Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Mon audi manque de "patate"


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une audi a3 105cv de 2004 et elle A dans les 99 800 kms et je n'ai pas encore changé la courroie de distribution.

 

Mon problème : par moment quand j'accélère j'ai une sensation bizarre... la voiture n'accélère pas directement... j'ai l'impression quelle "mouline" pendant 3/5 secondes avant d'accélérer...

 

Selon vous ça peut venir de quoi ? et y a t'il des personnes qui ont déjà eu ce genre d'expérience avec leur audi ?

 

Je pose la question car quand j'ai acheté la voiture à un particulier en juin dernier elle ne me faisait pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas ! je n'ai pas de problème quand je change de vitesse... c'est juste quand j'accélère ou quand je monte une cote

 

Exemple : je roule à 80/90kms heure sur une ligne droite et quand je veux accélérer j'ai une sensation bizarre... elle n'accélère pas immédiatement (il faut attendre 4/5 secondes avant qu'elle parte) et puis il y a un petit rugissement aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Nico152 c'est surement un problème d'embrayage.

Si le problème se pose à l'accélération et en cote, ce sont des phases où l'embrayage est le plus solicité.

Il faudrait que tu testes ton embrayage à l'arrêt pour voir. Frein à main bloqué tu mets la 3ème et tu debrayes. Si ta voiture cale tout se suite c'est bon. Si il faut attendre les 2/3 de la course de la pédale avant que la voiture ne cale, là l'embrayage est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme dit Nico152 c'est surement un problème d'embrayage.

Si le problème se pose à l'accélération et en cote, ce sont des phases où l'embrayage est le plus solicité.

Il faudrait que tu testes ton embrayage à l'arrêt pour voir. Frein à main bloqué tu mets la 3ème et tu debrayes. Si ta voiture cale tout se suite c'est bon. Si il faut attendre les 2/3 de la course de la pédale avant que la voiture ne cale, là l'embrayage est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr,

 

j'ai eu un souci similaire lord de l'achat de mn A3, alors je me trompe peut etre ou alors j'ai mal lu, mais le debit metre, as tu pensé a ca? pr ma prt, c'etait surtout lors des accelerations, y'avait un trou et elle partait ensuite mais doucement. voila. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

si ton moteur monte en régime lorsque tu accélères mais que la voiture n'avance pas, comme sa été dit plus haut, c'est ton disque d'embrayage qui est naze.....avarie récurente sur les tdi 105 me semble-t-il....te reste plus qu'a le changer avant ke ton volant moteur ne se bouffe a son tour car la sa va etre la douloureuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...