Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que quelqu'un connait la méthode ou la manière pour enlever du film surtinté sur les vitres(Glastint ou autres) car le mien est abimé et je souhaite l'enlever.

Posté(e)

Salut,

Rien de bien sorcier, si ce n'est qu'il faut du temps pour le retirer. Je l'ai retiré sur toute mes vitres quand j'ai acheté mon véhicule, car je ne voyais plus mon emplacement de parking qui est trop sombre.

Pour le retirer, c'est tout simple :

- tu recherche tout autour de la vitre, le début du film posé. C'est plus simple avec une vitre e porte, car tu la descends un peu.

- Lorsque tu as trouvé un coin, tu grattes avec tes ongles, pour créer une petite languette et ainsi, tirer le film parallèlement à ta vitre.

- tu retires ainsi doucement,

- Une fois ce film retiré, tu vas remarqué que tu as plein de traces de colle. C'est là que ça devient long à retirer.

- Perso, j'ai passé du bref vitre et frotter avec un chiffon. Il faut que ton chiffon soit imbibé d'alcool, pour que ça fasse effet.

Après, tu veras, il n'y aura aucune trace sur tes vitres, comme s'il n'y avait jamais eu de film de posé.

Posté(e)

Bon ben voila c'est fait mais pas sans peine :furious: , pour enlever le film teinté c'est super facile environ 10 minutes pour toute la voiture(s4 avant), mais le plus dur reste à venir :furious: , maintenant il faut enlever la colle et là c'est pas que c'est dur mais c'est long.Il m'a fallu 5 heures et 1 litre d'acétone pour enlever toute la colle,mais bon maintenant c'est fini et c'est propre.

Posté(e)

Il fallait chauffer avec un sèche cheveux avant, ca facilite grandement le travail.

Et du dissolevant pour finir.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Très facile d'enlever le film avec un grattoir à vitre. N'hésitez pas à décoller une large languette au grattoir même en plein milieu et tirer doucement à la main vers la périphérie (maxi 5 mn par vitre). Enlever ensuite la colle qu'il reste avec le grattoir en prenant le soin de la frotter avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine. Attention à le faire dans un endroit bien aéré.

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Laissez tomber les grattoirs :coucou: , il y a plus efficace, plus rapide et surtout sans aucun risque de rayer.

J'ai acheté ça il y a quelques mois pour enlever le vinyle sur l'auto, c'est très efficace.

http://www.aufkleber-entfernen.de/aufkleber-entferner/sticker-ex.html

Voilà une vidéo du produit utilisé, c'est sans aucun risque pour la peinture ou vitre. La colle quand à elle s'enlève d'un coup de chiffon avec ce produit.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

impressionnant le collant "tombe" littérallement :bien:

Invité Fondeur
Posté(e)

Et je vous garantie que ça fonctionne.

J'étais un peu sceptique avant d'acheter le produit mais après avoir enlevé les quelque vinyles que je n'arrivais pas à enlever derrière les passages de roues à la main sur la carrosserie j'étais bluffé.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'aimerais retirer le glastint de ma voiture.

où s'achète ce produit svp?

merci.

Posté(e)

Bonjour,

ce produit vendu en Allemagne s'appelle "Sticker-ex" Soft-Remover-Gel.

stickersoftremover-1.png

Le forumiste But@gaz (de VWCox) signale qu'il utilise un produit HG (aussi efficace mais un peu moins rapide) qu'il trouve beaucoup moins cher dans les magasins >>>trafic<<< (se trouve également dans des magasins genre brico).

stickersoftremoverHG.png

Bon travail et bonne route!