Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ciao a tutti,

juste pour info a propos du calorstat: je l'ai fait changer aujourdh'hui par mon garagiste de confiance = 90 euros tout compris... et sans démonter je n'sais quoi... 1heure de MO+pièces. Enfin la tempé retourne à des niveaux acceptables (95°c en ville, 98°c sur route de montagne en tirant d'dans, 95°c sur autoroute)... Fini avec les 73°c à 180km/h sur autoroute et 83 en ville...

Voilà, c'était juste un info prix... Bon WE à tous...

Posté(e)

Salut,

Nan, en fait ca fesait deja quelques mois que le pb durait...mais avec le froid qu'on a en Suisse l'hiver (parfois -15/-18°!!!), j'me suis dit que c'etait cetainement normal...et là, en ce moment qu'il fait plus chaud, j'ai changé les pneus pour l'été...sur l'autoroute j'ai gazé un peu, résultat: 200km/h, 73°c a la clim!!! Je retourne en ville:86°c a la clim, et 90°c au compteur...

J'me suis informé sur le forum, et j'ai bien vite compris qu'il fallait que je regle le pb...

T'as des soucis du genre?

Posté(e)

...ah oui, j'oubliais: il m'a aussi changé un tube en forme de T (10 euros), qui généralement pose pb... Et effectivement il ne s'est pas trompé, les joints intérieurs de la pièce en question étaient tout poreux et commencaient a s'effritter...

Autre détail sur le calorstat que j'ai changé; on l'a testé avec mon garagiste: il s'ouvrait et se fermait (jusqu'ici tout va bien!), MAIS DE TRAVERS, donc il n'ouvrait jamais assez bien et ne fermait jamais complètement.. (Détail qui peux avoir de l'importance pour qui le démonte pour le controller)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

pour avoir changer le mien sur mon A4 1,8T y'a peu de temps, je peux dire qu'il n'y a rien de plus simple.

le plus dur surement de trouver ou il se trouve lol (histoire de ne pas démonter n'importe quoi)

suivant l'endroit ou se trouve le calorstat, il peut etre nécessaire ou pas de vidanger le circuit de LdR. Sinon, il suffit d'enlever deux vis, d'enlever l'ancien calorstat, de mettre le nouveau (en changent le joint torique aussi) et de tout remonter ...

un jeu d'enfant tongue.gif

Posté(e)

Salut lugano coucou.gif ,moi aussi ma clim affiche 86 en ville,la température normal est de combien? 90 je crois dry.gif .

Je vais essayer sur autoroute pour voir combien elle affiche.

Sinon 200 km/h en suisse blink.gif ,t'as pas pas froid aux yeux,avec le nombre de radar automatique sur les autoroutes sad.gif ,j'ai déjà traverser plusieurs fois le pays de bales à chiasso,et là j'ai failli plusieurs fois me faire flasher sad.gif ,maintenant je respecte a la lettre les limitations bigsmile.gif .

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut je remonte ce post parsque ce soir j ai eu un soucis avec mon A3 1.8 T .

Elle ses mises a chauffée jusqu'a allumer le voyant du mano d 'eau alors ca m inquiéte un peu j'aimerai avoir votre avis ? cela peu t'il venir de mon calorstat ?

jme suis rendu compte que les ventilos ne c'été pas enclenchés lors de mon soucis .Merci d'avance.

Modifié par deness
Posté(e)

En "théorie", oui, c'est possible que ton calorstat soit bloqué en position fermée, ce qui a pour but de ne plus refroidir le moteur... mais ça reste assez rare comme problème (plus rare qu'une pompe à eau HS ou qu'une fuite par exemple...).

Où en est- le niveau de LdR ?

Pour voir si le calorstat ne s'ouvre pas, fais chauffer la voiture et quand le LdR dépasse les 95° la durite qui part de la culasse vers le radiateur et qui passe sous la pipe d'admission (à côté de l'alternateur) doit absolument être chaude, si elle est froide, c'est que le calorstat est fermé.

:coucou:

Posté(e)

+1 avec Tophe, vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, pour être sur que tu n'as pas une fuite, et donc de l'air dans le circuit... ce qui amène incontestablement les symptomes que tu décris.

@Lugano: merci de l'info quant au changement de ton thermostat, mais peux-tu m'expliquer quels sont les risques encourus à avoir ta t° plus basse que 90°C ??? plus haute, je comprend pour ton joint de culasse notamment, mais plus bas, là je m'interroge :unsure:

Merci

Silvain