Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Elle serait plus belle avec des feux de phase 2 :bigsmile:

Même pas en rêve ! :bigsmile:

Je crois même que si j'avais eu une Phase II, j'aurais remonté les feux arrière de la Phase I, mais je ne sais pas si c'est aussi facile dans ce sens là. Je sais, je suis bizarre :bigsmile:

Freins arrière montés hier (étriers/disques/plaquettes), j'ai un peu galéré avec ma jambe de bois mais c'est fait.

Nettoyage et graissage des colonnettes, 3 sur 4 étaient déjà re-grippées alors que je suis déjà passé par là en Mars 2009 :blink: (surveillez les votre)

Aujourd'hui j'attaque l'avant et purge complète...

Modifié par Touco91
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Nettoyage et graissage des colonnettes, 3 sur 4 étaient déjà re-grippées alors que je suis déjà passé par là en Mars 2009 :blink: (surveillez les votre)

T'entends quoi par la ?? Moi j'y connais pas grand chose ^^' Ca se trouve les miennes aussi sont grippées... Comment je peux faire pour savoir ça ? :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais, je suis bizarre :bigsmile:

Je confirme :lol:

Posté(e)

T'entends quoi par la ?? Moi j'y connais pas grand chose ^^' Ca se trouve les miennes aussi sont grippées... Comment je peux faire pour savoir ça ? :bigthumbup:

Ces étriers comme sur la plupart des voitures sont de type flottants. c'est à dire qu'ils sont montées sur des guides appelés colonnettes qui coulissent librement.

Si ces guides sont grippés, l'efficacité du freinage est réduite et il arrive même que le frein ne relâche plus le disque.

Comment le savoir ? hélas sans retirer l'étrier de son support tu ne pourras pas le vérifier. Sinon une fois l'étrier déposé les colonnettes doivent bouger à la main sans résistance.

Le problème se résout en nettoyant les colonnettes et leurs logement dans le support d'étrier au dégrippant + papier 800, ensuite rinçage au nettoyant frein puis graissage abondant.

Sur cette photo on aperçoit les colonnettes (tête hexa en 15mm). Elles sont introduites dans le support d'étrier et protégées par 2 soufflets en caoutchouc.

1457184649-dsc02804r.jpg

Pour l'instant je ne peux pas vous dire grand chose, je n'ai fait qu'un petit tour d'essai mais je sens que ça va me plaire :bigsmile:
C'est beaucoup plus mordant ! Un peu moins progressif peut-être, mais ça ne me dérange pas plus que ça. J'en saurais plus d'ici 2/3000km de rodage.

1457184513-dsc02821r.jpg
1457184508-dsc02840r.jpg
1457184511-dsc02850r.jpg
1457184510-dsc02856r.jpg
1457184513-dsc02866r.jpg
1457184514-dsc02859r.jpg
1457184513-dsc02865r.jpg
Posté(e)

A ok !! merci bien pour cette petite explication :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,j'ai remarquer que tu avait rajouter une lame de par-choc tu la trouver ou si cela n'est pa indiscret ?

Posté(e)

merci mek sinon vue que ma voiture est rabaisser de 20mm et que je frotte les dos-d'Anne, si j'arrive 1 peu vite. tu croi que le rajout de celle ci pourrais poser probleme ?

Posté(e)

Oui :bigsmile:

Tu risque de frotter encore plus et de la laisser sur la route... ou de la broyer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@audi srb, pour la lame ça peut frotter voir se planter dans les "cuvettes" ou sur pentes brutales ça m'est arrivé une fois en entrant dans un parking, pour les ralentisseurs pas de problèmes, c'est plutôt le dessous du pare-choc (le petit retour verticale) qui frotte.

Parfois pas très pratique, mais c'est plus le fait d'être rabaissé que la lame en elle même. D'ailleurs Mon père me l'a écrasée sur un trottoir elle est un peu déformé maintenant :unsure:

@tonydlavega, attention, dans ton lien le kit comprend seulement les 2 gros silents blocs de triangle en "Track Density" !

Le kit complet est ici

Posté(e)

Merci pour le conseil même si sa rend vraiment bien esthétiquement parlant sinon ta fait d'autre modif sur ta voiture toujours 110 ch ? j'ai une 110 si tu apporte des chose sur la tienne sa pourrai m'intéresser pr la mienne

Posté(e)

Salut,

Non rien de nouveau sur mon A3, je l'ai un peu délaissée ces derniers temps, elle attend toujours sa distrib, j'ai pris pas mal de retard sur les prévisions de cette année.
C'est madame qui va l'utiliser en attendant sa nouvelle voiture, et moi je prendrais mon nouveau jouet en attendant.

