Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous ,

Petite question : j'ai fait changer mon bras coté conducteur parce que le ressort était naze.

Malgré un balais Valéo neuf avec spoiler meme à 130 ca essuyait quedal en "retour"

Donc maintenant cest nickel et à partir de 1450/150 , toujours en mouvement descendant , ca commence à mal racler.

Alors par contre , le coté passager , qui est un balais tout à fait normal , lui n'a pas se probleme::

Sur mon ancienne clio j'avais des Bosch où la forme de l'essuie glace faisait une espece de T tout du long (a priori ca ressemblerait à des Aerotwin) Ca faisait un truc assez mastoc mais finalement j'en étais tres content.

Je me demandais donc si mon probleme était "normal" , et si mettre ces Bosch , ( ou des Marshall qui ont l'air à peu pres pareils) solutionnerait completement mon probleme?

Merci de vos avis !

Modifié par tybo
Posté(e)

bah oui il est neuf : il a 15jours...

Posté(e)

çà ne veut rien dire, au montage on peut faire une connerie :P

Posté(e)

Oui mais de là à tordre un bras ?

cest quand meme épais !

Posté(e)

slt,

tu doit pouvoir régler la tension du ressort du bras, il plaquera mieux ton essuie glace sur le pare-brise....au pire, te restes la solution des aerotwins adaptables sur A3 ;)

Posté(e)

Ha!

On fait comment pour régler la tension du ressort?

Et pourquoi "adaptables"? d'apres ce que j'ai vu sur le site de Bosch, ils existent pour les A3 8L1 ...

Il suffit d'en faire commander non?

Posté(e)

Ha!

On fait comment pour régler la tension du ressort?

Et pourquoi "adaptables"? d'apres ce que j'ai vu sur le site de Bosch, ils existent pour les A3 8L1 ...

Il suffit d'en faire commander non?

Euuhhh???

Pour ca qui est du réglage, je sais pas comment on fait, te faudrer aller voir un garage pour savoir si c'est possible dans un 1er tps car c'était juste une supposition car y'a des véhicules ou tu peux.

3adaptables" parceque si t'as pas des aerotwins d'origine sur ton A3(ce que j'ai cru comprendre), il te faut mettre des aerotwins spécifiques 2nde monte que tu va pouvoir monter sur tes bras qui sont pas les memes que ceux qui sont équipés d'origine.

a+

Posté(e)

Euuhhh???

Pour ca qui est du réglage, je sais pas comment on fait, te faudrer aller voir un garage pour savoir si c'est possible dans un 1er tps car c'était juste une supposition car y'a des véhicules ou tu peux.

3adaptables" parceque si t'as pas des aerotwins d'origine sur ton A3(ce que j'ai cru comprendre), il te faut mettre des aerotwins spécifiques 2nde monte que tu va pouvoir monter sur tes bras qui sont pas les memes que ceux qui sont équipés d'origine.

a+

Cest clair que ma voiture qui est de 2001 , n'a pas eu des aerotwins d'origine...

quand je les ai fait monter sur ma clio cétait aussi de la xeme monte.

ok je vais voir dans un centre auto ou un garage si je peux en faire commander

Posté(e)

Pour les aerotwins, j'ai monter des bras de Golf 4 :bigsmile:

Posté(e)

Morgan, tu n'avais pas confiance en ce qui était écrit dans S3 passion concernant les aerotwin de 2eme monte (http://www.s3-passion.com/aerotwin.htm)?

ou tu l'as fait avant 2004?

ou tu savais que ce qui était écrit dans S3-assion n'était pas correct?

Posté(e)

Sinon il y a les aerotwin de valeo (silencio), où il n'y a pas besoin de changer les bras.

Posté(e)

Sinon il y a les aerotwin de valeo (silencio), où il n'y a pas besoin de changer les bras.

ha bon tuyau! merci !

je crois que chez marshall ils en ont aussi du meme genre

Posté(e)

les valeo silencio font essuie glace de renault 18 une fois monté, niveau esthétique je te déconseille.

comme Morgan j'ai des bras de golf 4 et aerotwin d'origine VW, ca marche très bien et c'est discret

Posté(e)

les valeo silencio font essuie glace de renault 18 une fois monté, niveau esthétique je te déconseille.

comme Morgan j'ai des bras de golf 4 et aerotwin d'origine VW, ca marche très bien et c'est discret

Bah des essuie glaces classiques cest pas top non plus ...

non moi je recherche juste un essuie glace qui essuie quand on va plus vite que les vitesses du code de la route...

et donc changer mon bras tout neuf , non merci .

je prendrais des 2eme monte...

