Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM ;-)

Je compte mettre début de semaine prochaine un filtre a air sport.

Je sais très bien que ce n'est aps ca qui va "changer les perfs" de mon TT, donc inutile de me le dire.

J'aimerais cependant votre avis sur "quelel marque choisir".

J'avais un GREEN sur ma Clio RS2, et j'en étais assez décu.

Je voudrais donc changer de marque.

On me conseille du Pipercross.

Qu'en pensez vous?

Vous avez quoi sur vos TT?

Posté(e)

Il faut mettre un Kit d'admission direct actif. Le meilleur est BMC et là il n' y a pas photo bien.gif . Problème le prix furious.gif

Puis viens PIPERCROSS et là s'est un trés bon rapport qualité prix, mais prend le model carbone. En ce qui conserne Green, j'en avais un sur mon golf en Twister toujours en admition direct actif j'en été contant blink.gif . Prise d'air sur le devant bien quoi.

Maintenant ce n'ai que mon avis, compare avec d'autre. bien.gif

Posté(e)

pour différentes raisons (air chaud pas bon; envie "d'invisibilitéé par audi", etc...)je ne veux pas d'admission directe, juste un filtre sport.

Ceux qui en ont, donne zmoi vos avis ;-)

Je suis d'accord avec Manuel.P.. Si tu veux mettre une admission, investi plutot dans une boite a air BMC ou Pipercross Viper.. bien.gif

145709[/snapback]

Posté(e)
pour différentes raisons (air chaud pas bon; envie "d'invisibilitéé par audi", etc...)je ne veux pas d'admission directe, juste un filtre sport.

Ceux qui en ont, donne zmoi vos avis ;-)

145711[/snapback]

ange.gif Le miens tu l'as eu : RaidHP, pas de performances en + mais une super sonorité du turbo rolleyes.gif (idem, remplacement filtre d'origine, invisible du 1er coup d'oeil).

a+

Posté(e)
ange.gif Le miens tu l'as eu : RaidHP, pas de performances en + mais une super sonorité du turbo rolleyes.gif  (idem, remplacement filtre d'origine, invisible du 1er coup d'oeil).

a+

145730[/snapback]

Hello boy, pourrais tu me dire ou on peut se procurer ce filtre et à combien...

Merci mec bien.gif

Posté(e)

j'ai appelé "norauto" (je sais, c'est pas des references!) :

pour eux, le pipercross est de loin le meilleur (un peu plus de 100€)

le raid HP est très bien (dans les memes prix)

et le KN un peu moins bien (pour 89€)

Posté(e)
ange.gif Le miens tu l'as eu : RaidHP, pas de performances en + mais une super sonorité du turbo rolleyes.gif  (idem, remplacement filtre d'origine, invisible du 1er coup d'oeil).

a+

145730[/snapback]

Si ce filtre replace celui d'origine. Attention vérifie si il est toujours là a chaque visite chez Audi lors de l'entretien. unsure.gif

Car au tous début j'en avais un sur le Golf et lors de l'entretien habituelle (huile, filtre huile, polaine etc....) mon filtre KN avait disparu furious.gif malgrés mon rapel de la présence de ce filtre.

Je ne sais pas si s'est par inadvertance, ou si je suis tombé sur un mécano malfaisant colere.gif , mais en attendant j'ai eu du mal a me le faire remboursé.

Posté(e)

c abusé!

je compte bien remettre el filtre d'origine a chaque visite chez audi de tte maniere.

Si ce filtre replace celui d'origine. Attention vérifie si il est toujours là a chaque visite chez Audi lors de l'entretien. unsure.gif

Car au tous début j'en avais un sur le Golf et lors de l'entretien habituelle (huile, filtre huile, polaine etc....) mon filtre KN avait disparu  furious.gif malgrés mon rapel de la présence de ce filtre.

Je ne sais pas si s'est par inadvertance, ou si je suis tombé sur un mécano malfaisant colere.gif , mais en attendant j'ai eu du mal a me le faire remboursé.

145769[/snapback]

Posté(e)
c abusé!

je compte bien remettre el filtre d'origine a chaque visite chez audi de tte maniere.

145798[/snapback]

C'est pour cela pour ne pas avoir d'ambiguïté, aprés remboursement du filtre, j'ai mis un Green "twister"

Posté(e)
c abusé!

145798[/snapback]

Entre nous, je ne vois pas très bien l'intérêt de ces filtres... blink.gif

Pourquoi mettre de l'argent dans un truc qui ne changera rien ?? sad.gif

Autant rester d'origine, ca marche pareil.

A moins qu'il filtre mieux les impuretés, là, d'accord. (mais bon, je pense pas qu'audi mette des filtres à 2 balles) ange.gif

A la limite, mettre une admission direct (CAI) je comprendrais mieux...

Posté(e)

Est ce qu'au moins le remplacement du filtre d'origine par un raid ou autre ameliore la sonorité du moteur ou de l'échappement??????????????????,

Posté(e)

d'après tout ce qu'on m'a dit, un filtre a air "sport" :

-ne change rien nivo perfs, il faut pas réver!

-sonorité plus sportive

-20% a 30% d'air en plus

-filtre bien mieux qu'un filtre origine audi

Donc franchement, je trouve que pour le prix, ca vaut le coup.

Est ce qu'au moins le remplacement du filtre d'origine par un raid ou autre ameliore la sonorité du moteur ou de l'échappement??????????????????,

145820[/snapback]

Posté(e)
d'après tout ce qu'on m'a dit, un filtre a air "sport" :

-ne change rien nivo perfs, il faut pas réver!

-sonorité plus sportive

-20% a 30% d'air en plus

-filtre bien mieux qu'un filtre origine audi

Donc franchement, je trouve que pour le prix, ca vaut le coup.

145829[/snapback]

Et selon toi, quel filtre à air sport est le mieux en terme d'amelioration sonore ?

Posté(e)

Moi j'ai un filtre d'origine et ça marche super bien biggthumpup.gif

Posté(e)

Ce n'est pas une question d'amelioration des performances mais plutot de la sonorité sans pour autant avoir recours au remplacement du silencieux

Posté(e)

Car au tous début j'en avais un sur le Golf et lors de l'entretien habituelle (huile, filtre huile, polaine etc....) mon filtre KN avait disparu  furious.gif malgrés mon rapel de la présence de ce filtre.

145769[/snapback]

bien.gif Oui, je pense à remettre celui d'origine en fait lors d'un entretien, car encore sous garantie (mais je leur précise de ne pas le changer diablotin.gif )..

Posté(e)

145820[/snapback]

Aucun changement de sonorité d'échapement (j'ai le RaidHP), uniquement le "sifflement" du turbo qui est vraiment plus sonore.

Bien sur, et je me répète malgré les dires des vendeurs, la pose d'un tel filtre n'apporte aucun gain de puissance !

bigsmile.gif 'Faudrait pas rêver non plus ...

Posté(e)
Hello boy, pourrais tu me dire ou on peut se procurer ce filtre et à combien...

Merci mec bien.gif

145755[/snapback]

Dans certains centres auto, sinon www.eurofac.fr

Compter 60€ le filtre + 16€ les produits d'entretien du filtre

Posté(e)

un filtre sport n'apporte aucune amelioration nivo perfs!

c'est juste un plus beau bruit, une MEILLEURE FILTRATION QUE L'ORIGINE (d'après beaucoup d'infos, le filtre origine audi n'est pas assez performant niveau filtration).

D'après ce que j'entends, pipercross, et raid hp sont les mieux

Mais plutot dans les 100€ que 60€

Dans certains centres auto, sinon www.eurofac.fr

Compter 60€ le filtre + 16€ les produits d'entretien du filtre

145868[/snapback]

Posté(e) (modifié)

c'est juste un plus beau bruit, une MEILLEURE FILTRATION QUE L'ORIGINE (d'après beaucoup d'infos, le filtre origine audi n'est pas assez performant niveau filtration).

145876[/snapback]

Oui, on tourne en rond là unsure.gif .... 60€ c'est le prix que j'ai payé mon RaidHP ; quand à l'amélioration de perf, j'ai toujours dit que ça n'apportait rien blink.gif

Après, dire que l'un est mieux que l'autre, ça va être difficile sans comparaison effective ! bigsmile.gif

-Le RaidHP est en mousse, avec un produit "huileux" dessus (c'est pour celà qu'il fot le nettoyer et le regraisser réguilèrement).

-Le Green, lui, n'est pas en mousse, et reste sec, sans entretien.

coucou.gif

Modifié par shumway
Posté(e)

145876[/snapback]

En effet, pour une meilleur filtration je pense que ca vaut le coup. Ca économisera peut-être un débimètre bien.gif

Posté(e)

Au niveau de la consomation ca change quelquechose ou pas...?

Posté(e)
Au niveau de la consomation ca change quelquechose ou pas...?

145933[/snapback]

En ce qui me concerne, aucun changement constaté bien.gif

Posté(e)

le green est sans entretien mais en meme tps ce n est pas dit qu'il filtre mieux que le raid en mousse!!!!!

Est ce que quelqu'un a 1 green sur son TT???

Posté(e)

Là nous parlons de filtres dit standart (et encore je ne suis pas sur qu'il ne soit pas efficace). Mais pour les admissions direct actif ,si on me dit que cela n'apporte rien, moi, je ne suis pas d'accord shakehead.gif .

Question: Pourquoi sur les véhicules de rallyes, ils en mettent un????? se n'est surment pas pour faire jolie ou pour faire du son!!! Pertinente la question non? bien.gif

Posté(e)

kes tu di mickawell? blink.gif

Et voila comment on bousie un moteur...

146255[/snapback]

Posté(e)
Et voila comment on bousie un moteur...

146255[/snapback]

Je ne pense pas que le changement d'un filtre d'origine par un filtre a air sport entraine la deterioration du moteur, au contraire, ce dernier respire mieux... blink.gif

Posté(e)

tout a fait : 20% a 30% d'air en plus, et une bien meilleure filtration des particules que le filtre d'origine audi !

Je ne pense pas que le changement d'un filtre d'origine par un filtre a air sport entraine la deterioration du moteur, au contraire, ce dernier respire mieux... blink.gif

146525[/snapback]

Posté(e)

A ma connaissance non. Mais j'ai plusieur amis qui en on sur des Corados G60, Polo G40, kadette GSI 280ch(rien est d'origine) j'en passe et des meilleurs, et ils en sont content. maintenant sur un TT je ne sais pas si s'est bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Qu'est ce que vaut le green en qualité...? Ca vaut le coup ou pas...?

Posté(e)
Qu'est ce que vaut le green en qualité...?  Ca vaut le coup ou pas...?

159151[/snapback]

J'en avais un sur ma Golf en twister green en actif (prise d'air exterieur), il n'y a que le son qui a véritablement changer. Niveau perf pas trop de changement, ou juste un peu au niveau du couple. unsure.gif

Par contre la qualité est bonne, et l'entretien est facile ( avec les produits appropriés). tongue.gif

Actuellement il a 5 ans et mon neveu roule toujours avec. Mais cela reste une Golf TDI 90ch modifier 119ch. Reste à savoir si s'est pareil pour le TT. coucou.gif

Posté(e)

Maintenant Garrit, si tu ne veux pas mettre trop cher et avoir de bon résultat, je te conseillerai pepercross. bien.gif mais pour moi le top est BMC biggthumpup.gif