.

la manip:

- Baisser le volant au plus bas. JE PRECISE PAS BESOIN DE DEMONTER LE VOLANT COMME DANS LA PHOTO..

- dévisser le bandeau à la base du tableau de bord ( juste au dessus du volant) par 3 vis en dessous,

- faire glisser ce bandeau par la gauche: il dispose d'un ergot sur le coté droit.

- découvre des vis à la base du bloc instrument; les retirer,

- faire venir à soi le bloc instrument et quand il y a la place pour faire passer une main et voir derriere, débrancher toutes les connexions à l'arriére. Il y a des détrompeurs sur les connecteurs et pour les cables simples, bien repérer où ils se mettent,

- changer les ampoules

- procéder en sens inverse pour le remontage

dsts_1139264365_audi100a6c4latte.gif

dsts_1139264429_audi100a6c4compteur.gif

Posté(e)

en même temps :rolleyes:

mais avec les photos c'est mieux :bigthumbup: