Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une A4 2.0 TDI Gris Météor depuis 15j. (Oui je sais je ne me suis pas encore présenté, je le ferai demain :bigsmile: )

En lui faisant un gros lavage, j'ai remarqué de vilaines taches noirâtres sur les optiques. Et à force de frotter, il était temps que je me rende à l'évidence, les taches sont à l'intérieur :colere:.

Je suis donc passé voir mon garagiste audi le plus proche (50km :angry: )pour qu'il y regarde de plus près, et je suis ressorti avec un RDV pour Mercredi prochain (Juste pour y jeter un coup d'œil :blink: ) En rentrant à la maison, j'ai cherché sur internet si d'autres que moi était touché. Je n'ai rien trouvé ici, mais sur un site ibérique il y a plusieurs personnes qui ont ce souci. Et d'après ce que j'ai compris (Google traductor), ce serait un problème de "filtre" qui laisserait passer la poussière. Audi reconnaitrai le problème mais trouverait cela "normal" :icon23:, et ne prendrait donc pas en charge le remplacement de l'optique. Ils sont tous TRÈS en colère, et je me dit que dans leur situation moi aussi je péterai une durite.

Donc ma question est: D'autres ont-ils des taches dans leurs optiques Xénons, et si oui quelle est la solution qu'il leur a été proposée?

PS: Oui je sais j'aurais pu mettre des photos pour illustré. Je le ferai demain :P

Posté(e)

Salut Falid :coucou: , et :bienvenue:

Ton problème a été remarqué souvent par d'autres propriétaires d'A4 B8 avec xénons.

Remonte un peu dans la liste des topics, tu y trouveras des éléments de réponses: ICI ou LA

Les optiques ne sont pas démontables et pour l'instant, je n'en connais pas un qui ait pu se les faire changer sous garantie :( . Mais si le nombre augmente, ça va peut-etre bouger......

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Taches constatées par le chef d'atelier carrosserie, optique en commande. :bigsmile:

Posté(e)

le problème c'est que sur les nouveaux tu risques d'avoir le même souci

Posté(e)

le problème c'est que sur les nouveaux tu risques d'avoir le même souci

C'est un risque que je suis prêt à prendre B)

Posté(e)

Optiques arrivés, changement prévu le 30/11 :bigthumbup:

Posté(e)

:bien:

Tu seras, à ma connaissance, le premier à beneficier du remplacement sous garantie. C'est aussi une tres bonne nouvelle qui servira de précédent pour ceux qui ont été déboutés jusqu'à présent.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai constaté la même chose sur les Xénons de mon A4 B8 tdi 143 il y a 15 jours. Je l'ai signalé par mail à ma concession le lundi à 9h. Phares reçu le mercredi et montés le vendredi. Je viens de récupérer le véhicule, un des phares est rayé.... comme s'il a été posé à même le sol coté verre (plastique). Je l'ai resignalé ce matin à la concession.

Modifié par toto276
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Meme constat sur la mienne,c'est moi ou les carreaux sont en plastique,si c'est ca pas étonnant,dans dix ans ont ne verra plus à travers.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, je rencontre le même problème sur mon Audi A4B8 tdi 143 CV. En effet les phares au xénon (option à 1160 €uros)!!! sont parsemés de taches blanches et grises à l'intérieur du bloc optique. Le chef d'atelier du concessionnaire me précise qu'il sont au courant du problème, que pour l'instant il n'est pas question de changer les phares, du fait que les nouveaux rencontreraient les mêmes anomalies. Ils me demandent de patienter au moins un délai de 6 mois, le temps que AUDI trouve une solution technique. le controleur technique national de AUDI m'a lors de sa visite à Marseille a pris des photos des blocs optiques. j'ai contacté par courrier et par tel, le service "relation client" du groupe Volkswagen à Villers Cotterets, dont Audi dépend, et il m'a été répondu de prendre patience (sans me préciser un délai), qu'une solution serait trouvée. Cela fera 1 ans que sa dure, aussi je les ai menacé, faute de solution dans les 6 mois, de les attaquer au tribunal (TGI) pour vices cachés. ça coutera des frais, mais je ne lacherai pas cette affaire. Je pense qu'il ne sont pas dans la capacité à résoudre ce problème, à part de créer de nouveaux phares. Il reste la solution du remboursement de ceux-ci, mais cette option je ne l'ai pas encore abordée et ils ne m'ont rien proposé pour le moment. Je pense également contacter une association de consommateurs pour avoir leur avis sur la meilleure démarche à entreprendre par la suite.

Merçi si quelqu'un avait la bonne réponse.

Posté(e)

Propose leur de te remplacer les phares autant de fois qu'il le faudra. Ce n'est pas à toi à subir leur retard à trouver une solution sur la conception de nouveaux phares. Si tes nouveaux phares se détériorent dans 6 mois, c'est leur problème, ils les changeront à nouveaux. A ce rythme là t'inquiète pas qu'ils trouveront une solution sur des nouveaux phares qui ne se piqueront pas avec le temps.

Pour ma part ils me les ont changés en 48h chrono à partir de la première demande. En plus mon véhicule n'allait pas a garage pour ça mais je leur ai signalé quand j'ai laissé le véhicule et 2 jours après ils étaient montés. Pour tout dire, ils m'en ont changé 3 car ils en ont rayé un en le montant.

Courage...

Posté(e)

Idem pour moi, ils m'ont changé les phares trois fois, ça reviens à chaque fois!

Posté(e) (modifié)

Les miens ont été changés en Novembre et pour l'instant cela a l'air de ne pas revenir :bigthumbup: . De plus le remplacement de ceux ci à solutionné un deuxième problème qui était le tremblement du faisceau de lumière sur route dégradée. Mais si jamais les tâches devaient revenir je ferai tout pour les faire remplacer une nouvelle fois.

Modifié par Falid
Posté(e)

vos taches elle se trouvent sur la glace elle même du phare ou autre part dans le bloc ? je vais une fois look a ca tiens...

Posté(e)

Pour ma part cela se situait sur toute la vitre intérieure de l'optique, et avec cela de la condensation persistante au niveau des LED. Depuis le changement, plus de condensation et pas de tâches pour l'instant.

Posté(e)

Salut à tous, pour ce qui me concerne, les taches se situent à l'intérieur de la vitre. Elles sont de couleurs blanchâtres sur toute la longueur des LED et une partie est Grise ( je pense de la crasse) dans la partie haute. Les taches apparaissent visuellement d'aspect différent, selon que l'on soit en feux de jour ou en code. L'aspect visuel est pathétique quand les phares sont allumés. Chez Audi tout le monde compatie à ma déconvenue, et me disent que cela ne m'empêche pas de rouler !!! Maintenant tout le monde m'évite quand j'appelle au tel. (personne absente); et quand je me présente à la concession (personne très occupée), je suis devenu le vilain petit canard. Comment rester calme et ne pas devenir agressif !!! Même le Commercial m'évite comme la peste. Le seul élément positif que j'ai pu obtenir est qu'il faudrait attendre une décision de Audi France. Mais quand je contacte Audi France (Groupe Volskwagen à Villers Cotteret " service relation client") on me demande de patienter, patienter, et re-patienter, sans précision de temps. ca peut durer indéfiniment cette affaire!!! Dans la famille on a 4 véhicules du Groupe Volskwagen, une Audi, une Golf, 2 Polo, s'ils ne me solutionnent pas ce problème, Terminé, ils perdront le renouvellement de 4 véhicules pour cette histoire de phares non résolus, et gagneront

le procès que je vais leur faire.

Posté(e)

Il faut que je regarde pour les tâches mais une chose est certaine, j'ai de la poussière dans mes phares à l'intérieur et j'ai même un grosse poussière (genre petit bout de brindille...)

Posté(e)

Après les taches, la buée. Hier avec la neige, je me suis rendu compte qu'il y avait bcp de buée dans mes deux blocs optiques. J'appelle la concession, on me dit faut passer. 1h de route et la le chef d'atelier constate et me dit " c'est normale, elles sont toutes comme ça, il n'y a rien à faire". Il ajoute si la buée envahit TOUT le bloc on le changera! C'est vraiment de la merde et du n'importe quoi!!!!!!

Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse du SAV Audi france, pour 1 lettre rec avec AR!!!!

Posté(e)

Bonjour,

et oui coté qualité c'est vraiment tout de la merde!

j'ai changé mes feux arrieres sur mon A8 il y a 6 mois (nouveaux modeles)presque 900 euros les feux et quasiment depuis le début il y a les 2 du coffre qui prennent l'eau!

ça fait super sérieux sur une bagnole comme ça!!! donc je suis bon pour allez pleuré chez audi! ça me saoul!!!!!!

Posté(e)

Salut à tous,

L'adresse de "AUDI FRANCE " est la suivante :

VOLKSWAGEN FRANCE

SERVICE RELATIONS CLIENTS AUDI

11 avenue de Boursonne / BP 62

02600 VILLERS COTTERETS

téléphone direct : 0825 087 212

pour info, j'ai écrit au concessionnaire (réponse : instruction de pas changer les phares, il faut patienter !!!). j'ai écrit à "AUDI FRANCE " instruction de pas changer les phares, il faut

patienter !!! ils seraient en attente d'instruction du constructeur qui serait à la recherche d'une solution technique. On gagne les 24 H du mans, mais au bout de 18 mois on a pas trouvé la

solution des phares. Je viens d'écrire dernièrement au Siège de AUDI en Allemagne (INGOLSTAD) pour leur faire part de mon mécontentement quand à la gestion de cette affaire. et du non revouvellement de ma part de 4 véhicules du groupe W (1 Audi / 1 Golf / 2 polo) si cette situation n'a pas de réponse.

Bonne chance à tous, dans notre galère.

Posté(e)

Je viens d'écrire dernièrement au Siège de AUDI en Allemagne (INGOLSTAD) pour leur faire part de mon mécontentement quand à la gestion de cette affaire. et du non revouvellement de ma part de 4 véhicules du groupe W (1 Audi / 1 Golf / 2 polo) si cette situation n'a pas de réponse.

Bonne chance à tous, dans notre galère.

Si t'as une réponse d'audi allemagne fais moi signe.... ils ont eu un recommandé de ma part il y a 8 mois, aucune réponse.

Tout comme les 2 recommandés à audi france d'ailleurs !

Aucun respect du client. Audi c'est fini

Posté(e)

Salut à tous, le miracle "partiel" a eu lieu. Je viens de recevoir ce jour un courrier d'AUDI INGOLSTATD (Allemagne)en réponse à ma lettre de réclamation concernant mes phares au xénon tachés.Le contenu de celle-ci est le suivant : " Nous vous remercions pour votre courrier du 8 février 2010. Afin de répondre à votre demande avec le plus grand soin, nous vous demandons de patienter encore un peu. Audi vous contactera dans les meilleurs délais. En vous remerciant par avance de votre compréhension......salutations......"

Le concessionnaire + Audi France + Audi Allemagne me demandent de....... patienter !!! Ils se gardent bien dans leur courrier de réponse ( quand ils répondent ) de faire apparaitre un seul mot sur le problème concerné. Très fort leur service relation client. Je ne suis pas sorti de l'auberge, d'autant plus que je viens d'apprendre que la personne qui gérait mon dossier chez le concessionnaire, est en arrêt maladie/maternité. Personne n'a pris sa suite pour le moment. Heureusement qu'il reste le suicide.

Posté(e)

Perso, je renverrai un courrier en recommandé pour répondre à leur courrier :

"Messieurs, je reçois ce jour votre courrier en réponse à mon problème de taches sur mes phares Xénon survenu dès le 2ème mois après l'achat du véhicule. J'ai bien pris note que vous me demandez de patienter encore quelques temps et que vous prendrez contact avec moi très bientôt...."

Bref tu accuses réception de leur réponse : tu reprends les termes de leur courrier, juste en rajoutant le détail de ton problème.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour les amis je suis nouveau sur le forum,

En effet sur mon audi A4 143cv de 2008 après 9000KM j' ai eu des tâche je suis de Belgique La Louvière j' ai déposé plainte au service apv de Audi à Bruxelles et je les ai mis en pression que si remplacerai pas mes pares avant (cause de taches) j' entamerai une procédure en justice.Quelques jours plus tard j' ai eu une réponse comme quoi je devais prendre rendez vous pour le remplacement de ceux ci en effet le problème viendrait du fabriquant "Valeo" a reconnu un problème de refroidisseur sur l' optique lui même et comme le Xenon est un gaz froid lors de la mise en marche de la condensation se forme à l' intererieur de l' optique.

Depuisle remplacement de ceux ci j' ai actuellement 1 an et 27000KM et j' ai de nouveu une petite tache coté chauffeur en fin de garantie à +/-23mois Audi le remplacera de nouveau à ma demande.

BàV

Simba 1999

Posté(e)

aujourd'hui, révision et je parle à nouveau de ce pb de taches et là, miracle, le chef d'atelier me dit: on a consigne de les changer si le pb persiste, rdv semaine prochaine pour le changement. On verra, mais je vois que ça bouge enfin chez Audi ( ça fait 3 fois que je le signale, mais j'ai changé de concession)

Posté(e)

Bonjours à tous,

J'ai fini par avoir gain de cause. J'ai l'impression que mon courrier de réclamation revendicatif adressé au siège d'Audi Allemagne, a porté ses fruits. Le chef d'atelier du concessionnaire m'a appelé pour me fixer un RDV, afin d'effectuer le changement des blocs optiques. Il a fallu 1 an de courriers AR et de coups de téléphone pour aboutir à ce qu'ils respectent la "garantie constructeur". Par contre je ne suis pas sur que les nouveaux phares n'auront pas le même problème. Ont-ils résolus cette anomalie ?, c'est très difficile d'avoir des réponses. Je ne voudrais pas avoir à recommencer toute la procédure. Je n'ai pas réussi à savoir qui a pris la décision d'effectuer le remplacement : l'Allemagne ? Paris ? Le concessionnaire ?

Il faut ne pas lacher prise.

Posté(e)

Bonjour à tous ,

avez-vous une photos de ces tâches ,car perso je ne voit rien dans mes blocs optiques!!!

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous ,

avez-vous une photos de ces tâches ,car perso je ne voit rien dans mes blocs optiques!!!

Merci :bigthumbup:

Voici ce que ça peut donner sur un optique d'A3 avec Xenon LED comme sur l'A4. Pour info, chez Audi, ils ont refusé de changer les optiques...

post-24718-127158168367_thumb.jpg

Posté(e)

Pour moi, suite à la révision des 30000km, j'ai fait constaté les tâches par mon concessionnaire. Normalement ils devraient être changé sous peu, pris sous garantie. A suivre... :bigthumbup:

Posté(e)

5 mois après leur remplacement, aucune tache n'est revenue à l'intérieur des optiques. Et comme je l'ai déjà dit plus haut, cela a aussi résolu le problème de tremblement des xénons sur route dégradée.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après un nettoyage en grand de ma nouvelle A4 (08/2009), j'ai également des tâches blanchâtres à l'intérieur des optiques. <_<

Je suis donc passé à la concession (Audi Tours)cet apm et selon eux, je suis le premier à le signaler !!!

Je précise qu'en pleine lumière, on ne voit pas les tâches. Une fois à l'ombre et feux allumés, les tâches font leur apparitions.

Ils ont photocopié le certificat de garantie et me recontacterons après avoir eu un complément d'informations.

A suivre...

Modifié par breizh67
Posté(e)

Je suis donc passé à la concession (Audi Tours)cet apm et selon eux, je suis le premier à le signaler !!!

Ils sont rigolos ! Ils disent tous pareil..... à tout le monde :bigsmile:

Posté(e)

salut

Même problème pour moi sur mon A3, la concession m'a rappelé hier a me disant qu'il ne changerais pas les phares car ils ont une directive de AUDI en leur possession, et que le phénomène est normalement constaté et qu'il n'y a pas de solution de remplacement, les taches ne générais pas au bon fonctionnement.

Posté(e)

Salut,pour moi phares remplacés sans problèmes.

Posté(e)

Pour moi, suite à la révision des 30000km, j'ai fait constaté les tâches par mon concessionnaire. Normalement ils devraient être changé sous peu, pris sous garantie. A suivre... :bigthumbup:

Coup de fil de mon concessionnaire cet après-midi, rendez-vous pris la semaine prochaine pour le remplacement sous garantie :

- Des optiques de phares : à priori ils ne change que l'optique, tout l'intérieur reste identique.

- Des vérins du coffre arrière (modèle Avant)

A suivre...

Posté(e)

Alors, j'ai contacté la concession aujourd'hui et ils ont tout simplement repris mes coordonnées...(pas le même conseiller que la dernière fois !!!).

J'ai comme l'impression qu'ils ne vont pas faire bouger les choses. En outre, le véhicule n'a pas été acheté chez eux donc je ne m'attends pas à de la réactivité !!!

Je vais donc retourner dans ma concession d'origine...

Voici les photos:

on distingue bien les tâches blanchâtres !!!

img1405m.jpg

img1402ui.jpg

Posté(e)

J'ai les mêmes taches que toi. Changement prévu la semaine prochaine.

Pourtant mon concessionnaire ne m'a pas vendu la voiture et en plus elle vient d'Allemagne.

Je pense en effet qu'il ne fait pas d'efforts :furious: Mais bon, il raisonne à court terme car demain si tu veux acheter un nouveau véhicule tu n'ira peut être pas chez lui !!!

Posté(e)

Même problème sur mon A3. Je compte bien en parler lors de ma prochaine révision !

Posté(e)

Lors de mon prochain grand nettoyage ,je regarderai avec attention!!!