Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens un peu me rencarder avant d'engager les grosses modifs,

car je suis toujours en attente d'un collecteur fonte K04 gros flux mais en attendant je collecte infos

et pièces afin de ne pas bloquer mon véhicule plus de 3 jours

espérons que je puisse obtenir ça avant la fin Octobre afin de m'engager dans le démontage de mon moteur

et de monter un kit GT2871R

Donc voici la liste des pièces que je change :

Arbre à cames + joint spi + distribution + pompe à eau renforcé avec joint

joint de couvre culasse et de puit de bougies + les bougies

remplacement des poulies d'accessoire par allégées + courroies d'accessoire

Joint de culasse par un joint pour décomprimer le bloc + tous les joints et visserie d'échappement et de turbo + turbo GT2871 + vis de culasse

Injecteur Siemens gros débit + pompe bosh gros débit

Volant moteur + embrayage + l'ensemble de la visserie

Carter cloissoné + joint de capteur

Le souci c'est que au départ je souhaitais faire les opération avec le bloc en place mais finalement j'ai décidé de le sortir

mais je ne sais pas encore à qui je m'attends car comme partout y a des galères et je fais ce petit post afin de rassembler le maximum d'info pour moi et pour ceux qui ont une envie de chevaux

n'hésitez pas à me faire des remarques ou de me conseiller sur des pièces ou sur le démontage de certaines pièces

merci à tous

Posté(e)

Pour avoir déjà sortie des moteurs, le plus dur c'est pas de le sortir mais de le remettre !!!

Prend ton temps pour le sortir, etiquettes toutes les prises que tu debranches, fais des photos du passage des cables. N'hesites pas à noter plein de chose, ce qui te semble evident quand tu demontes ne l'ai plus forcement 1 mois plus tard quand tu remets le bloc et que les souvenirs se sont envollés !

Posté(e) (modifié)

Sacré programme, vivement que je teste la bete une fois fini. :eldiablo:

Sinon je pense que tu pourrai changer tes silent blocs moteurs et mettre des renforcer eventuellement. ;)

:jap:

Modifié par Squall78
Posté(e)

Oui, je ferai une reprog derriere c'est obligatoire sinon pas de chevaux au bout

et le moteur ne tournera pas rond avec un risque de casse moteur

reprog par MRC

en ce qui concerne les pièces je vais changer tous les galets d'accessoire peut être le maitre cylindre pas sure :-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

dans mes modifs j'ai décidé de changer les bielles mais de ne pas faire de passage en 2Litres

donc je cherche à savoir qu'elle est la dimension des manetons pour les bielles du moteur AMK

car à ce jour je trouve deux dimensions manetons en 19mm ou en 20mm

deplus je cherche à savoir à quoi correspond les differents codes moteurs suivants : AWP, AWW, ARY, AWM, AWT, AVJ

merci de votre aide