Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

info sur boite auto ou manuelle


Messages recommandés

Bonjour a tous je viens de vendre mon s3 et je rejoins la communauté A6 . Je vais acheter une a6 break de 2003 v6 tdi 180 quattro tiptronic "vitesse au volant " ,143000 km et parfaitement entretenue chez audi .j'aimerais savoir si il y a des problemes avec les boites auto car on me dis que c'est fragile et qu'il vaux mieux une boites 6V manuelle .Et comment testé la boite auto pour savoir si elle fonctionne bien , car pour tout vous dire je n'ai conduit des automatiques que 2 fois et la voiture que je compte acheter se trouve a 1000 km de chez moi .Merci a tous pour vos réponses .et voici une photo de ma future j'espere !!!

post-17845-1255373461,73_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà, c'est sûr que c'est plus fragile qu'une boîte mécanique. C'est logique.

Ton achat s'oriente sur un V6 TDI quattro donc c'est une boîte Tiptronic sans trop de problème hormis le joint spy de sortie de boite à vérifier.

Les Multitronic ont eu plus de problèmes mais ne sont pas montées sur les quattro.

 

Après, tout dépend le kilométrage de la boîte. Personnellement, je prèfère les boîtes mécaniques pour les véhicules dépassant les 150000kms.

A partir de 180000 kms, les problèmes d'usure de boîte automatique peuvent survenir et le coût de la réparation est démesuré en rapport à la cote du véhicule.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse , c'est ce que je pensais ,que la boite manuelle etait plus solide ,mais sais tu comment peut on vérifier son bon etat en la conduisant ,car comme je l'ai dis je n'ai aucune expérience en automatique , merci.

Modifié par jms
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Pour info, ta boite auto doit passer les rapports de façon très souple et au rétrogradage, tu ne dois sentir aucun accoup

 

De plus, une Tiptro doit avoir été vidangée (ts les 60 Mkm), il y a ceux qui disent que c'est lubrifié à vie, C'EST FAUX

 

Bienvenue parmi nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, une Tiptro doit avoir été vidangée (ts les 60 Mkm), il y a ceux qui disent que c'est lubrifié à vie, C'EST FAUX

 

Tu veux parler de certaines concessions Audi ? :bigthumbup:

 

L'état d'une boite auto (comme un embrayage de boite manuelle d'ailleurs) dépend de plein de facteurs déterminant.

 

-> Une boite qui sera en bon état aura eu comme caractéristiques, celles-ci :

 

- Au moins 80% d'autoroute,

- Vidanger tous les 60 000 kms et/ou 5 ans (le premier des 2 termes échus), avec la crépine !

- Le proprio ne tire pas dedans tant que l'huile n'est pas encore à température (on peut se fier à la température de l'huile moteur pour se donner une idée du temps à rouler en douceur avec)

- Pas d'accoups au passage des rapports (sauf en cas de mode S avec le pied lourd, où là, on sent les passages passés tout de même)

 

 

-> Une boite qui faudra se méfier :

 

- Aucune vidange,

- Rouler sportivement à froid,

- Que de la ville.

 

 

Maintenant, la vie n'est pas toute rose ni toute noire non plus. On ne peut pas faire que l'une de ces 2 situations bien sûr.

 

Mais la tiptronic est réputée fiable tout de même. Alors bien sûr, tu vas rencontrer des personnes qui ont eu des soucis sur ce site. C'est normal, car on vient chercher de l'aide ici quand on a un soucis. CQFD. J'en suis à ma 2ième tiptro, et elle fonctionne comme au premier jour.

 

Mais ce qu'il faut surtout savoir, c'est que la tiptro mange quelques chevaux comparés à une boite manuelle ;) C'est une philosophie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .

 

ayant une tiptro egalement jamais je ne reprendrais de boite manuelle.

 

grace a vos infos sur cette boite ,j'ai fait effectuer la vidange avec changement de crepine

 

ainsi que le joint spy ,mon vehicule affiche 150000kms au compteur et fonctionne comme au

 

premier jour .... :malelovies:

 

a+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d accord avec bagheera il n y a pas que des problème sur les tiptro ,j ai un amis qui a une a6 de 2003 180ch avec une tiptro et il a 350000km avec et la boite tourne comme une horloge :bigsmile: le reste aussi :bien:

une tiptro si on la respecte (vidange,bien faire chauffé la boite avant d envoyer la sauce)et bien elle vous emmène loin ,c est comme tout :bigthumbup:

donc je confirme la boite doit pas faire de secousse brutale ,et bien vérifié qu il n y ai pas de fuite de boite n y de pont !(bien regarder que le gars n a pas fait un lavage chassis avant la vente cela pourrais masquer une éventuel fuite <_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...