Dernièrement, durite de suralimentation fendue et filet de carter d'huile parti en vacances lors de la vidange. Tout est rentré dans l'ordre biensûr.

Le freinage n'est pas aussi mordant que je l'espérais et pas beaucoup plus endurant non plus, un peu déçu par EBC ce coup là, des EBC Green aurait été tout aussi efficace je pense.
Cette année les Green de mon Coupé GT ont été à la hauteur sur le ring, j'ai obtenu un freinage plus homogène en modifiant la répartition AV/AR et en même temps cette fois-ci les plaquettes étaient bien rodées.

Je rêve toujours de reprog pour mon A3, et j'attend toujours l'occasion de commander le pédalier TT mais je ne peux pas être sur tous les fronts...

Voilà les news !

1457183810-img-3209rr.jpg

@bientot

Posté(e)

en tout cas n'hesite pas a mettre des photos de ton A3. car elle est :malelovies:

Posté(e)

Content d'avoir de tes nouvelles en tout cas! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Elle est ni quel ton a3 ;)beau boulot, j'ai la même que toi avec les Jantes 17 réplique audi, et les mêmes combinés par contre j'ai un angle de carrossage élevé au train arrière.Est ce que ton carrossage a changé sur la tienne après à voir mis tes combinés?ou bien soit je change le train, soit je test les supports silents blocs, à voir :s

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai pas remarqué de changement important d'angles de carrossage. En même temps n'ayant pas modifié les réglages de rotules je n'ai pas été faire de géométrie par la suite. Il est évident que les angles ne sont plus les mêmes après le rabaissement mais la tendance va dans le bon sens, carrossage négatif AV.

A l'AR, sur un traction, c'est fixe donc pas de gros changements, même si dans la théorie ça devrait prendre quelques degrés positif car le train AR a du pincement d'origine, mais cette différence doit être négligeable.

Ton angle de carrossage est élevé en positif ou en négatif ? Bizarre ton problème, tu vois ça à l'oeil ou au banc, si au banc es-tu sûr que le banc est fiable ?

Concernant mon A3, je ne la conduit presque plus, c'est madame qui s'en sert (en attendant sa "nouvelle" voiture) d'ailleurs je vais avoir le droit de changer mon pare-choc AR car un rocher se baladait pas loin d'elle :( , on va déjà passer l'hiver comme ça, défois qu'une blonde cherche à s'arrêter...

Bientôt 285000km, ma dernière intervention était le kit distri + kit accessoire, supports moteur et filtre à gasoil, j'ai quand même collé 110000km à l'ancienne courroie, heureusement que c'était une GATES :bigsmile:

Pas de photo de la distri hélas, pas eu le temps ni la motivation de me laver les mains.

Autre chose, concernant les ampoules navettes LED de plaques, j'en ai encore une qui à claqué ! C'est vraiment de la camelote ! Elles ont durées 7mois/~23000km. Vous avez le même problème ou je suis une exception ???

J'essayerais de vous mettre quelques photos dès que j'aurais un peu plus de temps.

@bientot

Modifié par Touco91
Posté(e)

tu les a pris ou tes leds?

Sur Bluecars, j'ai pas de soucis...

Posté(e)

Les premières étaient des chinoises achetées en station service

Les deuxièmes chez ledperf.com:

ce model

Posté(e)

Aucun soucis pour ma part, sur celles de Bluecars du pack éclairage plaques.

Posté(e)

Pour les LED, j'ai pris chez France xénon et pour le moment tout va bien sauf un emballage limite limite et aucune info pour savoir ou va chaque ampoules ...

Posté(e)

Merci pour ces précisions. En tout cas les photos rendent très bien !

J'ai recommandé le même jeu pour être fixé, peut-être un coup de pas de chance, et si ça re-claque je commanderais 1 ou 2 pack éclairage plaque, qui doit d'ailleurs correspondre à celles là

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà ça devait arriver:

1457048737-dsc04002r.jpg
1457048736-dsc04007r.jpg

Elle roule toujours bien, mais elle est un peu frileuse ces derniers temps...Avec les températures en dessous de 0°C ma batterie gêle ! Surtout que je suis garé dans le sens du vent. Démarrage avec booster obligatoire...
C'est dommage, la batterie a à peine un an... J'avais voulu commandé la housse de protection chez VW quand j'avais acheté la batterie mais "helmut" m'avait répondu qu'il n'y en avait pas pour cette taille de batterie sur l'A3. J'ai une batterie qui semblerait être plus puissante que la normale (option sur l'étiquette constructeur). Vrai ou Faux ? Vous avez une housse vous ?