Posté(e)

salut! tu peut aussi mettre les bras et les essuie glaces qui vont avec d'une golf 4 match 2! c'est se que j'ai et ca fonctionne très bien

Posté(e)

Et sur A4 B6 , on pe mettre des bras pr des aerotwins?

Posté(e) (modifié)

:question:

salut! tu peut aussi mettre les bras et les essuie glaces qui vont avec d'une golf 4 match 2! c'est se que j'ai et ca fonctionne très bien

Oui mais mon bras conducteur est neuf .

Je l'ai pas payé cher mais quand meme ...

topwagen propose un kit de 2x Aerotwin de deuxieme monte A533S à 59€ ... cest pas la mort non plus ... Je vois pas pourquoi tout le monde fait un foin avec les bras de Golf??????????

Là part contre chez Norauto ils font une promo sur les Valeo Silencio XTRM qui ont l'air d'etre exactement les memes que les Bosch, en promo à 20€ le balais .

Je me demande ce qu'ils valent par rapport aux Bosch.

Mais somme toute ca me fait réfléchir. Tous ceux qui ont des S3 8L, vos essuie glaces "classiques" hors Aerotwin, XTRM etc , ils perdent de l'efficacité à partir de quelle vitesse???

Modifié par tybo
Posté(e)

Je me suis acheter des Valeo 2eme monte (new design) à 13€ le balai chez ATU en Allemagne (merci Jo S-Line). Monter en 30s (et j'ai toujours galérer à monter les essuies glaces)

Fa essuie nickel, coté esthétique de l'extérieur pas trop de changement mais de l'intérieur ça fait un peu bizarre lol (les fixation sont plus haute :P)

Posté(e)

Je me suis acheter des Valeo 2eme monte (new design) à 13€ le balai chez ATU en Allemagne (merci Jo S-Line). Monter en 30s (et j'ai toujours galérer à monter les essuies glaces)

Fa essuie nickel, coté esthétique de l'extérieur pas trop de changement mais de l'intérieur ça fait un peu bizarre lol (les fixation sont plus haute :P)

Et tu peux pousser à combien sans perdre d'efficacité?

Posté(e)

Et tu peux pousser à combien sans perdre d'efficacité?

Pas encore testé car il pleut pas en ce moment (j'ai pu voir leur efficacité grâce à la rosé du matin :P)

Promis dès qu'il pleut je tente de voir jusqu'à combien il tiennent (bon je monterai pas au dessus de 180...)

Posté(e)

lol ca ca veut rien dire la rosée du matin, mes valéo classiques sont nickel aussi

rho pas + de 180 , ptit joueur! ton AMK va s'engourdir à ce rythme ;)

mais plus sérieusement oui, dis moi ce que tu en penses à 180

Posté(e)

:exclamation: ça risque d'être dangeureux de garder la rosée jusque 180 ! :bigsmile: :P

Posté(e)

Bah moi avec les anciens essuie glaces même avec la rosé j'étais obligé de mettre 3-4 coups et encore y avais des traces lol.

Bah le soucis c'est que je fais que de la départementale... Donc 180 sur départementale sous la pluie.. Chaud quand même. J'ai déjà bouffé un chevreuil à 140... Pas envie de faire la même chose mais en plus rapide lol

Posté(e)

Tu pourrais nous mettre une photo extérieur de ce que donne tes nouveaux valéo ?

Posté(e)

:coucou:

bonjour, rain-x et plus besoin d' essuies- glace

testé et approuvé

existe pareil mai buée :eldiablo:

a+ un "roule toujours"

ours83

Posté(e)

+1 pour les golf 4 (dernière génération), bien plus esthétiques avec moins de prise au vent. :bien:

photo0453.jpg

Posté(e)

Tu pourrais nous mettre une photo extérieur de ce que donne tes nouveaux valéo ?

No soucis :)

Posté(e)

Sinon pour pas avoir de problème d'essui glace passé les 150km/h moi j'ai une solution géniale qui coute rien et qui peux même te faire gagner de l'argent : TU ROULES MOINS VITE ! :bigsmile:

J'ai rien contre les gens qui respectent pas les limitations de vitesse (moi le premier) par contre faut pas abuser le 180 sous la flotte c'est de la connerie sur la route. Bref c'est pas pour relancer un super debat, ni pointé du doigt et faire bouhhhhhh c'est pas beau (mais c'est quand même un peu ce que j'fais ! ouais j'suis très paradoxale comme mec) mais faudrait peut être penser un peu à modérer ce genre de post qui pour moi est DEBILE ! Et va pas me faire croire que t'es sur une autoroute allemande.

Conclusion, sous la pluie, calmos et ton problème d'essui glace n'en sera plus un.

Posté(e)

Sinon pour pas avoir de problème d'essui glace passé les 150km/h moi j'ai une solution géniale qui coute rien et qui peux même te faire gagner de l'argent : TU ROULES MOINS VITE ! :bigsmile:

J'ai rien contre les gens qui respectent pas les limitations de vitesse (moi le premier) par contre faut pas abuser le 180 sous la flotte c'est de la connerie sur la route. Bref c'est pas pour relancer un super debat, ni pointé du doigt et faire bouhhhhhh c'est pas beau (mais c'est quand même un peu ce que j'fais ! ouais j'suis très paradoxale comme mec) mais faudrait peut être penser un peu à modérer ce genre de post qui pour moi est DEBILE ! Et va pas me faire croire que t'es sur une autoroute allemande.

Conclusion, sous la pluie, calmos et ton problème d'essui glace n'en sera plus un.

:coucou:bonjour a toi,

moi a l'époque et même aujourd'hui, le seul véhicule qui peut se permetre de rouler a + de 200 ( sur circuit lol )sous la pluie reste la cx citroen

chaussé en trx , suspension hydropneumatique, a savoir les freins avaient des étrier 4 pistons et 175 bars, disque ventilé avant et arriere .

j'ai bien aimé cette 2,5 GTI turbo.

ours83

Posté(e)

Euh perso je suis proche de la frontièr Allemande donc l'autobahn est faisable ^^

Après, je suis quasi toujours en exces de vitesse en France car à 130 on se fait chier !!!! En roulant zone rouge à tous les rapports je passe la 6eme vers les 220...

Je pense que la majorité des personnes ici ont une S3 pour rouler vite, si pour avoir du couple pour doubler les camions qui sont à 80... Vaut mieux opter pour un TDI 150 reprog ^^

Posté(e)

Petite photo de mes VALEO Silencio X-trem acheté chez Norauto (29€ le balais :colere: ) monté sur les bras d'origine et franchement c'est nickel :bigthumbup: niveau look parfait et niveau efficacité aucun problème!! Au dessus de 130 :bleble: j'ai pas de problème.

1001929.jpg

Posté(e)

ils ont exactement la même tête que mes aerotwin !

par contre c'est le prix que j'ai du payer pour les deux livraison comprise sur ebay.de ... :bigsmile:

Posté(e)

Ju3cab, tu a aussi les balais un peu plus haut (vu de l'intérieur) ?? Moi j'ai payé 26€ la paire ^^

Posté(e)

Non désolé pas de tof de l'intérieur mais ca va ca ne change rien enfin si la fixation est un peu imposante mais ca ne gêne en rien!!

C'est vrai que je les aient payés bien chère :bleble: mais niveau qualité en tout cas je ne me plaind pas :bigsmile: et j'espère bien qu'à ce prix ils vont tenir bien longtemps !! :eldiablo:

Posté(e)

Euh perso je suis proche de la frontièr Allemande donc l'autobahn est faisable ^^

Après, je suis quasi toujours en exces de vitesse en France car à 130 on se fait chier !!!! En roulant zone rouge à tous les rapports je passe la 6eme vers les 220...

Je pense que la majorité des personnes ici ont une S3 pour rouler vite, si pour avoir du couple pour doubler les camions qui sont à 80... Vaut mieux opter pour un TDI 150 reprog ^^

Mon message ne te visait pas, j'ai rien contre le fait de rouler vite comme je l'ai dit je le fait aussi. Après faut savoir être raisonable et se taper un 180 sous la flotte ca l'est pas du tout.

J'arrête de pourrir le post (oui je sais c'est deja fait <_< )

Posté(e)

Ne t'inquiete pas pour nous, on est pas fou. Si on fais un 180 sur route mouillé (sa sera légère pluie) mais en ligne droite lol.

Puis ta le même moulin que nous.. On y est très vite à 180 (pas besoin de rester à 180 en croisière lol)

Puis tu pollue pas le post ^^ Tu donne ton point de vue ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

+1 pour les golf 4 (dernière génération), bien plus esthétiques avec moins de prise au vent. :bien:

photo0453.jpg

C'est quoi les longueurs de tes balais ? ils paraissent plus long que l'origine (530 et 450 je crois).

Je dois changer les miens j'hésite entre tout changer ou juste mettre les silencios qui ont de la gueule aussi.

Et c'est à partir de quelle année les dernières génération de golf 4 ?

Modifié par sikamikanico
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je relance le topics mais je voudrais savoir le moteur d'essuie glace AR, sur nos s3 sont les même que ceux de golf 4 nn ? car j'ai mes crans de balais qui son un peux limé et du coup mon balais arrière a du jeu :/

ET pour le balais arrière on peut monter ceux de Polo (les nouvelles ?)