Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, j'ai passé ma voiture au VAGCOM... Et voici ce qu'un copain super calé à déduit :

inon question aux pros :

Voici les courbes d'une S3 1.8 20VT 210cv soi-disant reprogrammée. Parait qu'elle aurait fait ses 255cv à l'époque, mais avec le proprio actuel on peut pas dire qu'elle ait spécialement le feu au cul.

Voici les courbes de pression (en rouge en 3e, en bleu en 2nde, en gras la pression réelle et en fin la pression consigne).

http://images.forum-auto.com/mesimages/43771/mansinX-pression.gif

Comme vous pouvez le constater, la pression réelle est largeos en dessous de la pression consigne. En réalité, ce K04 a une gueule de pression vachement similaire à mon K03S reprog. Il a juste un chouilla de pression en plus à haut régime (maxi 100gr).

http://images.forum-auto.com/mesimages/43771/mansinX-debit.gif

Idem, les valeurs du débimètre sont faibles dans l'absolu, mais en réalité elles collent tout à fait par rapport à la courbe de pression. Donc si le débimètre est en carafe, ça veut dire que le capteur de pression l'est aussi :P

A priori pas de fuite puisque les valeurs sont cohérentes.

Par contre, j'ai trouvé LE truc qui cloche complètement. Par chance j'ai aussi fait un log du groupe 118 pour voir le duty, en fait il plafonne (et est toujours) à 84,3%, quel que soit le régime, quelle que soit l'erreur par rapport à la consigne. A 84%, c'est ce qu'il faut pour topper la pression crête (j'ai a peu pres pareil chez moi). Par contre, dès que je commence à m'écarter de la consigne, chez moi ça grimpe jusqu'à 95%, alors que chez lui ça ne bouge pas. Pareil, en phase de spool, j'ai 95 et lui reste à 84 tout le temps.

Donc forcément, comme le duty ne monte pas, la régulation ne se fait pas et la pression va chuter (echappement qui pousse la WG en position ouverte, energie insuffisante pour tenir la pression etc).

La question est la suivante : comment se fait-il que le duty reste coincé à 84 alors qu'il parait que ça a déjà fonctionné mieux ? Est-ce que ça peut-être une sécurité/limite qui s'est activée à cause d'un problème quelconque ?

Autre question, vos duty max chez vous c'est combien, 95 ou 100 ?

Merchi d'avance :P

Posté(e)

Comme je t'ai dit sur MSN: va chez MRC!:bigthumbup:

Posté(e)

Comme je t'ai dit sur MSN: va chez MRC!:bigthumbup:

Lol.. C'est quand le salon de l'auto à Paris ?? (Si déjà :P)

Posté(e)

Lol.. C'est quand le salon de l'auto à Paris ?? (Si déjà :P)

Tu peux encore attendre pour le salon de Paris,Francfort vient à peine de se terminer... ;)

En attendant profite de tes 210ch :P :vert: :vert:

Posté(e)

:coucou:

Pour savoir combien de ch développe ton S3 il n'y à qu'une chose à faire: pose 60 euros et fais un passage au banc ;) Au moins tu seras fixé et tu connaitras la puissance et le couple exacte de ta voiture. :bigthumbup:

Posté(e)

Bah elle fais pas 255ch ça c'est sur !!!

J'ai envoyé un mail à Digi.. on verra bien...

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à digitronic...

D'après lui ça pourrai venir de la DV mais vu que c'est une Forge il pense que c'est un problème au niveau de la N75 ou du circuit de suralimentation...

Y a des âmes charitables dans le 67 qui ont ce genre de pièces à me prêter ?? :P

Posté(e)

MRC...MRC...MRC...MRC...:bigthumbup::bigthumbup::bigthumbup:

Posté(e)

Franchement dans l'Est on a un très bon préparateur, qui est très calé sur moteur VAG

Digitronic est pas encore trop trop connue mais on va entendre parler de plus en plus de lui dans les prochains temps, vue l'excellent boulot qu'il fait !

Je rencontre de plus en plus de gens qui font que des éloges à son égard !

Si tu veux pour la puissance je fais un tour et te dis par rapport à mes ex 270ch ce que j'en pense :bigthumbup:

Posté(e)

Dit moi S3-passion, vu que tu as vendu ta voiture... Il te reste pas quelques pièces ici et là en trop ? :P