Bien que ce n'était pas le meilleur moment (conditions météo rudes) mais aux vues des kilomètres, j'ai fait ma dernière vidange avec de l'huile CASTROL GTX 10W40 au lieu de la Magnatec 5W40 habituelle...Et bien elle n'a pas vraiment apprécié ! Les poussoirs mettent plus de temps à se "recharger" ça claque au démarrage à froid et elle fume bleu en charge à froid et pas qu'un peu, encore plus si je la laisse tourner quelques minutes sur place avant de partir. Peut-être un soucis de Gasoil trop froid à cause des températures actuelles mais j'ai des doutes.

Au passage je vous recommande d'installer ceci sur vos carter alu:

1457048497-dsc03927.jpg
1457048498-dsc03925r.jpg
1457048471-dsc03960r.jpg
1457048496-dsc03932r.jpg

Pour ce que ça coûte, ça vous éviteras bien des ennuis, filets arrachés, huile sur les mains, bouchons neufs à chaque vidange et gains de temps à la clé...
J'en ai mis sur la mienne et sur la nouvelle auto de madame, trop galère de poser un hélicoïl...

Je me suis offert d'autres nouveautés qui faisait partis de ma liste de souhaits, à savoir le pédalier TT et un accoudoir d'origine neuf, mais malheureusement la nouvelle est tombée ce matin après 2mois d'attente Audi ne peux plus m'avoir le cuir Jaune Aztec, donc ils vont me le faire en cuir noir...sad.gif Je ferais des photos quand tout ça sera en place.

@bientot

Posté(e)

300 000 bornes et toutes ses dents !

Bien la modif, j'avoue que c'est super pratique.

N'hésite pas à nous mettre d'autres photos.

:coucou:

Posté(e)

Pas mal du tout ce rajout sur le carter, bien pratique :bien:

Waouh 300000 ! Ca fait bizarre de voir le 3 :P Moi je vais bientôt passer au 2 :rolleyes:

PS: Sur mon ancienne A3 j'avais un revêtement autour de ma batterie (batterie pour moteur essence), ça devait faire ptete 5mm d'épaisseur et englobait la batterie tout autour (mais ça remontait pas sur le dessus). Je sais pas si c'est ça que tu appelles "housse" ?

J'ai pas fait attention si c'est pareil sur mon A3 actuelle, il faudrait que je vérifie.

Posté(e)

salut Touco.

mets nous des photos de ton A3 :bigsmile:

Posté(e)

ça me tente bien ton système de vidange !

Posté(e)

oui j'ai bien une housse sur la batterie avec des scratch pour bien la rendre hermétique !

Par contre moi aussi j'ai mis une batterie plus puissante (Fulmen 540A)

Bravo pour les 300.000 Km

Posté(e)

oui j'ai bien une housse sur la batterie avec des scratch pour bien la rendre hermétique !

Tu pourrais me faire une photo de cette housse ? Eventuellement voir sa ref si elle en a une et mesurer les dimensions de ta batterie si c'est possible :rolleyes:

Pour le robinet de vidange c'est ici ! Commande très simple via Paypal et livraison ultra rapide, pour un coût d'environ 32€50 livré frais de conversion paypal compris.

Voilà quelques photos en vrac car je ne vois pas ce que je pourrais vous mettre d'autre, je ne prend pas souvent le temps de la prendre en photo, vous constaterez que rien n'a changé sur mon A3, d'ailleurs elle est moins souvent propre du fait qu'elle dort dehors depuis plus d'un an et demi maintenant...

Janvier 2010, 200Km sur Nationales sous la neige:

1457047348-dsc01845none.jpg

1457047348-dsc01846none.jpg

Noël 2010, "Hollyday on Ice" verglas et pluies verglaçantes au programme 550Km de folies par les Nationales:

1457047352-dsc02638none.jpg

1457047349-dsc02641r.jpg

1457047349-dsc02642r.jpg

repart toute propre (lavage + cire):

1457047353-dsc02649rnone.jpg

1457047679-dsc02659rnone.jpg

1457047352-dsc02653rnone.jpg

1457047351-dsc02668rnone.jpg

1457047353-dsc02669rnone.jpg

Course de côte du Mont Dore 2011:

1457047346-dsc00717rnone.jpg

1457047350-dsc00719rnone.jpg

Eté 2011 (dernières photos):

1457050539-mg-9122rnone.jpg1457047355-dsc03518rnone.jpg

1457047356-dsc03507rnone.jpg

1457047357-dsc03503rnone.jpg

Premier nettoyage des cuirs en 2010 au savon de marseille + eau tiède (nettoyé au 3/4 la différence est clairement visible):

1457047346-dsc02070r.jpg

Il lui manque vraiment un spoiler d'Audi S3 ! :bigsmile: